Masturbation et acte infirmier?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

sincèrement ne trouvez vous pas qu'on nage en pleine masturbation intellectuelle?

croyez vous réellement que la socièté actuelle en France est prête à réfléchir sur les besoins sexuelles des malades, des handicapés, des adolescents, des personnes agées, des inf... (euh je m'emballe)?
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

Giseb a écrit :je m'emballe

Sois poli...
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

La culture néerlandaise n'est pas tout à fait la culture française.

Avant de rembourser les actes des prostituées, ils les ont mises en vitrines, ils ont dépénalisé l'usage de drogue et réglementé la vente du cannabis, leur sex-shop proposent des vidéos :oops: :oops: :choque: , etc ...
Savoir travailler en tension ...
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

J'vais m'faire rembourser par la sécu :lol: :lol: :lol: hihi :lol:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

http://www.yanous.com/pratique/culture/ ... 01222.html

Voici un film sur le sujet de l'aide à l'accès à la sexualité pour les personnes atteintes de polyhandicaps.
Nationale7
certains l'auront peut-être vu, sinon, je vous conseille de chercher à vous le procurer pour le voir et y réfléchir... :clin:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

si en plus faut masturber les patients, mais ou va-t-on??? :choque: :choque: :choque: Moi c'est hors de question, je change de métier!

Et pourquoi les doigtées tant que l'on y est, voire même baisser son froc... :clin:
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
soeur Hing
Adepte
Adepte

Message par soeur Hing »

Kinou34 a écrit :Et si un patient te demande de téléphoner à une prostituée, tu le fais? :clin:

Oui sans problème....si il est ans l'incapacité de le faire lui même !
Les écrivains écrivent peut-être pour cautériser à l'aide de mots les silences inconcevables et insupportables de l'enfance.
R.Montero
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Kinou34 a écrit :Et si un patient te demande de téléphoner à une prostituée, tu le fais?

soeur Hing a écrit :si il est ans l'incapacité de le faire lui même

Un homme appelle une p...

-bonjour, est-ce que vous pouriez venir chez moi ?

-ah non monsieur, je ne fais pas le service à domicile, vous n'avez qu'à venir ;

-mais madame, je suis très handicapé, je ne peux pas me déplacer !

-(petit début d'hésitation, mais elle se reprend) handicapé comment, vous avez des jambes quand même ?!

-non, je n'ai pas de jambes madame...

-(un peu plus hésitante, mais elle se reprend) bon, vous n'avez pas de jambes, mais vous avez des bras quand même ?!

-non madame je n'ai pas de bras...

-(à deux doigts de se laisser atendrir, mais elle se reprend) vous vous moquez de moi, et de toutes façons je ne fais pas le déplacement à domicile...

-oh s'il vous plait madame, ayez pitié d'un pauvre handicapé !!!

-(elle s'est laissé atendrir) bon d'accord, je viens. Mais au fait, vous n'avez pas de bras, vous n'avez pas de jambes, mais vous avez... euh... ce qu'il faut ?

-oh oui madame, c'est avec ça que j'ai fait le numéro de téléphone !!!

--
Imaginez la scène à l'époque des téléphones à cadran...
Amazone

Message par Amazone »

c'est drôle que dans tout son tralala Virginia Anderson ait oublié que la sexualité soit un besoin fondamental, apres Respirer, Boire et Manger... :?

je ne suis pas pour que ça devienne le souci particulier des soignants, ni d'autoriser l'introduction de travailleuses de charme dans l'hopital,
mais je pense qu'il serait humain de ne pas faire l'autruche et ignorer le besoin des patients.

On pourrait tout simplement leur aménager des temps à l'exterieur, des autorisations de sortie exprès pour ça.....ils se debrouilleraient avec leurs familles, amis, associations, benevoles pour chercher, choisir et concretiser...

c'est un besoin, mais aussi un droit. peut dire leur dire " tu ne peux pas te débrouiller seul, alors tu t'abstiens!" ?

dans ce cas: comme ils ne peuvent pas manger seuls, ils jeûnent
ils ne peuvent pas respirer seuls, ils restent en apnée....
eliminer seul? reste en occlusion ou en globe....
DE nov 2004( ça promet !)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Amazone a écrit :c'est un besoin, mais aussi un droit.

Du calme... Si la sexualité devient un droit, à qui revient le devoir d'assouvir le besoin sexuel de tout citoyen ?

--
Si vous répondez « à moi », prenez des vitamines, parce que ya du boulot...
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Amazone a écrit :c'est drôle que dans tout son tralala Virginia Anderson ait oublié que la sexualité soit un besoin fondamental, apres Respirer, Boire et Manger... :?

c'est un besoin, mais aussi un droit. peut dire leur dire " tu ne peux pas te débrouiller seul, alors tu t'abstiens!" ?

dans ce cas: comme ils ne peuvent pas manger seuls, ils jeûnent
ils ne peuvent pas respirer seuls, ils restent en apnée....
eliminer seul? reste en occlusion ou en globe....

Il ne faut pas oublier notre passé de religieuses ... Quand la douleur avait encore il y a quelques années un coté rédempteur, que penser du plaisir ?

Personnellement, j'ai eu deux fois des patientes qui prenaient visiblement du plaisir en soins (lors d'une toilette et lors de l'application d'alloplastine dans la région périanale) et ça m'a bloqué net. Par la suite, je ne leur faisais plus aucun soin seul - ne serait-ce que vu le caractère particulier de leur personnalité, je n'avais pas envie d'être accusé a posteriori d'attouchement ou de tentative de viol.
Savoir travailler en tension ...
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

Amazone a écrit :c'est drôle que dans tout son tralala Virginia Anderson ait oublié que la sexualité soit un besoin fondamental, apres Respirer, Boire et Manger... :?

XIII - Besoin de se récréer, se divertir
1 - Autonome.
2 - Désintéressement à accomplir des activités récréatves.
3 - Difficulté/incapacité à accomplir des activités récréatives.
4 - Refuse d'accomplir des activités récréatives.

Qui sait, peut-être là ? Lol
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

:roll: Heu...ben moi je l'ai trouvé dans la pyramide de Maslow, à la base, au même plan que les besoins fondamentaux physio....
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
titany

Message par titany »

Ca va pas la tête, il est hors de question de faire ça!!!
C'est une blague, non?
Profiter de la vie!
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

.

Dans mon IFSI nous avons eu une liste de besoins basés sur ceux de la sus-nommée et on y parle de sexualité...
Comme quoi on évolue un peu...
ex ESI... étudiante en psycho
Répondre