archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
selon l'écriture de la personne je peux vous dire que l'anonymat n'est pas respecté car l'écriture est très vite reconnaissable.
c'est ce qu'il m'est arrivé lors de mes études en fac ou à l'ifsi : des copies qui m'étaient rendues sans même que la feuille ait été décachetée
c'est ce qu'il m'est arrivé lors de mes études en fac ou à l'ifsi : des copies qui m'étaient rendues sans même que la feuille ait été décachetée
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Info sur MSP?
Salut,
En parcourant les messages j'ai vu des mess sur l'abréviation MSP?
Si quelqu'un peut me donner des onfos sur ce sigle ce serait sympa
Merci d'avance
A+
En parcourant les messages j'ai vu des mess sur l'abréviation MSP?
Si quelqu'un peut me donner des onfos sur ce sigle ce serait sympa
Merci d'avance
A+
Il y en a deux par année!! et le nombre de patients à prendre en charge augmentent à chaque fois pour arriver à 8 à 10 patients en fin de troisième année. Une formatrice de ton ifsi vient t'évaluer et choisit les soins que tu vas lui présenter suivant ce que tu as à effectuer au moment où elle arrive ( elle utilise pour cela ta planification). Elle te regarde effectuer tes soins, la cadre du service ou une infirmière est présente également et ensuite tu dois présenter les démarches de soin pour chacun de tes patients. La partie "soins" est notée sur 10 et la présentation de tes démarches également sur 10.
Salutà tous et toutes,
Pour les cas concrets, nous établissons une analyse de situation avec les pathologies, leurs définitions, les examens, les signes, en lien avec celles-ci et on fait ressortir les problèmes. Ensuite, on fait un plan de soins, avec les problèmes réels ou ptentiels, les signes, les causes, les objectifs, les actions prescrites et rôle propre et l'évaluation.
Voilà, ce que je voulais dire pour l'analyse écrite.
Merci de vos réponses
Pour les cas concrets, nous établissons une analyse de situation avec les pathologies, leurs définitions, les examens, les signes, en lien avec celles-ci et on fait ressortir les problèmes. Ensuite, on fait un plan de soins, avec les problèmes réels ou ptentiels, les signes, les causes, les objectifs, les actions prescrites et rôle propre et l'évaluation.
Voilà, ce que je voulais dire pour l'analyse écrite.
Merci de vos réponses
Remerciement pour info
Merci pour vos réponses concernant la Mise en Situation Professionnelle je visualise mieux la chose et si on me pose la question lors de mon oral j'aurais la réponse!
Amio
Amio
- PetitPrince74
- VIP
anonyme nos évals, je me pose parfois la question ?!
elles sont peut-etre anonymes au moment où nous les rendons, coin rabattu et collé of course, mais ensuite que deviennent-elles?
quand on nous les rend les rend, elles sont toutes ouvertes, puisqu'il a fallu faire un listing des notes pour pouvoir l'afficher (ou du moins le communiquer)
donc à quel moment ont-elles été ouvertes? avant ou après la notation...vous le savez vous?
Nous avons eu par exemple deux eval où il fallait rendre un poly de schéma annoté par nos soins,...pas de coin à rabattre, les formateurs nous ont juste demandé d'inscrire notre nom dessus et de le mettre à l'intérieur de nos copies .......anonymes ?
Bon ok, soit, c'etait pour une fois mais....
Je suis confiante de nature, toujours prête à faire confiance mais quand, il y a peu, un formateur m'a annoncé qu'il noterait nos copies dans quelques jours en commençant par la mienne...j'ai réalisé 5 minutes plus tard ce que ca voulait dire : il savait deja où était la mienne !
elles sont peut-etre anonymes au moment où nous les rendons, coin rabattu et collé of course, mais ensuite que deviennent-elles?
quand on nous les rend les rend, elles sont toutes ouvertes, puisqu'il a fallu faire un listing des notes pour pouvoir l'afficher (ou du moins le communiquer)
donc à quel moment ont-elles été ouvertes? avant ou après la notation...vous le savez vous?
Nous avons eu par exemple deux eval où il fallait rendre un poly de schéma annoté par nos soins,...pas de coin à rabattre, les formateurs nous ont juste demandé d'inscrire notre nom dessus et de le mettre à l'intérieur de nos copies .......anonymes ?

Bon ok, soit, c'etait pour une fois mais....
Je suis confiante de nature, toujours prête à faire confiance mais quand, il y a peu, un formateur m'a annoncé qu'il noterait nos copies dans quelques jours en commençant par la mienne...j'ai réalisé 5 minutes plus tard ce que ca voulait dire : il savait deja où était la mienne !

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
j'ai un ami, prof ds une université qui m'a confié une fois qu'il n'y avait aucun control sur l'anonymat des copies! a savoir, que si il souhaite decacheter une copie , rien ne l'en empeche!
une autre fois, mon amie me racontait que le jour d'une eval, sa prof, en fonction des tetes, faisait deux tas sur sa table! recteur avertis et feuille melangées avant qu'elle ne quitte la salle, mais bon, ca ne sert a rien puisque pas de controle au moment de la correction!!
une autre fois, mon amie me racontait que le jour d'une eval, sa prof, en fonction des tetes, faisait deux tas sur sa table! recteur avertis et feuille melangées avant qu'elle ne quitte la salle, mais bon, ca ne sert a rien puisque pas de controle au moment de la correction!!
- salsa canella
- Habitué
Hola, le "beau gosse", je tondais ma pelouse entre .... deux tas de copies à corriger !!!!!
Je n'ai pas de texte réglementaire à vous opposer pour l'anonymat des copies. Rappel : nous ne sommes pas éducation nationale ......
Sur le plan purement déontologique, pour moi, pas de doute : on anonymise. Et même si dans les petites promos on reconnais parfois les écritures, ou les styles, laissez le bénéfice du doute au formateur ..... il y en a encore une bonne brochette qui ont un sens aigu de la conscience professionnelle.
Sur ce, je m'en vais mettre quelques mauvaises notes .....
(et je recherche le texte précité / ou l'information, sans toutefois parier ma prime de MSP de rattrapage que j'aurai de plus amples nouvelles rapidement !)

Je n'ai pas de texte réglementaire à vous opposer pour l'anonymat des copies. Rappel : nous ne sommes pas éducation nationale ......
Sur le plan purement déontologique, pour moi, pas de doute : on anonymise. Et même si dans les petites promos on reconnais parfois les écritures, ou les styles, laissez le bénéfice du doute au formateur ..... il y en a encore une bonne brochette qui ont un sens aigu de la conscience professionnelle.
Sur ce, je m'en vais mettre quelques mauvaises notes .....

(et je recherche le texte précité / ou l'information, sans toutefois parier ma prime de MSP de rattrapage que j'aurai de plus amples nouvelles rapidement !)
VB - IDE