Prime covid
Modérateur : Modérateurs
Re: Prime covid
J'ai travaillé dans le public, si j'en parle c'est pas au hasard! Il faut pas prendre ce que je dis pour toi, j'ai employé le pluriel.Inahor a écrit :
Je me bats pour ce que je veux, merci.
Pour ce qui est du reste, c'est juste comparer l'incomparable. Je ne vais pas m'étendre sur le pourquoi du comment mais même si une prime ne changerait pas mes conditions de travail, elle changerait ma condition de vie cette année. Encore une fois, vous ne me connaissez pas et vous n'êtes personne pour me dire ce que j'ai à défendre. Vaquez donc à vos occupations et à vos propres combats plutôt que de venir enfoncer les autres sous prétexte de votre amertume. Personne n'aidera les soignants dans ce pays si on ne commence pas par s'entraider...
je vois les gens s'engueuler entre eux, à qui mérite la prime, qui ne la mérite pas. Ce sont des coups d'épée dans l'eau (les textes sont très clairs et ceux qui n'entrent pas dans les condition annoncées n'auront rien, point, c'est justement étudié pour payer le moins de personnes possible). Alors que VOS problèmes dans le service public hospitalier sont ailleurs

Je n'ai aucune amertume, mais du tout

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Star VIP
Eh bien voilà, la démonstration est faite. La prime sert à diviser. Quels que soient les critères, il y aura des exclus. Et ces exclus ne seront pas contents. On ne peut pas faire un truc juste, équitable, qui récompense l'effort, l'exposition, le risque...Inahor a écrit :[...] Vaquez donc à vos occupations et à vos propres combats plutôt que de venir enfoncer les autres sous prétexte de votre amertume. Personne n'aidera les soignants dans ce pays si on ne commence pas par s'entraider...
Division du personnel de santé (vous pouvez regarder combien de fils de discussion il y a sur le sujet, le privé, les libéraux, les étudiants, personne n'est satisfait). Mais également régler le problème de tous ces gens qui applaudissaient tous les soirs. En donnant une prime, le gouvernement peut se permettre de donner des augmentations ridicules. Personne ne nous soutiendra si on va à l'affrontement. Réponse du pékin lambda, « oh, vous avez eu la prime, on vous a applaudi tous les soirs, ça ne vous suffit pas ? ».
À part ça, si vous venez sur un forum pour qu'on vous réponde ce que vous souhaitez, je vous recommande de créer une autre identité et de vous répondre vous-même. Vous postez ce que vous voulez, et on vous répond ce qu'on veut. Si ça ne vous convient pas, vous pouvez écrire au directeur du forum et demander le remboursement de votre inscription. N'oubliez pas de coller un timbre sur l'écran, en haut à droite.
- binoute1
- Star VIP
je travaille dans le privé, j'ai eu une prime.
j'aurais préféré ne pas l'avoir et ne pas bosser
(pas taper, c'était pas en soins)
j'aurais préféré ne pas l'avoir et ne pas bosser
(pas taper, c'était pas en soins)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- lafolldingue
- Silver VIP
Ce n'est pas la peine d'être sur la défensive à chaque réponse parce que si tout le monde s'y met on n'a pas fini...
On a tous nos casserolles et basta.
Maintenan, on t'explique juste que le texte prévoit ci ou ça. Tu coches les cases tant mieux, sinon tant pis.
On a tous nos casserolles et basta.
Maintenan, on t'explique juste que le texte prévoit ci ou ça. Tu coches les cases tant mieux, sinon tant pis.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Si elles sont maintenus à domicile à l'initiative de l'employeur (= confinées), elles sont considérées comme en positions de travail. L'employeur a une mission de protection des salariés, il a exercé ce droit, je trouve ça très bien.Inahor a écrit :La direction de mon hôpital semble interpréter des termes pourtant assez simples comme ça l'arrange pour faire des économies sur les soignants atteints d'ALD. Fait d'autant plus injuste que les syndicats ont obtenu le versement total de la prime pour les femmes enceintes maintenues à domicile. A croire qu'être enceinte est plus acceptable qu'avoir une BPCO, un diabète ou de l'asthme...
