Difficile de travailler aux Urgences ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Difficile de travailler aux Urgences ?
Bonjour,
En deuxième année je vais pouvoir effectuer un stage aux Urgences.
Quand je serais IDE je veux travailler dans un service d'Urgences !
Seulement il parait (aux dires d'IDE que je cotoies) que c'est difficile car peu de places. Et très demandées.
A t'on une chance en jeune DE d'y accéder ?
Merci.
Seulement il parait (aux dires d'IDE que je cotoies) que c'est difficile car peu de places. Et très demandées.
Merci.
-
- Silver VIP
Re: Difficile de travailler aux Urgences ?
futuriade a écrit :A t'on une chance en jeune DE d'y accéder ?
Merci.
Tu peux trouver une place aux urg' en tant que jeune DE. Il faut frapper aux bonnes portes, et les bonnes portes ne sont pas necessairement près de chez toi

IDE en Réa, ici et là
pour le moment je suis aux urgences et je suis trés jeune DE (diplômée depuis le 15 avril dernier)
bon ok je suis roulante et pour l'instant je ne ferai qu'un mois (de nuit) car aprés je vais 3 mois en réa chir, mais il y a un début à tout!
bon ok je suis roulante et pour l'instant je ne ferai qu'un mois (de nuit) car aprés je vais 3 mois en réa chir, mais il y a un début à tout!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
futuriade a écrit :Bonjour,
Merci.
t'as une chance si tu t'y prend tot pour etre recruter,c'est un service trés demander. mais les ide n'y font pas long feu.....

du moins pour les urgences de l'assistance publique hopitaux de paris
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
- Crunch
- VIP
Sa me rassure ce que vous dites car ce serai aussi mon voeux!
Enfin j'ai un stage en Aout dans ce service donc je vais savoir si sa me plait vraiment !
Alors peu etre a dans quelques annèe dans un SAU francais !
Enfin j'ai un stage en Aout dans ce service donc je vais savoir si sa me plait vraiment !
Alors peu etre a dans quelques annèe dans un SAU francais !

