Nos démarches écologiques
Modérateur : Modérateurs
- Hash
- Accro
mimil a écrit :Hash a écrit : Un gout de déjà vu, M6 avait fait la même chose mais en hiver... et je me dis que tout ça n'est pas fait pour rassurer la français moyen. Nous nous dirons, de toute façon le mal est déjà fait, à quoi faire attention maitenant...
Je suis content ce topic a atteint les 10 pages!!!
Il n'est pas question de le rassurer, il est question de lui mettre la vérité dans sa face à 20h 50 sur france 2 !Bon, il peut regarder un autre truc, c'est sur, mais il est important de parler de ces problèmes, je ne néglige absolument pas l'impact d'une telle émission sur les consciences, même si ça n'entraine que des actes temporaires. Il faut réitérer, insister, faire comprendre aux gens que le chomage et tout ça, en fait, c'est pas le plus important, je sais, c'est facile de dire ça quand on a un boulot et ça parait complètement dingue, mais l'environnement, c'est quand même la question de la survie de l'espèce humaine et des animaux et de la vie sur terre (quoi que y aura toujours un cafard pour résister et sauver la vie sur terre... super perspective). Par contre, j'espère que les gens ne vont pas se dire que tout est foutu. Il faut faire gaffe à toujours rester positif, c'est extremement important. Comme je le disais plus haut, il faut continuer à y croire et au quotidien, faire gaffe à ce que l'on fait.
je viens d'entendre au JT qu'un navire vient d'être amendé pour dégazage illégal... et c'est tout?
Moi ce qui me cidère c''est que les polueurs ne sont pas payeurs. En suisse, ils ont une taxe sur les emballages, en gros plus tu bourres tes poubelles de "déchets", plus tu paies, du fait, ils ont vachement réduit les emballages à la vente. Moins de couche inutiles pour un paquet de gateau.
Quant à l'émission, c'est encore du sensationnalisme, avec delarue comme maitre de cérémonie, mdrr
Il fudrait après ce genre d'émission, que des politiques soient présents et prennent des décisions directes
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
- mimil
- VIP
Hash a écrit : je viens d'entendre au JT qu'un navire vient d'être amendé pour dégazage illégal... et c'est tout?
Moi ce qui me cidère c''est que les polueurs ne sont pas payeurs. En suisse, ils ont une taxe sur les emballages, en gros plus tu bourres tes poubelles de "déchets", plus tu paies, du fait, ils ont vachement réduit les emballages à la vente. Moins de couche inutiles pour un paquet de gateau.
Quant à l'émission, c'est encore du sensationnalisme, avec delarue comme maitre de cérémonie, mdrr
Il faudrait après ce genre d'émission, que des politiques soient présents et prennent des décisions directes
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais, j'ai l'impression que ça bouge en ce moment, je vois plein de pétitions qui circulent, 'faut dire que ça commence à urger gravement, ça se met à frétiller comme dans une ruche. Pour les emballages, le système pollueurs payeurs est essentiel à mettre en place, quand les gens se rendront compte que ça leur revient cher, ils y regarderont à deux fois avant d'acheter des trucs suremballés ou des emballages individuels, ça serait super. Du coup, la vente de ces produits baisseraient et les industriels ne les produiraient plus, ou moins.
Je crois que le problème des politiques vient aussi du fait que les mesures environnementales ne vont pas toujours dans le sens de la croissance et que ce que veulent les gens actuellement, c'est de la croissance pour avoir un boulot et gagner des pépettes, point barre. Donc, si on ne montre pas aux politiques ce qu'on veut, ils ne feront rien de mieux que ce qui se fait, faut pas réver. Et à l'heure actuelle, je ne vois pas, hormis dans mes choix de consommation comment donner mon avis, sinon en signant tout ce qui me tombe sous la main et en diffusant autour de moi.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- Hash
- Accro
mimil a écrit :Donc, si on ne montre pas aux politiques ce qu'on veut,
tu crois qu'ils nous ecoutent vraiment??? ils sont tellement vieux qu'ils sont sourds maintenant

Et puis tu crois que les gens moyensse foutent de la planète, avant hier je suis aller dans un magasin de jardinage pour acheter des graines (non transgéniques

Et puis, peut-être hors sujet, mais toutes les ondes qui circulent dans l'air avec les portables???
comme quoi quand tu fais payer une amende c'est fou comme ca fait avancer les choses.... dommage que la prise de conscience ne vienne pas naturellement.
c comme en voiture, si les gens freinent ce n'est pas par peur de l'accident mais par peur de se prende une amende.... afligeant
c comme en voiture, si les gens freinent ce n'est pas par peur de l'accident mais par peur de se prende une amende.... afligeant
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
en france aussi ils ont des taxes... eco emballage taxe je sais pu quelle pourcentage du produit pour filer des tunnes aux communes qui veulent mettre en place le tri...
c'est pour ça qui ya le sigle
qui ve dire que la société a payé sa taxe... ça ve pas dire que ton dechet est recyclable (j'dit ça paske ya pl1 de gens qui le pense)
c'est pour ça qui ya le sigle

