Perdu dans l'UE 2.1

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Perdu dans l'UE 2.1

Message par Lenalan »

Vers chez moi les IFSI et IFAS commencent à annuler les stages en EHPAD d'octobre-novembre. On ne comprend pas pourquoi et ça va poser un réel problème pour les étudiants :choque:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Dans l'IFSI ou je vais, le premier stage est habituellement dès mi octobre. Cette année il l'ont ait début fin novembre en espérant que d'ici la la situation s'améliore...Je n'ai pas mon affectation de stage mais on suppose que le premier sera en effet sur lieu de lieu et surtout EHPAD. Ca nous embêterai de ne pas pouvoir le faire.

Nous avons besoin d'appliquer le peu que nous avons commencer à apprendre, et moi j'ai besoin de trouver ma place dans un équipe et de calmer certaines angoisses sur ma transition AS => ESI.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

LuzaMoon a écrit :Dans l'IFSI ou je vais, le premier stage est habituellement dès mi octobre. Cette année il l'ont ait début fin novembre en espérant que d'ici la la situation s'améliore...Je n'ai pas mon affectation de stage mais on suppose que le premier sera en effet sur lieu de lieu et surtout EHPAD. Ca nous embêterai de ne pas pouvoir le faire.

Nous avons besoin d'appliquer le peu que nous avons commencer à apprendre, et moi j'ai besoin de trouver ma place dans un équipe et de calmer certaines angoisses sur ma transition AS => ESI.
C'est dommage, on est pourtant prêts à accueillir les étudiants et c'est quand même une super occasion d'apprendre les précautions standards et les gestes barrières en cas d'épidémie :D On a souvent des épidémies de gastro, de grippe et même de gale parfois... On annule pas les stages pour autant!

H??matose
Forcené
Forcené

Message par H??matose »

Et donc du coup, sur les périodes de stages qui ne se feront pas, les étudiants font quoi ? Ils restent chez eux, ils continuent d'aller à l'ifsi ?
AS DE 2017
IDE 2020
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Hématose a écrit :Et donc du coup, sur les périodes de stages qui ne se feront pas, les étudiants font quoi ? Ils restent chez eux, ils continuent d'aller à l'ifsi ?
Aucune idée, je ne suis meme pas sure qu'ils le sachent eux-memes :pleure:

Répondre