archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Dédé le petit renne a écrit :Léopold Anasthase a écrit :Dédé le petit renne a écrit :je met déjà toute la perf dans la poubelle (solutés, rampes ...) puis je jette la fin de la ligne + cathlon lors de la deperfusion.
Donc le patient se retrouve pendant un instant perfusé avec un flacon et une ligne dans la poubelle. Ne craignez-vous pas qu'un méchant microbe ne saute sur la tubulure, ne rentre dans la ligne, remonte la tubulure, passe sous la molette, et rentre dans le patient ?
Ce serait donc un microbe surentrainé ???? Il prépare Paris 2012 peut être

Infirmière puéricultrice
Re: durée stage et msp
V. Benet a écrit :Et en plus, deux fois par an, vous avez la joie, le bonhuer et l'avantage certain de voir débarquer un formateur de l'IFSI qui vous regarde travailler une matinée !!!

Infirmière puéricultrice
Idem que Mystiq....
C'est hallucinant que tes monos te laissent distribuer des médocs en 1ere Année!!!
Nous ça risque pas!!!!
d'ailleurs je suis en 3e année j'ai fini mes partiels (REUSSIS!!!
) et toutes mes MSP (REUSSIES aussi!!!
) et on ne m'a JAMAIS évaluer sur ça et je connais personne qui l'a été ds mon IFSI
!!!!!
C'est hallucinant que tes monos te laissent distribuer des médocs en 1ere Année!!!
Nous ça risque pas!!!!
d'ailleurs je suis en 3e année j'ai fini mes partiels (REUSSIS!!!

I.D.E. depuis nov 2005!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
-
- Star VIP
Moi j'ai été évaluée en fin de 2eme année sur une distribution de médocs en psychiatrie et ce fut la pire msp que j'ai eu meme si la note fut bonne.
La cadre et l'infirmier m'ont posé des questions sur tous les différents medocs que j'ai été ammenée à distribuer : les effets secondaires, la progression des doses, les classes de médicaments...
Je trouve que c'est tres casse g..... comme soins pour une msp et je crois que si je peux l'éviter pour mon DE je le ferais !!!
La cadre et l'infirmier m'ont posé des questions sur tous les différents medocs que j'ai été ammenée à distribuer : les effets secondaires, la progression des doses, les classes de médicaments...
Je trouve que c'est tres casse g..... comme soins pour une msp et je crois que si je peux l'éviter pour mon DE je le ferais !!!
Soutenance du TFE le 16 septembre
Stage DE en transplantation renale
Poste trouvé en réa dans une clinique
Stage DE en transplantation renale
Poste trouvé en réa dans une clinique
- T'choupi
- VIP
Re: MSP : Se qu'on peut faire ?
aTm0sFe4r a écrit :Voila, je voulais savoir si le fait de ne pas prendre de toilette en MSP de premiere année était autorisé et surtout risqué.
Ce qui est risqué c'est de prendre un soin que tu ne maitrise pas. Si tu sais faire uen toilette logiquement ce n'est pas risqué.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
-
1ére année, 1ére MSP 2éme stage : JE PATAUGE, a l'aide svp!!
salut tout le monde!!
voila, je suis en 1ére année depuis février 2005 et actuellenment en stage, en psychiatrie, où j'ai une MSP.
le probléme c'est que je n sais pas du tout comment procéder.
je vous explique ma situation : vendredi dernier, avant de partir en stage, on nous a donné un guide de DDS sans vraiment nous expliquer alors je me retrouve un peu comme idiote.
ce ke je voudrais savoir, c'est qu'une fois aprés avoir fait le recueil de données et dressé les 14 besoins de V.Henderson, comment faire pour aboutir au diagnostic infirmier? aussi, pour analyser les 14 besoins, j'ai créer un tableau dans lequel figurent une colonne pour besoin perturbé, non perturbé, éléments a prendre en compte, action IDE, et évaluation : a votre avis, ca suffit ou bien il manque encore quelques éléments, si oui lesquels (bien sur, je ne vous demande pas de me macher tout mon travail, juste une petite aide)
e vous remercie par avance pour votre aide car j'en ai vraiment besoin
voila, je suis en 1ére année depuis février 2005 et actuellenment en stage, en psychiatrie, où j'ai une MSP.
le probléme c'est que je n sais pas du tout comment procéder.
je vous explique ma situation : vendredi dernier, avant de partir en stage, on nous a donné un guide de DDS sans vraiment nous expliquer alors je me retrouve un peu comme idiote.
ce ke je voudrais savoir, c'est qu'une fois aprés avoir fait le recueil de données et dressé les 14 besoins de V.Henderson, comment faire pour aboutir au diagnostic infirmier? aussi, pour analyser les 14 besoins, j'ai créer un tableau dans lequel figurent une colonne pour besoin perturbé, non perturbé, éléments a prendre en compte, action IDE, et évaluation : a votre avis, ca suffit ou bien il manque encore quelques éléments, si oui lesquels (bien sur, je ne vous demande pas de me macher tout mon travail, juste une petite aide)
e vous remercie par avance pour votre aide car j'en ai vraiment besoin
ESI fin de 3éme année
promo 2005-2008
promo 2005-2008
moesha a écrit :Right, but most of the time, French pppl translating British or American stuff (especially American stuff) ain't good at it
parce que vous pensez que les americains qui se penchent sur les traductions françaises font tous du super boulot?

c'est très bien d'aimer les langues vivantes , je suis aussi dans ce cas (quadrilingue) mais il ne sert à rien de se moquer des pseudo deficience de chacun (surtout en généralisant), tout ce que vous obtiendrez c'est d'ennerver tout le monde...De plus, n'oubliez pas que le français est assez susceptible !
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- PetitPrince74
- VIP
Si tu me donnes ton mail je peux tenvoyer un exemple de DDS que j'ai fait a ma 1ère msp, ils n'y a pas les diagnostics médicaux car je les avais rempli à la mains, ils sont juste casés avant les diagnostics IDE...
Contacte moi par MP si ça t'interesses
Contacte moi par MP si ça t'interesses
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...