Perdu dans l'UE 2.1
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Perdu dans l'UE 2.1
Vraiment j'aime bien donc ca aide, la biologie fondamentale ( 2.1) et les cycles de la vie et grandes fonctions ( 2.2) sont des unités que j'aime bien et j'arrive à peut prêt à comprend l'intérêt.
C'est vraiment la quantité d'information qui me fait peur, mon cours sur les atomes fait 15 pages. En soit ce n'est pas énorme mais j'ose supposer que les 15 ne sont pas à retenir sauf que je ne sais pas faire le tri !
En effet j'ai commencé par ces cours, en fait je comprend, quand je lis le cours je visualise bien ce qu'on me raconte mais je suis incapable de recracher les infos à ma manière. Je suppose qu'il me faut un temps d'adaptation.
Le fait d'avoir un cours tout fait, sans interaction avec un formateur me pose problème. Habituellement lorsque je pose une question, la réponse reste enregistré.
Ajouté à ca la quantité d'information en droit ( mon dernier cours faisait 79 pages dont une bonne partie d'articles de loi) j'ai peur de ne pas avoir les capacités pour suivre la formation, en tout cas pour la partie universitaire. Dès que je suis à l'IFSI, je retiens bien mieux.
Pourtant tout m'intéresse !
C'est vraiment la quantité d'information qui me fait peur, mon cours sur les atomes fait 15 pages. En soit ce n'est pas énorme mais j'ose supposer que les 15 ne sont pas à retenir sauf que je ne sais pas faire le tri !
En effet j'ai commencé par ces cours, en fait je comprend, quand je lis le cours je visualise bien ce qu'on me raconte mais je suis incapable de recracher les infos à ma manière. Je suppose qu'il me faut un temps d'adaptation.
Le fait d'avoir un cours tout fait, sans interaction avec un formateur me pose problème. Habituellement lorsque je pose une question, la réponse reste enregistré.
Ajouté à ca la quantité d'information en droit ( mon dernier cours faisait 79 pages dont une bonne partie d'articles de loi) j'ai peur de ne pas avoir les capacités pour suivre la formation, en tout cas pour la partie universitaire. Dès que je suis à l'IFSI, je retiens bien mieux.
Pourtant tout m'intéresse !
Les cours par internet posent problème à la majorité des étudiants, c'est pas un mode d'apprentissage très efficace (je trouve), rien ne vaut le vrai intervenant en présentiel. Mais ça se fait de moins en moins...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Non ça va, j'ai une grande patiencechoutbee a écrit :Lenalan, je sens que tu vas te fâcher

En effet, depuis le début de mon année j'ai été moins de 1/4 de temps en présence de formateurs.Lenalan a écrit :Les cours par internet posent problème à la majorité des étudiants, c'est pas un mode d'apprentissage très efficace (je trouve), rien ne vaut le vrai intervenant en présentiel. Mais ça se fait de moins en moins...
Et les TD/TP on nous montre mais on ne peut pas pratiquer

Hyper formateur la pratique sans toucher le matérielLuzaMoon a écrit :
En effet, depuis le début de mon année j'ai été moins de 1/4 de temps en présence de formateurs.
Et les TD/TP on nous montre mais on ne peut pas pratiquerComme on ne doit pas être proche les uns des autres ni toucher le matériel.

Selon comment évolue la situation sanitaire c'est amené à évoluer.
Alors de mon coté pour les TD qu'on a eu pour l'instant ca va ( toilette au lit, soins des yeux ou de bouche, réfection de lit) ca fait des années que je le fait mais en me mettant à la place de mes camarades qui n'ont aucune expérience c'est frustrant et inquiétant.
Alors de mon coté pour les TD qu'on a eu pour l'instant ca va ( toilette au lit, soins des yeux ou de bouche, réfection de lit) ca fait des années que je le fait mais en me mettant à la place de mes camarades qui n'ont aucune expérience c'est frustrant et inquiétant.
-
- Star VIP
Faudrait arrêter le flip permanent. Je suis formateur afgsu. On prend une salle de taille raisonnable, on l'aère (avant, après et pendant les pauses). Éventuellement, on diminue le nombre de personnes. Tout le monde met un masque, se frotte les mains avec le sha (avant, pendant et après), et on utilise un désinfectant pour le matériel (avant, pendant et après). Certes, on a adapté quelques techniques et on ne fait pas de bouche à bouche, mais on arrive à faire des formations où les gens se touchent.
La directrice n'arrête pas de répété qui si 3 cas covid avérés dans l'établissement = on ferme boutique.
Si vous portez tous un masque et que vous vous lavez correctement les mains, le risque est faible.... Quand vous irez en stage, vous toucherez à tout.LuzaMoon a écrit :La directrice n'arrête pas de répété qui si 3 cas covid avérés dans l'établissement = on ferme boutique.
Je sais bien, malheureusement nous on est obligé de suivre leur directive.
Je me vois pas sauter sur le mannequin en plastique en hurlant que je veux pratiquer
On garde nos masque, lavage de main en arrivant et à chaque pose + SHA à chaque entrée et sortie de salle. Pour manger 2 par table maximum et assis en décalés.
Je me vois pas sauter sur le mannequin en plastique en hurlant que je veux pratiquer

On garde nos masque, lavage de main en arrivant et à chaque pose + SHA à chaque entrée et sortie de salle. Pour manger 2 par table maximum et assis en décalés.
- binoute1
- Star VIP
Re: H
Stériles ?moimoi43 a écrit :Merci pour la majorité de réponse stérile. Veuillez m'excuser de ne pas être aussi parfait que vous. A la vue de vos réponse j'ai préféré ne pas y répondre.
Si un modo peut supprimé le sujet ou le clore. Merci
hé ben, quelle classe, dans la considération que tu as envers ceux qui ne savent pas !
Cependant je persiste : quand on vient poser une question, on fait sa demande clairement, on explique les éventuelles abréviations, symboles ou acronymes. C'est un minimum quand on demande un service
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Sur quoi repose une telle affirmation ? Ce sont des directives officielles des autorités sanitaires ou c'est son propos à elle ?LuzaMoon a écrit :La directrice n'arrête pas de répété qui si 3 cas covid avérés dans l'établissement = on ferme boutique.
"on ferme boutique" donc plus de formation, on met tout en stand by stages compris et tant pis pour les étudiants ? Et pour ceux qui n'étaient pas malades ?
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
-
- Star VIP
Re: H
Ah la la c’est dur la vie. Des réponses stériles données par des gens stériles. Et en plus ils sont nombreux. Ils ont du se reproduire entre eux.moimoi43 a écrit :Merci pour la majorité de réponse stérile.
P.S. : le pseudo situe bien le personnage...
Aucune idée, elle dit ca quand on la croise au hasard des couloirs ( les 3 fois ou on était à l'IFSI).Hématose a écrit :
Sur quoi repose une telle affirmation ? Ce sont des directives officielles des autorités sanitaires ou c'est son propos à elle ?
"on ferme boutique" donc plus de formation, on met tout en stand by stages compris et tant pis pour les étudiants ? Et pour ceux qui n'étaient pas malades ?
Mais mon soucis principal, et celui de mes camarades est déja de pouvoir avoir accès aux cours en ligne et d'y comprendre quelque chose. Je travaille donc à partir de bousins de révisions et de sites plus ou moins complet.