Concours 2021
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2021
Bonjour à tous
Un petit message pour vous donner de la motivation pour vos concours.
J'ai obtenu le concours en 2019 et je ne regrette absolument pas ! Je vie ma meilleure vie depuis
Pleins de courage, c'est dur mais ça en vaut la peine !

Un petit message pour vous donner de la motivation pour vos concours.
J'ai obtenu le concours en 2019 et je ne regrette absolument pas ! Je vie ma meilleure vie depuis

Pleins de courage, c'est dur mais ça en vaut la peine !
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
- lucyinthesky
- Régulier
L'année passée l'écrit a eu lieu début juillet et il n'y avait pas d'oral....Audreyd1417 a écrit :Bonjour,
On est d'accord que au vu du confinement le concours ne peux se faire ?
Comment vont ils faire ? Sur dossier?
-
Ah ok bon on va attendre les informationslucyinthesky a écrit :L'année passée l'écrit a eu lieu début juillet et il n'y avait pas d'oral....Audreyd1417 a écrit :Bonjour,
Audreyd1417 a écrit :Ah ok bon on va attendre les informationslucyinthesky a écrit :L'année passée l'écrit a eu lieu début juillet et il n'y avait pas d'oral....Audreyd1417 a écrit :Bonjour,
Concours passé aujourd'hui pour académie de Lille.
Infirmière en orthopedie depuis 2007
iingrid comment ça s'est passé pour toi ???
C'était sur quels sujets ??
et vous les filles à Paris ? Versailles ??
Merci Laura pour tes encouragements ! ça fait plaisir.
Marourou, je le passe à Toulouse aussi, j'ai reçu ma convocation aujourd'hui. tu l'as eue ? Bien contente que cela soit maintenu !
Marourou, je le passe à Toulouse aussi, j'ai reçu ma convocation aujourd'hui. tu l'as eue ? Bien contente que cela soit maintenu !
-
- Adepte
Coucou.
Voici le sujet d'aujourd'hui pour Versailles :
Plusieurs personnes dont élèves et enseignants arrivent a l'infirmerie avec des symptômes digestifs. Developer et défini l'acronyme TIAC , et qu'allez vous faire dans l'immédiat.
Question 2 sur un élève de 3 ème qui chute dans l'escalier avec plaie ,au crâne céphalées. Qu'elle Conduite adoptez vous? En attendant les secours, l'état de l'élève est de plus en plus confus et désorienté. Que faîtes vous ?
Les secours arrivent et prennent en charge l'élève a l'hôpital, que faites vous?
Le chef d'établissement vous demande de formaliser l'organisation des soins et des urgences en l'absence de l'infirmière, que proposez vous et sur quels textes vous appuyez vous?
Question 3:
Lors d'un dépistage de la 6 ème année, vous recevez Inès une élève en surpoids.
Comment calculez vous l'IMC?
Quels conseils pouvez vous apporter a Inès?
Quel lien faites vous avec la famille?
Quel suivi pouvez vous proposer a Inès ?
J'ai été un peu déstabilisée par la question sur les TIACS, je m'y attendais pas trop même si j'avais un peu appris heureusement.
Bon courage a celles et ceux qui le passé bientôt !
Voici le sujet d'aujourd'hui pour Versailles :
Plusieurs personnes dont élèves et enseignants arrivent a l'infirmerie avec des symptômes digestifs. Developer et défini l'acronyme TIAC , et qu'allez vous faire dans l'immédiat.
Question 2 sur un élève de 3 ème qui chute dans l'escalier avec plaie ,au crâne céphalées. Qu'elle Conduite adoptez vous? En attendant les secours, l'état de l'élève est de plus en plus confus et désorienté. Que faîtes vous ?
Les secours arrivent et prennent en charge l'élève a l'hôpital, que faites vous?
Le chef d'établissement vous demande de formaliser l'organisation des soins et des urgences en l'absence de l'infirmière, que proposez vous et sur quels textes vous appuyez vous?
Question 3:
Lors d'un dépistage de la 6 ème année, vous recevez Inès une élève en surpoids.
Comment calculez vous l'IMC?
Quels conseils pouvez vous apporter a Inès?
Quel lien faites vous avec la famille?
Quel suivi pouvez vous proposer a Inès ?
J'ai été un peu déstabilisée par la question sur les TIACS, je m'y attendais pas trop même si j'avais un peu appris heureusement.
Bon courage a celles et ceux qui le passé bientôt !
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un habitant au Pays Basque passe le concours sur Bordeaux le 15 avril? (S'il est maintenu bien sûr)...si oui serait-il possible de faire du covoiturage?
Bon courage pour vos révisions !
Est-ce que quelqu'un habitant au Pays Basque passe le concours sur Bordeaux le 15 avril? (S'il est maintenu bien sûr)...si oui serait-il possible de faire du covoiturage?
Bon courage pour vos révisions !
Oui finalement j'ai recut le mail et je l'ai téléchargé sur cyclade. Par contre ça va se passer à la fac du mirail si j'ai bien comprislily1111 a écrit :iingrid comment ça s'est passé pour toi ???

Marourou ; Je connais pas trop Toulouse, je suis pas d'ici. Qu'est ce qui t'ennuie / à la fac ??
Allande ; A Toulouse aussi, c'est le 15 et c'est maintenu, je suppose qu' à Bordeaux aussi ! On aura même peut être les mêmes sujets
Est ce que vous connaissez les dates des résultats de vos écrits et des épreuves d'oral de vos académies ?
Marourou tu as eu l'info pour Toulouse ?
Bon we !
Allande ; A Toulouse aussi, c'est le 15 et c'est maintenu, je suppose qu' à Bordeaux aussi ! On aura même peut être les mêmes sujets

Est ce que vous connaissez les dates des résultats de vos écrits et des épreuves d'oral de vos académies ?
Marourou tu as eu l'info pour Toulouse ?
Bon we !
Ce qui m'embête c'est que la fac du mirail est dans un quartier un peu chaud ( j'y suis allée avant de faire l'école infirmière et en un an j'ai vu une voiture cramer, une agression et un vol de téléphone devant moi...).
Bref.. ne pensons pas au pire on se concentres sur les révisions!
Par contre je n'ai pas dinfos sur les dates des résultats
Merci à celles qui partagent leur sujet ça aide beaucoup
Bref.. ne pensons pas au pire on se concentres sur les révisions!
Par contre je n'ai pas dinfos sur les dates des résultats

Merci à celles qui partagent leur sujet ça aide beaucoup
Bonjour à tous , je retente ma chance ... est-ce que quelqu'un de Bayonne passe le concours le 15 avril à bordeaux pour covoiturer avec moi? 

C'est bien maintenu Allande alors !!!!
bon courage pour la dernière ligne droite ! bonne chance à tous ceux ,celles qui passent jeudi !
bon courage pour la dernière ligne droite ! bonne chance à tous ceux ,celles qui passent jeudi !
bonjour,
est ce que quelqu'un aurait la note seuil d'admissibilité de l'academie de lille.
Merci
est ce que quelqu'un aurait la note seuil d'admissibilité de l'academie de lille.
Merci
Infirmière en orthopedie depuis 2007
Aujourd'hui Académie de Rennes:
Crise suicidaire
Gale
Crise suicidaire
Gale
Mêmes sujets à BordeauxChris3535 a écrit :Aujourd'hui Académie de Rennes:
Crise suicidaire
Gale