OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
azur1987
VIP
VIP

etude

Message par azur1987 »

je suis en terminale SMS c'est très bien eu niveau biologie phisiopathologie terminologie et sciences sanitaires et sociales et meme communication pour rentrer en IFSI mais tous les bacs sont accessibles a ce concours après suivant le bac que t'a choisi ca va t'aider un peu dans la formation
voila tu fais ton bep sanitaire et sociale a la fin de ton bep tu rentres en 1ere sms et terminale sms la bac concours entrée en IFSI ....
IDE intérimaire
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Pour info, ce sujet a déjà été traité sur le forum et chacun y a exposé son orientation, n'hésites pas à utiliser la fonction rechercher. Il est vrai que le bas SMS était revenu en force :clin: .
ESI 3ème année
vulpea1968
VIP
VIP

Pour devenir infirmier

Message par vulpea1968 »

Est-il possible de rentrer en IFSI avec un BAC L? Si oui est il possible de le faire sans preparation?
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
M@rgot
Accro
Accro

Re: Pour devenir infirmier

Message par M@rgot »

vulpea1968 a écrit :Est-il possible de rentrer en IFSI avec un BAC L? Si oui est il possible de le faire sans preparation?

pour la biologie, la préparation est bien utile, et pour le concours et pour les études par la suite :clin:
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

margot31 a écrit :
vulpea1968 a écrit :Est-il possible de rentrer en IFSI avec un BAC L? Si oui est il possible de le faire sans preparation?

pour la biologie, la préparation est bien utile, et pour le concours et pour les études par la suite :clin:

Si je resume ce que tu as dit, il faut la preparation pour le concours et avant de commencer les cours en cas de reussite au concours? Merci
Mister Inf.Com 2011
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

vulpea1968 a écrit :
margot31 a écrit :

Si je resume ce que tu as dit, il faut la preparation pour le concours et avant de commencer les cours en cas de reussite au concours? Merci

oui, la prépa sert au concours et aux études (la prépa comporte beaucoup d'heures de biologie) personnellement ça m'a bien servi.
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

oui tous les bacs sont bons, j'avais vu une statistique de l'onisep qui disait que les bacS avaient le meilleur taux de réussite au niveau des études, maintenant ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, certains bac L même s'ils nagent dans la semoule au module réa réussissent très bien!
vulpea1968
VIP
VIP

Pour devenir infirmier

Message par vulpea1968 »

Merci pour les renseignements c'est vraiment sympa!!!
Bon courage a vous
Mister Inf.Com 2011
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Coucou zalimba-cool01,

J'ai obtenu mon bac stt, et ça ne m'empêche pas de passé les concours.

J'avais une fille qui arrivait de bep, elle à fait une 1ère d'adaptation, puis est allée en terminale stt, et tout en passant le bac à passé le concours, et tu sais quoi elle à réussi le concours du 1èr coup. Comme quoi avec n'importe quel bac tu peux y arriver, sauf qu'il va falloir que tu travaille plus, et un conseil achète toi des livres tests psycho et travaille les si tu peux dès maintenant, tu sera déjà bien entrainé :clin:

Bisous :lol:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Moi je suis entrain de passer un bac SMS si j'ai tout bien compris tua s un bep sanitaire et sociale ou tu es en classe de seconde général option SMS,
en tout cas que tu soit en Bep ou en seconde tu peux reussir le concours dans ma classe nous somme 14 à avoir passé les concours IFSI et nous sommes 10 à être admis à l'oral dont 4 qui ont passé 2 concours qui l'ont eu.
Si tu es vraiment décidé à faire infirmiere alors ce bac est fait pour toi mais si tu n'es pas convaincu à 100% tu as des doutes alors je te conseil un bac éco plus général mais là les maths c'est coef 6!
Tiens nous au courant de ton choix!

En ce qui concerne le bac l on est pas toujours obligé de faire une prépa pour rentrer en ifsi j'ai une copine qui l'an dernier était en terminal l et a passé un seul concours et l'a eu du premier coup et dans la ville qu'elle souhaité sans pour autant bosser comme une malde juste en faisant des tests psycho et en lisant les journaux donc il ne faut as perdre espoir!
ESI promo 2005/2008
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Moi j'ai un BAC de dessinateur et je m'ensuis bien sorti avec la prépa que j'ai fait.
Après peut être que je vais ramer lorsque je serai sur le modul de réa(dixit DURDEN ) .
Mais quand on veut .....
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

J'ai un bac stt et j'ai fait un bts en communication...donc rien à voir!! Malgré tout, les modules et stages ne me font pas peur, et je ne trouve pas que mon parcours scolaire soit un handicap. Je sais ce que je veux et je ferais tout pour y arriver alors COURAGE!! Mais si tu sais déjà ce que tu veux faire, va en première SMS!!!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Y a pas de handicap de venir d'une autre formation.
Peut être juste une mauvaise orientation. Mon jury ne m'a pas assassiner de questions. Si tes motivations sont bonnes et coérentes, ton parcour ne doit pas être un boulet mais plustôt un avantage lors de ton oral.
Reconversion murrement réfléchie, il faut être motivé pour passer de STT à l'IFSI .
Moi pour toutes les reconversion je dit BRAVO à toutes et tous et ne cacher pas votre parcour.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Tu as raison, LOLO 14 tout est mûrement réfléchi. Toutes ces expériences m'ont permis d'apprendre énormément mais également sur moi !! Je ne regrette pas!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
vulpea1968
VIP
VIP

Pour devenir infirmier

Message par vulpea1968 »

LOLO 14 a écrit :Moi j'ai un BAC de dessinateur et je m'ensuis bien sorti avec la prépa que j'ai fait.
Après peut être que je vais ramer lorsque je serai sur le modul de réa(dixit DURDEN ) .
Mais quand on veut .....

Je ne comprends pourquoi tu penses que tu rameras lorsque tu seras sur le module de REA et pas sur un autre module? Pourquoi specialement le module de rea?
Mister Inf.Com 2011
Répondre