Masturbation et acte infirmier?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
sincèrement ne trouvez vous pas qu'on nage en pleine masturbation intellectuelle?
croyez vous réellement que la socièté actuelle en France est prête à réfléchir sur les besoins sexuelles des malades, des handicapés, des adolescents, des personnes agées, des inf... (euh je m'emballe)?
croyez vous réellement que la socièté actuelle en France est prête à réfléchir sur les besoins sexuelles des malades, des handicapés, des adolescents, des personnes agées, des inf... (euh je m'emballe)?
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- chatillon
- Accro
http://www.yanous.com/pratique/culture/ ... 01222.html
Voici un film sur le sujet de l'aide à l'accès à la sexualité pour les personnes atteintes de polyhandicaps.
Nationale7
certains l'auront peut-être vu, sinon, je vous conseille de chercher à vous le procurer pour le voir et y réfléchir...
Voici un film sur le sujet de l'aide à l'accès à la sexualité pour les personnes atteintes de polyhandicaps.
Nationale7
certains l'auront peut-être vu, sinon, je vous conseille de chercher à vous le procurer pour le voir et y réfléchir...

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- soeur Hing
- Adepte
-
- Star VIP
Kinou34 a écrit :Et si un patient te demande de téléphoner à une prostituée, tu le fais?
soeur Hing a écrit :si il est ans l'incapacité de le faire lui même
Un homme appelle une p...
-bonjour, est-ce que vous pouriez venir chez moi ?
-ah non monsieur, je ne fais pas le service à domicile, vous n'avez qu'à venir ;
-mais madame, je suis très handicapé, je ne peux pas me déplacer !
-(petit début d'hésitation, mais elle se reprend) handicapé comment, vous avez des jambes quand même ?!
-non, je n'ai pas de jambes madame...
-(un peu plus hésitante, mais elle se reprend) bon, vous n'avez pas de jambes, mais vous avez des bras quand même ?!
-non madame je n'ai pas de bras...
-(à deux doigts de se laisser atendrir, mais elle se reprend) vous vous moquez de moi, et de toutes façons je ne fais pas le déplacement à domicile...
-oh s'il vous plait madame, ayez pitié d'un pauvre handicapé !!!
-(elle s'est laissé atendrir) bon d'accord, je viens. Mais au fait, vous n'avez pas de bras, vous n'avez pas de jambes, mais vous avez... euh... ce qu'il faut ?
-oh oui madame, c'est avec ça que j'ai fait le numéro de téléphone !!!
--
Imaginez la scène à l'époque des téléphones à cadran...
c'est drôle que dans tout son tralala Virginia Anderson ait oublié que la sexualité soit un besoin fondamental, apres Respirer, Boire et Manger...
je ne suis pas pour que ça devienne le souci particulier des soignants, ni d'autoriser l'introduction de travailleuses de charme dans l'hopital,
mais je pense qu'il serait humain de ne pas faire l'autruche et ignorer le besoin des patients.
On pourrait tout simplement leur aménager des temps à l'exterieur, des autorisations de sortie exprès pour ça.....ils se debrouilleraient avec leurs familles, amis, associations, benevoles pour chercher, choisir et concretiser...
c'est un besoin, mais aussi un droit. peut dire leur dire " tu ne peux pas te débrouiller seul, alors tu t'abstiens!" ?
dans ce cas: comme ils ne peuvent pas manger seuls, ils jeûnent
ils ne peuvent pas respirer seuls, ils restent en apnée....
eliminer seul? reste en occlusion ou en globe....

je ne suis pas pour que ça devienne le souci particulier des soignants, ni d'autoriser l'introduction de travailleuses de charme dans l'hopital,
mais je pense qu'il serait humain de ne pas faire l'autruche et ignorer le besoin des patients.
On pourrait tout simplement leur aménager des temps à l'exterieur, des autorisations de sortie exprès pour ça.....ils se debrouilleraient avec leurs familles, amis, associations, benevoles pour chercher, choisir et concretiser...
c'est un besoin, mais aussi un droit. peut dire leur dire " tu ne peux pas te débrouiller seul, alors tu t'abstiens!" ?
DE nov 2004( ça promet !)
-
- Star VIP
Amazone a écrit :c'est drôle que dans tout son tralala Virginia Anderson ait oublié que la sexualité soit un besoin fondamental, apres Respirer, Boire et Manger...![]()
Il ne faut pas oublier notre passé de religieuses ... Quand la douleur avait encore il y a quelques années un coté rédempteur, que penser du plaisir ?
Personnellement, j'ai eu deux fois des patientes qui prenaient visiblement du plaisir en soins (lors d'une toilette et lors de l'application d'alloplastine dans la région périanale) et ça m'a bloqué net. Par la suite, je ne leur faisais plus aucun soin seul - ne serait-ce que vu le caractère particulier de leur personnalité, je n'avais pas envie d'être accusé a posteriori d'attouchement ou de tentative de viol.
Savoir travailler en tension ...
- Frédérique
- Insatiable
Amazone a écrit :c'est drôle que dans tout son tralala Virginia Anderson ait oublié que la sexualité soit un besoin fondamental, apres Respirer, Boire et Manger...![]()
XIII - Besoin de se récréer, se divertir
1 - Autonome.
2 - Désintéressement à accomplir des activités récréatves.
3 - Difficulté/incapacité à accomplir des activités récréatives.
4 - Refuse d'accomplir des activités récréatives.
Qui sait, peut-être là ? Lol
.
Dans mon IFSI nous avons eu une liste de besoins basés sur ceux de la sus-nommée et on y parle de sexualité...
Comme quoi on évolue un peu...
ex ESI... étudiante en psycho