Vaccin
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Belphéghor
- Insatiable
Re: Vaccin
[quote="execho"]Je proteste.C'est l'hôpital qui se moque de la charité.On peut débattre.et même durement.J'ai dénoncé quand il était l'heure les idées anti droit d'asile de Sergeant,mais lui faire une consultation psy de cuisine,c'est pas correct.Si on n'est pas interessé par les salaires du Luxembourg on peut dire à Sergeant tu déconnes!Et tu radotes.Mais lui dire vas t'en ,et va chez un médecin tu fais pitié:de quel droit?De quelle nouvelle règle du forum?On peut discuter non?Belphégor,ne vous vaccinez pas,la question est celle de votre liberté,comme dit Créol, de la démocratie.Pour ce qui est de vos raisons, c'est difficile de faire un concours ici de compétences scientifiques.Vous croyez aux fantômes disiez vous,moi pas,mais je ne demande pas votre enfermement.Léopold trouve que certains ont une difficulté extrême à penser conjointement l'inscription sociale bienveillante et l'affirmation du droit des individus.C'est inspirant.On discute.Par exemple la question du sens du mot vocation,c'est à creuser,moi je mange un peu les mêmes rillettes que Léopold je crois. Mais,pitié,pas de procès Stalinien.Pour mémoire,le procès Stalinien c'est désigner comme fou,ce qui coupe court à toute discussion.Donc,je proteste et Belphégor je demande le retrait de votre post.[/quote
On devrait retirer mon post et pour quelle raison ? Parce que je ne suis pas d'accord avec les propos de Léopold et Sergeant calomnieux à mon égard, me traitant de compotiste parce que j'ai peur du nouveau vaccin au vu des NOMBREUSES réactions décrites par certains ? Vous vous entendez ? On me disqualifie parce que j'ai peur d'être sujette à des effets secondaires ? Et parce que je n'ai pas l'hypocrisie de dire me vacciner par altruisme comme la plèbe bien pensante qui pullule partout et ici même manifestement ?
Je suis outrée par autant d'agressivité et d'intransigeance de votre part à tous, à croire que les effets secondaires n'existent pas
On devrait retirer mon post et pour quelle raison ? Parce que je ne suis pas d'accord avec les propos de Léopold et Sergeant calomnieux à mon égard, me traitant de compotiste parce que j'ai peur du nouveau vaccin au vu des NOMBREUSES réactions décrites par certains ? Vous vous entendez ? On me disqualifie parce que j'ai peur d'être sujette à des effets secondaires ? Et parce que je n'ai pas l'hypocrisie de dire me vacciner par altruisme comme la plèbe bien pensante qui pullule partout et ici même manifestement ?
Je suis outrée par autant d'agressivité et d'intransigeance de votre part à tous, à croire que les effets secondaires n'existent pas
Infirmière, maman, être humain
mais non,je connais des gens très bien qui ont peur du vaccin.C'est sur la façon de traiter Sergeant de malade que je vous conteste.Le forum interdit les consultations sauvages.
- Belphéghor
- Insatiable
execho a écrit :mais non,je connais des gens très bien qui ont peur du vaccin.C'est sur la façon de traiter Sergeant de malade que je vous conteste.Le forum interdit les consultations sauvages.
Je ne le ''traite'' pas de malade. Il part dans un délire abscons et s'en prend à moi et ça jusqu'à me diffamer et m'insulter en me traitant de ''complotiste''. J'ai le droit de lui faire savoir que je pense que ses propos sont disproportionnés et offensants et qu'il part en sucette à longueur de forum et qu'il commence à relever de la psychiatrie ou du paranormal.
Effectivement, ce type a un discours sans queue ni tête... et a tendance à traiter les autres de complotistes... à la place d'argumenter...Belphéghor a écrit :... Je ne le ''traite'' pas de malade. Il part dans un délire abscons et s'en prend à moi et ça jusqu'à me diffamer et m'insulter en me traitant de ''complotiste''. J'ai le droit de lui faire savoir que je pense que ses propos sont disproportionnés et offensants et qu'il part en sucette à longueur de forum et qu'il commence à relever de la psychiatrie ou du paranormal.

Dernière modification par Phil le 20 juin 2021 17:26, modifié 2 fois.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
-
- Star VIP
Alors pour être clair... je ne traite personne de complotiste. Ça n’a aucun interêt : les personnes qui adhèrent à des thèses que certains qualifient de complotistes ne se considèrent pas comme complotistes mais comme personnes averties. Je donne mon point de vue, je pense que certaines idées sont farfelues. Et effectivement, dire qu’untel part en sucette, qu’il devrait se faire soigner, est une attaque à la personne, ad hominem comme on dit.
Et ça ne sous-entend pas que je sois d’accord avec tous les propos de Sergeant.
De toute façon, un fil ayant ce titre était voué à partir en sucette...
C'est pas de toi qu'on parle...Leopold Anasthase a écrit :Alors pour être clair... je ne traite personne de complotiste. Ça n’a aucun interêt : les personnes qui adhèrent à des thèses que certains qualifient de complotistes ne se considèrent pas comme complotistes mais comme personnes averties. Je donne mon point de vue, je pense que certaines idées sont farfelues. Et effectivement, dire qu’untel part en sucette, qu’il devrait se faire soigner, est une attaque à la personne, ad hominem comme on dit.