Ce sont les textes.
Idem pour les agents en télétravail car le télétravail est assimilé à du travail effectif.
Le fait d'être en ALD ne met pas obligatoirement en arrêt de travail car c'est au médecin traitant de prononcer, ou pas, un arrêt maladie.
Même si une personne ALD est en arrêt du fait du danger lié au COVID, elle sera considérée comme étant en maladie ordinaire (= non COVID) et ne percevra pas la prime si elle est absente plus de 30 jours.
C'est l'agence régionale de santé.Une idée de quelle autorité contacter pour faire valoir mon droit à la prime
Elle ne fera rien car, en amont, il fallait transmettre l'effectif, % temps de travail de chacun, absences, et la somme correspondante était ensuite versée en conséquence.
L'ARS n'a donc aucune compétence pour juger les litiges.
Le décret est clair et ne laisse pas trop de place à l'interprétation.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je n'ai pas posé une question d'éthique mais une question juridique. Je n'ai pas demandé si le monde trouvait ma cause juste mais si il y avait quelque chose que je puisse faire. C'est tout à fait possible de me répondre sans être dans le jugement (ça a été fait), et j'ai droit de réponse aux réponses tout pareil.Leopold Anasthase a écrit : À part ça, si vous venez sur un forum pour qu'on vous réponde ce que vous souhaitez, je vous recommande de créer une autre identité et de vous répondre vous-même. Vous postez ce que vous voulez, et on vous répond ce qu'on veut. Si ça ne vous convient pas, vous pouvez écrire au directeur du forum et demander le remboursement de votre inscription. N'oubliez pas de coller un timbre sur l'écran, en haut à droite.
On me dit que je n'aurai pas gain de cause quoi qu'il arrive, sutout on m'explique pourquoi, et voilà ça suffit en fait... Ca n'est évidemment pas ce que j'aurais voulu entendre mais c'est une réponse à ma question et donc ça me va, contrairement aux jugements moraux des uns ou des autres qui montent sur leurs grands chevaux comme si j'allais retirer quoi que ce soit de leurs becs.
Et merci Jo_bis pour avoir simplement répondu à la question. Comme quoi c'était possible sans saleté...
-
- Star VIP
Vraiment ? Je lis votre premier message, et je vois « Fait d'autant plus injuste que les syndicats ont obtenu le versement total de la prime pour les femmes enceintes maintenues à domicile. A croire qu'être enceinte est plus acceptable qu'avoir une BPCO, un diabète ou de l'asthme... ». Si ça n'est pas un jugement, c'est bien imité.Inahor a écrit :Je n'ai pas posé une question d'éthique mais une question juridique.
Je ne vous le reproche pas, et j'ai même défendu votre point de vue. Mais vous ne pouvez pas reprocher aux autres leurs réponses. C'est comme ça que fonctionne un forum. Si vous demandez quelle est la dose de potassium nécessaire pour tuer votre mari parce qu'il laisse trainer ses chaussettes, il y aura des commentaires sur l'étique de l'assassinat du mari qui laisse trainer ses chaussettes. Il serait vain d'espérer une réponse uniquement technique.
Et purement techniquement, vous préconisez de mettre combien?Leopold Anasthase a écrit :
Je ne vous le reproche pas, et j'ai même défendu votre point de vue. Mais vous ne pouvez pas reprocher aux autres leurs réponses. C'est comme ça que fonctionne un forum. Si vous demandez quelle est la dose de potassium nécessaire pour tuer votre mari parce qu'il laisse trainer ses chaussettes, il y aura des commentaires sur l'étique de l'assassinat du mari qui laisse trainer ses chaussettes. Il serait vain d'espérer une réponse uniquement technique.

-
- Star VIP
Ça dépend du nombre et de l’odeur des chaussettes. Envoyer un échantillon ;-)Lenalan a écrit :Et purement techniquement, vous préconisez de mettre combien?
Il va avoir une sacrée doseLeopold Anasthase a écrit :Ça dépend du nombre et de l’odeur des chaussettes. Envoyer un échantillonLenalan a écrit :Et purement techniquement, vous préconisez de mettre combien?