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
jeune DE aux urgences
Salut,
je suis nouveau sur le forum mais je traville depuis plus de 3 ans dans un service d'urgences adultes et fait parti des plus anciens!
Nous avons reçu pour la deuxième fois cette année des jeunes DE.Je pense que les urgences ne sont pas un bon service pour débuter car on nous demande de surveiller les patients qui stagnent 2 à 3 jours dans le service tout en continuant les admissions en reperant les urgences absolues et en gerant parfois les dechocages.Tout cela demande une certaine experience.De plus après en avoir parlé avec mes jeunes collègues, elles avouent qu'elles sont souvent mises en difficultés de par leur jeunesse dans le métier.
Mon conseil: débute dans un service de cardio avec unité de soins intensifs (ce que j'ai fait) car la cardio est un gros morceau dans les métiers d'urgence, ou de réa (ce qui permet d'aborder également les polytraum)
Nico
je suis nouveau sur le forum mais je traville depuis plus de 3 ans dans un service d'urgences adultes et fait parti des plus anciens!
Nous avons reçu pour la deuxième fois cette année des jeunes DE.Je pense que les urgences ne sont pas un bon service pour débuter car on nous demande de surveiller les patients qui stagnent 2 à 3 jours dans le service tout en continuant les admissions en reperant les urgences absolues et en gerant parfois les dechocages.Tout cela demande une certaine experience.De plus après en avoir parlé avec mes jeunes collègues, elles avouent qu'elles sont souvent mises en difficultés de par leur jeunesse dans le métier.
Mon conseil: débute dans un service de cardio avec unité de soins intensifs (ce que j'ai fait) car la cardio est un gros morceau dans les métiers d'urgence, ou de réa (ce qui permet d'aborder également les polytraum)
Nico
- tranbert.51
- Adepte
Ce post date de 3 ans, mais je tiens tout de même à y répondre. Je suis jeune DE, j'ai eu mon premier poste au SAU et ce n'est pas pour autant que je suis moins compétent qu'une ancienne...
En tant que jeune DE, j'ai encore les cours tout frais en tête, j'apporte les nouvelles recommandations, une endurance que les plus vieux n'auront pas ou plus forcément. Arrêtons de dire que ce genre de service n'est pas fait pour les jeunes DE !!!
En tant que jeune DE, j'ai encore les cours tout frais en tête, j'apporte les nouvelles recommandations, une endurance que les plus vieux n'auront pas ou plus forcément. Arrêtons de dire que ce genre de service n'est pas fait pour les jeunes DE !!!
IDE aux Urgences de Reims
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007
En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
-
salut tout le monde !
Plusieurs réflexions me viennent à l'esprit ...
1 - En terme d'accessibilité de poste, je ne pense pas qu'il soit difficile d'intégrer un SAU en tant que jeune diplômé à partir du moment où ton projet professionnel est clair ... ce qui a l'air d'être le cas de "futuriade" vu son pseudo ! En effet, ce poste est passionnant mais la plupart des agents ne feront pas ça toute leur carrière. Pour ma part, j'y ai travaillé 3 ans et j'étais parmi les plus anciens lorsque je suis parti.
2 - Je ne suis pas sur que les connaissances théoriques acquises à l'IFSI suffisent pour être à l'aise dans toute les situations rencontrées par un jeune diplômé aux urgences. Un temps d'adaptation sera nécessaire; par ailleurs, des personnes "ressources" les plus expérimentés auront de judicieux conseils pour les nouveaux arrivants. N'hésitez pas à demander conseils, y compris auprès des AS qui ont roulés leurs billes aux urgences !
3 - Justement : ce post date de 3 ans. Je serai curieux de connaitre le parcours de "futuriade" depuis ces 3 ans. Son intégration aux urgences, son vécu, sa préparation à l'école d'IADE ???
Plusieurs réflexions me viennent à l'esprit ...
1 - En terme d'accessibilité de poste, je ne pense pas qu'il soit difficile d'intégrer un SAU en tant que jeune diplômé à partir du moment où ton projet professionnel est clair ... ce qui a l'air d'être le cas de "futuriade" vu son pseudo ! En effet, ce poste est passionnant mais la plupart des agents ne feront pas ça toute leur carrière. Pour ma part, j'y ai travaillé 3 ans et j'étais parmi les plus anciens lorsque je suis parti.
2 - Je ne suis pas sur que les connaissances théoriques acquises à l'IFSI suffisent pour être à l'aise dans toute les situations rencontrées par un jeune diplômé aux urgences. Un temps d'adaptation sera nécessaire; par ailleurs, des personnes "ressources" les plus expérimentés auront de judicieux conseils pour les nouveaux arrivants. N'hésitez pas à demander conseils, y compris auprès des AS qui ont roulés leurs billes aux urgences !
3 - Justement : ce post date de 3 ans. Je serai curieux de connaitre le parcours de "futuriade" depuis ces 3 ans. Son intégration aux urgences, son vécu, sa préparation à l'école d'IADE ???
- tranbert.51
- Adepte
laurencejuste a écrit :3 - Justement : ce post date de 3 ans. Je serai curieux de connaitre le parcours de "futuriade" depuis ces 3 ans. Son intégration aux urgences, son vécu, sa préparation à l'école d'IADE ???
Tu as lu dans mes pensées, car moi aussi j'aimerai bien connaitre l'évolution des personnes ayant écrit ce post !!
IDE aux Urgences de Reims
Coucou,
Voilà presque trois ans que je suis diplomée et je bosse depuis le début aux urgences.
Les équipes sont souvent importante et le turn over qui va avec devrait te permettre de trouver un poste.
Je te conseil de faire ton stage pré professionnel de troisième année dans un service d'urg qui t'attire. C'est enrichissant, et c'est une bonne aide pour débuter lorsque tu aura ton DE.
Bon courage.
Voilà presque trois ans que je suis diplomée et je bosse depuis le début aux urgences.
Les équipes sont souvent importante et le turn over qui va avec devrait te permettre de trouver un poste.
Je te conseil de faire ton stage pré professionnel de troisième année dans un service d'urg qui t'attire. C'est enrichissant, et c'est une bonne aide pour débuter lorsque tu aura ton DE.
Bon courage.
-
- Régulier
infirmier(e) aux urgences....
je cherche a avoir des ressentis d infirmirmier(e) dans un service d urgences...
avantages, inconvénients, stress, surpopulation, bobologie, manque de personnel.....car le nb de patients peut toujours augmenter contrairement a un autre service ou le nb de lit est fixe
avantages, inconvénients, stress, surpopulation, bobologie, manque de personnel.....car le nb de patients peut toujours augmenter contrairement a un autre service ou le nb de lit est fixe
- YO/YO
- Modérateur
Bonjour
je vous donne quelques liens sur les urgences et que vous pouvez retrouver dans les Liens les plus abordés
-Les Urgences:
ide urgences
IDE du service des urgences!!!!!
Gestion de l'urgence en tant que jeune diplomée
nouvelle DE direct aux urgences
transmissions ciblées aux urgences
amplitudes horaires aux urgences
Prime infirmière urgence
Déchocage
Piquer sur PAC aux Urgences....
Protocoles de PEC aux urgences
Insultes et menaces aux urgences : comment gérer?
Le DU urgence existe-t-il ?
comment fait-on pour devenir infirmier urgentiste?
travail en service d' urgence
effectif de nuit aux urgences
infirmier psy aux urgences
vos rôles et pratiques infimiers aux urgences
urgences cérébro vasculaires
etudiante aux urgences
je vous donne quelques liens sur les urgences et que vous pouvez retrouver dans les Liens les plus abordés
-Les Urgences:
ide urgences
IDE du service des urgences!!!!!
Gestion de l'urgence en tant que jeune diplomée
nouvelle DE direct aux urgences
transmissions ciblées aux urgences
amplitudes horaires aux urgences
Prime infirmière urgence
Déchocage
Piquer sur PAC aux Urgences....
Protocoles de PEC aux urgences
Insultes et menaces aux urgences : comment gérer?
Le DU urgence existe-t-il ?
comment fait-on pour devenir infirmier urgentiste?
travail en service d' urgence
effectif de nuit aux urgences
infirmier psy aux urgences
vos rôles et pratiques infimiers aux urgences
urgences cérébro vasculaires
etudiante aux urgences
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Bonjour,
je voudrais savoir ce que vous aimez dans les urgences (réfléchir vite, que ça bouge, .. ?), les avantages, les inconvénients, vos horaires, bref avoir le plus d'infos possible sur ce service.
Je veux devenir infirmiére, je sais que durant la formation on aura les stages pour découvrir les diffrénts services et je voudrais déjà avoir vos avis sur les urgences
merci d'avance !
je voudrais savoir ce que vous aimez dans les urgences (réfléchir vite, que ça bouge, .. ?), les avantages, les inconvénients, vos horaires, bref avoir le plus d'infos possible sur ce service.
Je veux devenir infirmiére, je sais que durant la formation on aura les stages pour découvrir les diffrénts services et je voudrais déjà avoir vos avis sur les urgences
merci d'avance !

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !