Masturbation et acte infirmier?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Zonzon a écrit :Je propose: Comment pallier au besoin physiologique de sexe d'un(e) homme/femme amputé(e) des quatres membres se trouvant en institution et sans partenaire?

Ça représente combien de personnes en France ?
teha1
Adepte
Adepte

Message par teha1 »

tes solutions c'est quoi ? ......que la personne ait des besoins sexuels c'est normal maintenant que veux tu y faire ?on n'est pas là pour assouvir sa sexualité ......
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Zonzon a écrit :Comment pallier au besoin physiologique de sexe d'un(e) homme/femme amputé(e) des quatres membres se trouvant en institution et sans partenaire?

Ce sera mon sujet de TFE. Je vous tiendrez au courant...

:clin:
ex ESI... étudiante en psycho
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

et ensuite je ferais un reportage que je vendrais à tf1 pour une émission: "incroyable mais vrai" :lol:
ex ESI... étudiante en psycho
Amazone

Message par Amazone »

Franchement !!
deçue et étonnée de me rendre compte de la misère intellectuelle qui regne sur ce forum....serait ce le cas de beaucoup d'ide encore? des soignants?? des gens qui soignent des gens et des corps???
j'ai honte !
on vous parle d'un truc serieux, et non, tout le monde, aussi faux culs que vous etes , vous vous cachez derrière des considérations obsolètes !

exactement comme à l'ifsi !

vous baisez pas vous ??? !! non jamais , que nenni !!

spéciale dédicace à VIP machin...
DE nov 2004( ça promet !)
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

Amazone a écrit :Franchement !!
deçue et étonnée de me rendre compte de la misère intellectuelle qui regne sur ce forum....serait ce le cas de beaucoup d'ide encore? des soignants?? des gens qui soignent des gens et des corps???
j'ai honte !
on vous parle d'un truc serieux, et non, tout le monde, aussi faux culs que vous etes , vous vous cachez derrière des considérations obsolètes !

faut pas tout mélanger, et tu peux accepter des opinions différentes sans être insultant(e)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Amazone a écrit :deçue et étonnée de me rendre compte de la misère intellectuelle qui regne sur ce forum....

Ça n'est pas parce que vous crierez plus fort que vous aurez raison.

Pour palier à la misère intellectuelle de ce forum, je compte sur vous : qu'avez-vous à nous proposer comme idée géniale ?

P.S. : si vous vouliez faire référence à moi quand vous écrivez "VIP machin", vous auriez pu pendre la peine de l'écrire, ça aurait témoigné de votre part d'un certain respect de vos interlocuteurs
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

Amazone a écrit :Franchement !!
j'ai honte !

Et encore, t'as rien vu...
teha1
Adepte
Adepte

Message par teha1 »

on a dit quon comprenait que le sexe soit important mais que peux bien y faire lide ....c'est pas une question de non ouverture d'esprit faut arreter !
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Bon donc ... oui il y a des gens qui ont des besoins sexuels en institution (malades psy, deficients moteurs/intellectuels..... et pas que eux).

Mais comment integrer certaines personnes qui auraient ce besoin de sexualité et en exclure d'autres.

Comment accepter de soulager un tetraplegique et pas monsieur X qui vient pour un sevrage alcoolique et pour qui l'environnement le perturbe et n'arrive pas a le faire seul.

Deviendrait on des "prostitués" DE ???

Oui il faut considerer les manque d'autonomie des malades dont on a la charge avec interet mais les dérapages sont trop rapides quand on touche au Sexe. Les discriminations seraient nombreuses.

Chacun à sa conscience pour soi. Personnellement (et cela n'engage que mo)" je refuse d'effectuer ce genre de choses. Cela choque mon éthique, ma morale personnelle. et professionelle.

Chacun à son avis sur la chose, il faut juste respecter les avis individuels. :clin:
IDE en Réa, ici et là
Bec

Message par Bec »

Giseb a écrit :entre nier le besoin de sexe et enseigner l'art de la fellation en IFSI, il y a un juste milieu

:lol: :lol: :lol: :lol: Excusez-moi, je suis juste en train d'imaginer notre "prof pas nette" (cf. mon post sur le libre tribune) enseignant la pratique de la fellation, déjà qu'elle a du mal à prononcer le mot "scrotum" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bec
elvirago535

Message par elvirago535 »

En lisant le titre de votre message je pensais que les ministres et autres bureaucrates avaient insérer dans votre nouveau décret 2004 (refonte en csp) une nouvelle compétence vis à vis du recueil spermatique en vue d'insémination artificielle :choque: il en est tout autre....fort heureusement! A mon humble avis : refusez ce genre de "soins" et laissez le client recruter un personnel qualifié pour ce type d'acte....qui j'espère ne feras jamais parti de ceux référencés en NGAP.
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

encore un boulot de branleurs...... :roll:
et le port des gants est-il obligatoire pour ce soin ?? :lol:
le come back du retour !
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

tetanos a écrit :encore un boulot de branleurs...... :roll:
et le port des gants est-il obligatoire pour ce soin ?? :lol:

T'as oublié les lunettes de protection et le masque...

N'oublions pas que le risque AES existe...

...
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Dédé le petit renne a écrit :Y a des gens qui font ça très très bien, et pour qui c'est un choix ....

Je susi pas bien sûre qu'elles ont toutes eu le choix...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Répondre