IDE liberal et compte pro
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: IDE liberal et compte pro
Bonsoir, je suis remplaçante et j'ai 2 comptes perso: un vraiment perso et l'autre me sert de compte "pro". Pour payer l'urssaf cette année il faut effectuer un paiement par internet, je me suis donc inscrite sur le site de l'urssaf, j' ai imprimé un mandat SEPA que j'ai porté à ma banque qui me dit qu'il faut absolument un compte professionnel . Quelqu'un est il dans le même cas que moi?
merci.
merci.
- Freakazoid
- Habitué
Etonnement le paiement par internet pour ma part vient de passer sans amener le mandat SEPA à mon banquier.sucre34 a écrit :Bonsoir, je suis remplaçante et j'ai 2 comptes perso: un vraiment perso et l'autre me sert de compte "pro". Pour payer l'urssaf cette année il faut effectuer un paiement par internet, je me suis donc inscrite sur le site de l'urssaf, j' ai imprimé un mandat SEPA que j'ai porté à ma banque qui me dit qu'il faut absolument un compte professionnel . Quelqu'un est il dans le même cas que moi?
merci.
Par contre ton banquier se fout de ta gueule c'est un prélèvement SEPA parmi tant d'autres donc pas besoin de compte pro'.
Bonjour à tous,
J'ai bien lu les messages de ce post, mais je me questionne toujours.
Démarrant mon activité d'infirmière libérale en tant que remplaçante, j'ai bien compris que je me devais de séparer compte courant perso et pro.
Cependant, je trouve des informations totalement contradictoires sur le fait de devoir disposer ou non d'un compte bancaire professionnel.
Car il est dit que ce n'est pas obligatoire, tant que le CA ne dépasse pas 10 000euros par an pdt les 2 premières années consécutives de travail.
Alors dans le cas d'une activité mixte avec un poste conservé en privé ou en public je comprends, mais dans le cas d'une activité à temps plein comme inf. libérale, ce CA sera bien sûr atteind.
Cela veut donc dire que l'ouverture d'un compte bancaire pro est inévitable.
De plus, disposant actuellement de 2 comptes courants chez deux banques différentes, celles-ci me refusent l'ouverture d'un compte courant classique pour l'utiliser à des fins professionnelles, évoquant que ce n'est pas légal.
Bref, je suis perdue... qu'avez-vous fait dans votre cas ?
Merci beaucoup par avance !!
J'ai bien lu les messages de ce post, mais je me questionne toujours.
Démarrant mon activité d'infirmière libérale en tant que remplaçante, j'ai bien compris que je me devais de séparer compte courant perso et pro.
Cependant, je trouve des informations totalement contradictoires sur le fait de devoir disposer ou non d'un compte bancaire professionnel.
Car il est dit que ce n'est pas obligatoire, tant que le CA ne dépasse pas 10 000euros par an pdt les 2 premières années consécutives de travail.
Alors dans le cas d'une activité mixte avec un poste conservé en privé ou en public je comprends, mais dans le cas d'une activité à temps plein comme inf. libérale, ce CA sera bien sûr atteind.
Cela veut donc dire que l'ouverture d'un compte bancaire pro est inévitable.
De plus, disposant actuellement de 2 comptes courants chez deux banques différentes, celles-ci me refusent l'ouverture d'un compte courant classique pour l'utiliser à des fins professionnelles, évoquant que ce n'est pas légal.
Bref, je suis perdue... qu'avez-vous fait dans votre cas ?
Merci beaucoup par avance !!
Bonjour, je me pose aussi cette question car j'ai aussi vu que pour exercer en IDEL (ou IDEL remplaçante) le compte pro n'était pas obligatoire.
Est-on donc obligé d'ouvrir un compte dit PROFESSIONNEL ou peut-on simplement ouvrir un compte perso et l'utiliser comme professionnel ?
Merci
Est-on donc obligé d'ouvrir un compte dit PROFESSIONNEL ou peut-on simplement ouvrir un compte perso et l'utiliser comme professionnel ?
Merci