On parle de Sergeant poivre et sel...Leopold Anasthase a écrit :Alors pour être clair... je ne traite personne de complotiste. Ça n’a aucun interêt : les personnes qui adhèrent à des thèses que certains qualifient de complotistes ne se considèrent pas comme complotistes mais comme personnes averties. Je donne mon point de vue, je pense que certaines idées sont farfelues. Et effectivement, dire qu’untel part en sucette, qu’il devrait se faire soigner, est une attaque à la personne, ad hominem comme on dit.

Dernière modification par Phil le 20 juin 2021 17:16, modifié 1 fois.
Mon point de vue c'est que je prends le RISQUE de me faire vacciner car il faut sortir de cette pandémie... Et je l'assume.
Dernière modification par Phil le 20 juin 2021 17:19, modifié 1 fois.
- Belphéghor
- Insatiable
Je parle de Sergeant qui m'invalide et me disqualifie en me traitant de complotiste alors qu'il est parfaitement rationnel que de se méfier d'un vaccin à ARN sur lequel on n'a que peu de recul, et de vous qui appuyez ses propos diffamatoires à mon égard.Leopold Anasthase a écrit :Alors pour être clair... je ne traite personne de complotiste. Ça n’a aucun interêt : les personnes qui adhèrent à des thèses que certains qualifient de complotistes ne se considèrent pas comme complotistes mais comme personnes averties. Je donne mon point de vue, je pense que certaines idées sont farfelues. Et effectivement, dire qu’untel part en sucette, qu’il devrait se faire soigner, est une attaque à la personne, ad hominem comme on dit.
Je ne pratique pas l'attaque ad hominem sans fondement : il divague réellement. Il en devient désobligeant. Ca va bien cinq minutes. Il faudrait être de très mauvaise foi pour le nier. J'ai le droit de faire état du fait qu'il semble à côté de la plaque.
Je n'accepte pas d'être traitée de complotiste, je suis parfaitement rationnelle dans ma méfiance vis-à-vis de ce traitement d'autant plus que j'ai déjà été sujette à des effets secondaires graves du BCG et aussi une fois d'un antibiotique.
Moi aussi il arrive à me trouver complotiste alors que je suis un des premiers à avoir accepté d'être vacciné...Belphéghor a écrit :Je parle de Sergeant qui m'invalide et me disqualifie en me traitant de complotiste alors qu'il est parfaitement rationnel que de se méfier d'un vaccin à ARN sur lequel on n'a que peu de recul, et de vous qui appuyez ses propos diffamatoires à mon égard.Leopold Anasthase a écrit :Alors pour être clair... je ne traite personne de complotiste. Ça n’a aucun interêt : les personnes qui adhèrent à des thèses que certains qualifient de complotistes ne se considèrent pas comme complotistes mais comme personnes averties. Je donne mon point de vue, je pense que certaines idées sont farfelues. Et effectivement, dire qu’untel part en sucette, qu’il devrait se faire soigner, est une attaque à la personne, ad hominem comme on dit.
Je ne pratique pas l'attaque ad hominem sans fondement : il divague réellement. Il en devient désobligeant. Ca va bien cinq minutes. Il faudrait être de très mauvaise foi pour le nier. J'ai le droit de faire état du fait qu'il semble à côté de la plaque.
Je n'accepte pas d'être traitée de complotiste, je suis parfaitement rationnelle dans ma méfiance vis-à-vis de ce traitement d'autant plus que j'ai déjà été sujette à des effets secondaires graves du BCG et aussi une fois d'un antibiotique.

Belphéghor a écrit :Je ne le ''traite'' pas de malade. Il part dans un délire abscons et s'en prend à moi et ça jusqu'à me diffamer et m'insulter en me traitant de ''complotiste''. J'ai le droit de lui faire savoir que je pense que ses propos sont disproportionnés et offensants et qu'il part en sucette à longueur de forum et qu'il commence à relever de la psychiatrie ou du paranormal.execho a écrit :mais non,je connais des gens très bien qui ont peur du vaccin.C'est sur la façon de traiter Sergeant de malade que je vous conteste.Le forum interdit les consultations sauvages.

