Académie de Rennes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Rennes
Bonjour,
Voilà j'ai envoyé par voie hiérarchique ma confirmation de mutation pour votre académie.
Je me suis positionnée sur le 56 et 22 postes avec internats.
Je croise les doigts car je sais que la capacité d'accueil est de 3 ide hors académie.....
Reste à attendre
Voilà j'ai envoyé par voie hiérarchique ma confirmation de mutation pour votre académie.
Je me suis positionnée sur le 56 et 22 postes avec internats.
Je croise les doigts car je sais que la capacité d'accueil est de 3 ide hors académie.....
Reste à attendre
Coucou les bretons ! Qu'avez-vous pensé du sujet de ce matin ?
1.Crise suicidaire
2.Gale
1.Crise suicidaire
2.Gale
Pas grand monde de l'académie sur le site !
-
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum alors je me présente. Je suis Chloé, je vis dans le Finistère et viens d'être admise au concours cette année (2ème sur LP youhouuuuu c'est génial). Je suis donc forcément ravie de cette nouvelle mais en même temps hyper stressée de ne pas connaître les postes pouvant être proposés cette année... Le rectorat ne veut communiquer aucune information et je sais bien que la capa n'a pas encore eu lieu... mais je me disais que peut-être l'une d'entre vous avait des informations concernant les mouvements possibles cette année en Bretagne et plus précisément dans le Finistère. J'aimerais vraiment rester dans le Finistère Nord même si un changement de département pourrait être envisagé à regret.
C'est quand même un truc de fou de travailler autant pour obtenir un concours pour finalement ne pas savoir quels postes vont pouvoir nous être proposés
Bref, si vous avez des infos ou conseils je suis preneuse! et bien-sûr si j'en ai de mon côté je vous en ferais part !
Bonne journée et courage à tous et toutes pour qui commence cette interminable attente
Je suis nouvelle sur le forum alors je me présente. Je suis Chloé, je vis dans le Finistère et viens d'être admise au concours cette année (2ème sur LP youhouuuuu c'est génial). Je suis donc forcément ravie de cette nouvelle mais en même temps hyper stressée de ne pas connaître les postes pouvant être proposés cette année... Le rectorat ne veut communiquer aucune information et je sais bien que la capa n'a pas encore eu lieu... mais je me disais que peut-être l'une d'entre vous avait des informations concernant les mouvements possibles cette année en Bretagne et plus précisément dans le Finistère. J'aimerais vraiment rester dans le Finistère Nord même si un changement de département pourrait être envisagé à regret.
C'est quand même un truc de fou de travailler autant pour obtenir un concours pour finalement ne pas savoir quels postes vont pouvoir nous être proposés

Bref, si vous avez des infos ou conseils je suis preneuse! et bien-sûr si j'en ai de mon côté je vous en ferais part !
Bonne journée et courage à tous et toutes pour qui commence cette interminable attente

-
Bonjour Chloé,
Et tout d'abord félicitation pour ta réussite au concours.
Je suis d'une autre académie, mais j'ai fait une demande de mutation pour le Morbihan (3 postes seulement sont proposés pour les infirmier(e)s provenant d'une autre académie..c'est peu
Nous concernant, nous aurons une réponse à partir du 14 juin normalement.
Il va donc te falloir encore un peu de patience, mais tu devrais avoir des nouvelles vers cette période .
Bonne journée
Améthyste
Je suis d'une autre académie, mais j'ai fait une demande de mutation pour le Morbihan (3 postes seulement sont proposés pour les infirmier(e)s provenant d'une autre académie..c'est peu

Il va donc te falloir encore un peu de patience, mais tu devrais avoir des nouvelles vers cette période .
Bonne journée

Améthyste
-
Merci Améthyste pour ta réponse. J'ai bien compris qu'il allait falloir être patiente... Pas facile mais pas le choix. J'ai eu oui dire qu'en plus l'année dernière le classement ne comptait pas dans l'attribution des postes... Le rectorat ne proposait pas une liste de postes aux admises mais une seule affection. Si celle proposée était refusée le bénéfice du concours était perdu... Ça s'annonce compliqué mais j'essaie de garder espoir !
Je croise les doigts pour ta demandé de mut !
Bonne soirée
Je croise les doigts pour ta demandé de mut !
Bonne soirée

Au vu de ton pseudo j’imagine que tu es du Maine-et-Loire.amethyste49 a écrit :Bonjour Chloé,
Je suis d'une autre académie, mais j'ai fait une demande de mutation pour le Morbihan (3 postes seulement sont proposés pour les infirmier(e)s provenant d'une autre académie..c'est peu![]()
Bonne journée![]()
Améthyste
Si ta mutation est acceptée tu libérerais un poste où stp ?
J’ai passé le concours sur l’aca de Nantes, admissible, j’attends l’épreuve orale du 16 au 18/6…
-
Bonjour Chloé,
La réussite au concours ne permet pas forcément d'obtenir une mutation proche de son domicile et c'est un élément important à prendre en compte avant de le préparer et de passer les épreuves.
La question qu'il faut se poser c'est effectivement si on est prêt(e) à faire des concessions pendant 2 ans minimum et c'est une réflexion et une décision très personnelles à faire en amont ..
à bientôt
Amethyste
La réussite au concours ne permet pas forcément d'obtenir une mutation proche de son domicile et c'est un élément important à prendre en compte avant de le préparer et de passer les épreuves.
La question qu'il faut se poser c'est effectivement si on est prêt(e) à faire des concessions pendant 2 ans minimum et c'est une réflexion et une décision très personnelles à faire en amont ..
à bientôt

Amethyste
Bonjour
Il me semblait avoir lu qu’avec le nouveau système de mutation c’était trois ans minimum dans un poste quand on est mutée nommée ou affectée. Si bien sûr pas de priorité légale pour obtenir une mutation entre temps.
Il me semblait avoir lu qu’avec le nouveau système de mutation c’était trois ans minimum dans un poste quand on est mutée nommée ou affectée. Si bien sûr pas de priorité légale pour obtenir une mutation entre temps.
Bonjour,
Résultats cette semaine pour les mutations inter.....
Sommes nous plusieurs à demander notre intégration sur l'académie de Rennes?
Cordialement
Sev77
Cordialement
Sev77
[quot[/quote]
Oui j'ai demandé aussi cette académie longue attente couragesev77 a écrit :Bonjour,
Cordialement
Sev77
Pas de mutation pour moi.....
On tentera l'année prochaine.....
On tentera l'année prochaine.....
mince Sév....
Cela n'a pas été du tout possible ou ce qui est proposé ne te convient pas ??
Dans le cadre des mutations la personne ne peut être muté que sur les vœux qu'elle a formulé.lily1111 a écrit :mince Sév....
Une fois que l'affectation est faite il n'y a aucun recours pour la refuser puisque elle répond à la demande de l'agent.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)