- Hash
- Accro
BereNice a écrit :comme quoi quand tu fais payer une amende c'est fou comme ca fait avancer les choses.... dommage que la prise de conscience ne vienne pas naturellement.
bah oui ça les touche directement, c'est comme tout, un type qui decouvre un sac plastique dans le sol de son jadin, fera un scandale, mais qui lui jette son mégot par la fenêtre, il en rira

lestat a écrit :en france aussi ils ont des taxes... eco emballage taxe je sais pu quelle pourcentage du produit pour filer des tunnes aux communes qui veulent mettre en place le tri...
c'est pour ça qui ya le sigle [/img]http://docotheque.ecoemballages.fr/images/logoEco.gif[img] qui ve dire que la société a payé sa taxe... ça ve pas dire que ton dechet est recyclable (j'dit ça paske ya pl1 de gens qui le pense)
c'est tout à fait vrai. C'est une taxe que paie l'industriel aux communes pour que celle ci puisse détruire son produit... arpès, le comment cela est détruit...
ben ya pô beaucoup de soluss.. incinération avec récup de chaleur (bonjours les rejets qui sont pas aux normes
) , centre de tri... qui marchent pas toujours ou qui marchent telment bien qu'ils utilisent des dechets recyclables pour faire tourner les four d'incinération
ou les centre d'enfouisemnt mais les gens veulent pas ça a coté de chez eux
reste pu qu'a faire des trou super profonds et bazarder les déchets au centre de la terre

ou les centre d'enfouisemnt mais les gens veulent pas ça a coté de chez eux

reste pu qu'a faire des trou super profonds et bazarder les déchets au centre de la terre

- Hash
- Accro
Exprimez vous :
http://www.expression-publique.com/expression-publique/questionnaire.php?adresse=bourseco
un petit caillou dans la marre
http://www.expression-publique.com/expression-publique/questionnaire.php?adresse=bourseco
un petit caillou dans la marre
- MissPurple
- Star VIP
- chatillon
- Accro
Je pense un peu comme Hash, ce type d'émission avec Delarue ça tape plus dans un public voyeuriste qui veut voir du sensationnel que dans un public averti, qui se sent concerné par l"écologie et qui cherche des réponses...
J'ai rempli le questionnaire sur l'enquête que tu nous propose Mimil!
Mon commentaire: "J'espère en une prise de conscience des peuples et des états".
Pour le problème des mouches, il y a effectivement l'amanite tue-mouche mais elle est toxique et je ne crois pas qu"elle se plaise dans mon intérieur...
J'ai rempli le questionnaire sur l'enquête que tu nous propose Mimil!

Mon commentaire: "J'espère en une prise de conscience des peuples et des états".
Pour le problème des mouches, il y a effectivement l'amanite tue-mouche mais elle est toxique et je ne crois pas qu"elle se plaise dans mon intérieur...

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- mimil
- VIP
moi aussi j'ai fait plouf ! + 1
Merci pour avoir rempli l'autre petit questionnaire.
Sûr que cette émission faisait dans le sensationnel, durant le film, c'était les gens en pleure etc mais je suis sure que y en a qui ne peuvent être touchés que comme ça, qui se taperaient pas les émissions d'arte à 23 h sur le dérèglement climatique...
En ce qui concerne les mouches, Chatillon, je pensais plutôt à une plante verte pas un champi
, style Dionée par exemple.
Sûr que cette émission faisait dans le sensationnel, durant le film, c'était les gens en pleure etc mais je suis sure que y en a qui ne peuvent être touchés que comme ça, qui se taperaient pas les émissions d'arte à 23 h sur le dérèglement climatique...
En ce qui concerne les mouches, Chatillon, je pensais plutôt à une plante verte pas un champi

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- Hash
- Accro
mimil a écrit :moi aussi j'ai fait plouf ! + 1
En ce qui concerne les mouches, Chatillon, je pensais plutôt à une plante verte pas un champi, style Dionée par exemple.
Arte c'est génial! moi j'adore... de chez moi je capte aussi la TV suisse (TSR) et ils ont aussi de très bonnes emissions, notamment ecologiques
- mimil
- VIP
Hash a écrit :Arte c'est génial! moi j'adore... de chez moi je capte aussi la TV suisse (TSR) et ils ont aussi de très bonnes emissions, notamment ecologiques
Moi aussi, j'adore les émissions d'arte mais t'es d'accord avec moi, y en a, rien qu'ils entendent le nom de la chaine, pour eux, c'est même pas la peine. Faut savoir qu'arte dans la tête de certaines personnes, c'est une chaine d'intello pas drôle où y a pas la star ac ni le bigdil (escusez moi, je caricature exprès)
- Hash
- Accro
mimil a écrit :Hash a écrit :Arte c'est génial! moi j'adore... de chez moi je capte aussi la TV suisse (TSR) et ils ont aussi de très bonnes emissions, notamment ecologiques
Moi aussi, j'adore les émissions d'arte mais t'es d'accord avec moi, y en a, rien qu'ils entendent le nom de la chaine, pour eux, c'est même pas la peine. Faut savoir qu'arte dans la tête de certaines personnes, c'est une chaine d'intello pas drôle où y a pas la star ac ni le bigdil (escusez moi, je caricature exprès)
je suis tout d'accord avec toi... et pourtant y'a de la TV réalité sur arte, une fois ils avaient passé une famille qui devait vivre comme au XIXème siècle, dans un chateau avec des domestiques et tout... c'était génial. Et puis sur arte ils passent aussi de vieux films, rien à voir avec les conneries de TF one ou M sex