Personne n'a répondu à ça avant Jo_bis indirectement. C'était possible, mais surtout c'était possible sans agressivité.Leopold Anasthase a écrit :Vraiment ? Je lis votre premier message, et je vois « Fait d'autant plus injuste que les syndicats ont obtenu le versement total de la prime pour les femmes enceintes maintenues à domicile. A croire qu'être enceinte est plus acceptable qu'avoir une BPCO, un diabète ou de l'asthme... ». Si ça n'est pas un jugement, c'est bien imité.Inahor a écrit :Je n'ai pas posé une question d'éthique mais une question juridique.
Alors on ne peut pas me reprocher les miennes puisqu'apparemment tout est bon à dire.Leopold Anasthase a écrit : Mais vous ne pouvez pas reprocher aux autres leurs réponses.
Faire cette comparaison absurde est un sophisme qui ne mène à rien. Ca fait son effet sur un forum mais ça s'arrête là.Leopold Anasthase a écrit :Si vous demandez quelle est la dose de potassium nécessaire pour tuer votre mari parce qu'il laisse trainer ses chaussettes
Et il est vain d'espérer que je ne réponde pas à mon tour, surtout quand on commence par me reprocher ma question ou qu'on essaie de me dicter les priorités que je devrais avoir. Il ne faut que quelques mots de plus à un ordre pour qu'il devienne un conseil, et magiquement tout se passe mieux.Leopold Anasthase a écrit : Il est vain d'espérer une réponse uniquement technique.
Sur ce je vous laisse forumer entre vous, en effet ça ne m'intéresse pas. Trop de bienveillance pour moi je suppose...
Avant Jo_bis, on t'a effectivement répondu que les textes étaient clairs et sans interprétation possible, et que c'était justement étudié pour avoir à payer le moins de primes possible
Et que donc, vu que tu n'entres pas dans le cadre prévu, tu n'as aucun recours. Mais on est méchants et malveillants.

-
- Star VIP
Ce que je vous reproche, c'est que pour vous il y a des bonnes et des mauvaises réponses.Inahor a écrit :Alors on ne peut pas me reprocher les miennes puisqu'apparemment tout est bon à dire.
Vous voulez jouer à ce jeu ? Vous en acceptez les règles. Vous êtes arrivé avec vos certitudes, vous les avez exposées. Il faut accepter qu'on les remette en cause.
Tenez, puisque vous voulez jouer... Vous avez découvert le forum samedi pour poster votre question. Vous n'avez participé à aucune discussion. Visiblement, votre objectif n'est pas d'échanger, mais d'obtenir la réponse qui vous arrange. À part ça, vous parlez d'entraide... À qui avez-vous proposé votre aide ?
Vous reprochez le ton des messages, les vôtres ne sont pas en reste, et ça commence au premier (et donc vous ne pouvez pas dire « c'est l'autre qu'a commencé ») :Personne n'aidera les soignants dans ce pays si on ne commence pas par s'entraider...
Vous avez voulu échanger, on vous a répondu. Je ne vois pas où est le problème.A croire qu'être enceinte est plus acceptable qu'avoir une BPCO, un diabète ou de l'asthme... [...]C'est juste affligeant. Bref, si quelqu'un a une réponse à ma question et pas une ode à la méritocratie libérale, je reste preneur. [...] Je me bats pour ce que je veux, merci. [...] Vaquez donc à vos occupations et à vos propres combats plutôt que de venir enfoncer les autres sous prétexte de votre amertume.
SSIAD : eu la prime de 1500 euros ce mois-ci, sans absence de ma part.
Au départ, la direction nous avait dit , pas de prime pour le SSIAD, car pas de COVID.... euhhh, nous n'avons pas vu le directeur, ni personne pendant 3 mois de l'épidémie, on baignait dans les Covid...... Nous nous sommes battus avec les syndicats , résultat, prime OK.
Je sais bien que cela ne changera pas nos conditions de travail, mais c'est toujours bon à prendre.
Faut pas se leurrer, ça fait des années que je me bats, car "ils" détruisent le service public depuis des années, et ne vont pas s'arrêter en si bon chemin. Les manifs ne servent à rien. Quand ils ont décidé, ils vont aller jusqu'au bout. On ne sait que faire pour se défendre..
Seul espoir, la politique , entre autres, est en train de se déliter.... tout se délite.... vu le contexte....
Attendre....
Au départ, la direction nous avait dit , pas de prime pour le SSIAD, car pas de COVID.... euhhh, nous n'avons pas vu le directeur, ni personne pendant 3 mois de l'épidémie, on baignait dans les Covid...... Nous nous sommes battus avec les syndicats , résultat, prime OK.
Je sais bien que cela ne changera pas nos conditions de travail, mais c'est toujours bon à prendre.
Faut pas se leurrer, ça fait des années que je me bats, car "ils" détruisent le service public depuis des années, et ne vont pas s'arrêter en si bon chemin. Les manifs ne servent à rien. Quand ils ont décidé, ils vont aller jusqu'au bout. On ne sait que faire pour se défendre..
Seul espoir, la politique , entre autres, est en train de se déliter.... tout se délite.... vu le contexte....
Attendre....