Quelques échanges plus tard nous découvrons que tu te sens offensée et outragéeBelphéghor a écrit :Libre à chacun de décider s'il souhaite ou non être vacciné.
Je vous avoue que le fait qu'on passe pour des "branquignolles" je m'en fous comme de l'an 40

Peut être a t'il manqué dans cette période non pas de Vérités ( puisque il n'y en a pas

J'apprécie particulièrement 2 auteurs qui m'ont aidé à mieux aborder la complexité du vivant :

.
Dernière modification par vanille64 le 20 juin 2021 17:43, modifié 1 fois.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Tiens voilà celle qui se permet de dire que je ne travaille pas...vanille64 a écrit :Belphéghor a écrit :
Je ne le ''traite'' pas de malade. Il part dans un délire abscons et s'en prend à moi et ça jusqu'à me diffamer et m'insulter en me traitant de ''complotiste''. J'ai le droit de lui faire savoir que je pense que ses propos sont disproportionnés et offensants et qu'il part en sucette à longueur de forum et qu'il commence à relever de la psychiatrie ou du paranormal.Tu as été la 1ere à répondre à Emma66 qui vient dire qu'elle n'a pas envie d'être considérée comme une branquignole
Quelques échanges plus tard nous découvrons que tu te sens offensée et outragéeBelphéghor a écrit :Libre à chacun de décider s'il souhaite ou non être vacciné.
Je vous avoue que le fait qu'on passe pour des "branquignolles" je m'en fous comme de l'an 40![]()
donc comme Emma66.
.sensible au regard et jugement des autres
..et là c'est une toute autre histoire ...le jugement ça peut faire souffrir
![]()
Peut être a t'il manqué dans cette période non pas de Vérités ( puisque il n'y en a pas![]()
) mais d'humilité et de fraternité....pour continuer et contribuer à un mieux vivre pour tous..
J'apprécie particulièrement 2 auteurs qui m'ont aidé à mieux aborder la complexité du vivant :
Edgar Morin
https://www.youtube.com/watch?v=ComvKQ0zHdA
Abdenn Bidar

-
- Star VIP
Il y a au moins deux messages où on me place dans le même panier.Phil a écrit :On parle de Sergeant poivre et sel...:
« je ne suis pas complotiste je suis réaliste, rationnel, averti, je garde les yeux ouverts... ». CQFD, personne n’est complotiste puisque personne ne se considère comme tel. Je ne m’intéresse qu’aux idées.
Lisez les propos de ceux qui disent que Apollon 11 n’a pas foulé le sol lunaire. Ils argumentent, ils se veulent rationnels.
Et il parait même qu’une majorité de personnes défendent l’idée qu’un Grand Barbu a fait le monde, nous surveille, préside à notre destinée, nous envoie des maladies... C’est n’importe quoi, ce sont les fourmis qui ont créé le monde, et les martiens qui ont créé les fourmis. Mais la majorité des gens se contentent de penser comme les autres, il n’y a qu’une poignée de personnes au courant de la Vérité.
Phil a écrit :Tiens voilà celle qui se permet de dire que je ne travaille pas...vanille64 a écrit :Tu as été la 1ere à répondre à Emma66 qui vient dire qu'elle n'a pas envie d'être considérée comme une branquignole
Quelques échanges plus tard nous découvrons que tu te sens offensée et outragée![]()
donc comme Emma66.
.sensible au regard et jugement des autres
..et là c'est une toute autre histoire ...le jugement ça peut faire souffrir
![]()
Peut être a t'il manqué dans cette période non pas de Vérités ( puisque il n'y en a pas![]()
) mais d'humilité et de fraternité....pour continuer et contribuer à un mieux vivre pour tous..
Edgar Morin
https://www.youtube.com/watch?v=ComvKQ0zHdA
Abdenn Bidar

comment fallait il comprendre ton pôst

..
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Ça fait un moment que le sergent travaille du chapeau, chaque contradicteur est qualifié de complotiste, et réfute toute idée contraire: « il n’y a pas d’effet secondaire au vaccin parceque ma femme, m’a fille et mes copains n’ont pas eu d’effets secondaires ».
Et je parle pas de son délire sur la cgt, sujet qui revient à chaque topic où il intervient.
Il ne s’agit pas de développer des arguments pour ou contre l’extension de la vaccination aux enfants ( ça je comprends les tenants de l’un ou l’autre avis) mais bien d’un délire.
Un mec qui voit des complotistes partout, plus que mulder voyait d’extraterrestres, c’est qu’il a un tout petit problème tetal.
Et je parle pas de son délire sur la cgt, sujet qui revient à chaque topic où il intervient.
Il ne s’agit pas de développer des arguments pour ou contre l’extension de la vaccination aux enfants ( ça je comprends les tenants de l’un ou l’autre avis) mais bien d’un délire.
Un mec qui voit des complotistes partout, plus que mulder voyait d’extraterrestres, c’est qu’il a un tout petit problème tetal.
Dernière modification par loulic le 20 juin 2021 18:31, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.