ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

J'ai 45 ans (ne pas se fier à mon avatar, c'est ma fille aînée). Je pensais être avec Lamiss de Béziers la doyenne. Eh bien, non. Il y a également 2 hommes de 50 ans qui surfent sur le site.
C'est la première fois que je suis candidate et j'espère la dernière. je viens de passer mon oral
Tout est possible quand on y croit.
Bonne chance
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Dans ma promo les 2 doyens ont 48 ans alors courage :clin:
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
prunelle
Régulier
Régulier

Message par prunelle »

coucou ptite maman!

je suis en premiere année d'ifsi bientot en deuxieme et je voulais te dire que dans ma classe, sur 160 il y a environ 10 personnes de plus de 40 ans ça va jusqu'a 47. c plutot sympa, on les appelle les mamans et t'inquiete, ta toutes t chances o concours
bisous.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Bah non t'es pas la plus vieille lol ! Y'a Frankie qui te bat !!!!!

Bon ma réponse ne répondra peut-être pas à tes attentes puisque je suis à peine bachelière !!!!
Moi je me suis préparée au concours absolument toute seule avec des bouquins, surtout pour les tests psycho et la CG. C'est super important de t'intéresser à la santé, il faut être cultivé pour arriver à répondre à tout (que ce soit écrit ou oral !), il faut que tu te renseignes bien sur la profession, et que tu penses bien à tes motivations.

Voilà ma méthode, elle a pas mal marché puisque j'ai arraché tous mes écrits. J'ai terminé mes oraux il y a une semaine et ils se sont tous bien passés --> maintenant j'attends les résultats avec impatience (28 juin !).

Bonne chance à toi et travaille bien. En espérant que tu entreras en 1è année quand je serai en 2 è lol !!!!!!!
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

je suis lamiss(45 ans) , 3 enfants, mariée et aide-soignante depuis 10 ans , je travaille comme aide-soignante de nuit dans une clinique de Béziers dans un service de Médecine et de soins Palliatifs en alternance avec le service de chirurgie, j'ai tenté le concour d'entrée pour être ide cette année à nouveau car l'an dernier j'ai échoué de 0,5 à l'oral, donc c'est mon second et dernier essai, j'espére qu'il sera cette année concluant car celà m'a demandé avec les révisions à la maison seule, beaucoup d'énergie, une organisation d'enfer............ (famille...travail...révisions..maison ).....alors si cette année n'est pas la bonne, je pense que l'en resterais là..aprés tout je fais déjà un métier que j'aime, c'est trés important dans notre vie.. :love:
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

LOLO 32 ans et deux enfants
J'ai pu faire une prépa alors que j'étais sans emploi et j'ai travailler dessus très sérieusement .
Quand mes oraux seront terminé je pourrais m'occuper de mes deux nénettes en attendant les résultats.
Bonne chance à toutes les vieilles et tous les vieux !
et au jeunes aussi
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
zouzou77

je suis agée de 42 ans et trois enfants ados et j'attends vo

Message par zouzou77 »

je suis agée de 42 ans et trois enfants ados et j'attends vos conseils
azur1987
VIP
VIP

conseils

Message par azur1987 »

c'est très vague ce que tu as ecris pourrait tu nous donner des domaines des points precis stp ?
IDE intérimaire
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Tu veux des conseils pour Quoi ?
Faire des crêpes ? aller jusqu'à DEAUVILLE ?
Toutes info seraient les biens venues ! ! !
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

ui, tt le monde s'entraide, mais si on sait pa ce kil te fau, on aura du mal à te conseiller ... :roll:
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un conseil... Il y en a beaucoup dans le topic rassemblement des vieilles qui preparent le concours ide et elles se feront un plaisir de te répondre... :clin:
samten

Message par samten »

Nous sommes le 9 juin et je n'ai pas pu venir faire une visite sur le web :mal: , mais je voulais toutes et tous vous remercier pour vos réponses d'encouragement :lol: - je ne sais pas si le "corps des infirmières et infirmières est comme cela ? mais en tout cas cela est très sympatique ! :P

excusez moi si je ne fais encore des réponses perso mais je ne sais pas encore utiliser cet outil convenablement ! mais je prendrai le temps de me penscher sur le mode d'emploi détaillé pour mieux communiquer avec vous toutes et vous tous !

PRECEPTE : c'est un organisme de préparation par Internet uniquement le lien est sur le site de infirmiers.com - les tarifs sont résonnables enfin ça dépend des budgets et on peut payer en plusieur fois - il parait que le taux de réussite est de 97 % ..... bon je sais pas ou va aller se ranger ce message ? Je vérifirai demain !
MERCI encore à vous @+
cilou
Habitué
Habitué

Trop jeune pour entrer en IFSI?

Message par cilou »

Salut!! cette année j'ai passé 4 concours, j'ai eu tt mes écrit !!
Amis c'est a l oral que les choses ce compliquent: j'ai 8 a béziers, 9 a Albi, 11 a toulouse et j'attends charles perrens mais pour cette année j'ai perdu tt espoir!!
je voulais savoir si le fait d'avoir 18 ans ( pas bcp d'expérience de la vie) sa bcp influé sur c notes catastrofiques???
ma seule connaissance du milieu de travail de l infirmière est les deux stages d'observation que j'ai fait en année de prépa!! apperement ca m'a servi a rien a part de voir que je voulai vrt faire ce métier!!
Dernière question::
- je voulais savoir comment il serait possible d'avoir de l'expérience dans le milieu hospitalier? ( job, stages d observ etc etc..)

Merci d 'avance pour vos réponses!
Dernière modification par Anonymous le 08 oct. 2015 09:14, modifié 2 fois.
Raison : edit titre
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

Ben je pense pas, j'ai 19ans et aucun stage, aucune expérience...

Je pense que ce qu'ils jugent surtout, c'est ta capacité a surporter tout ca, ils savent bien qu'a 18ans, tu ne vas pas avoir 10ans d'exp dans le milieu hospitalier...

je ne pense pas que ca puisse te pénaliser, mais cela reste mon avis...
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

Salut cilou :clin: :clin:

Tout d'abord je voulais te rassurer meme si dans cetains ifsi tu as été éléminée à l'oral tes notes osnt significatives
Lorsqu'on te met un 9 ou 8 c'est que le jury pense que tu as les capacitées mais il faut que tu murisse un peu plus ton projet
Je ne pense pas que le fait d'avoir 18 soit rédibitoire au fait de rentrer en ifsi mais je pense que ça peut etre parfois un handicap suivant le jury sur lequel tu tombe
Ils pensent souvent qu'une personne sortant du lycée sans experience réelle du milieu habitant encore chez ces parents ne peut pas affronter la dure réalité des études
Moi je pense pas et meme certaines filles de 18 ans sont plus matures que certaines infirmiéres :roll:
Si je peux te donner un conseil pour avoir de l'experience essaye de demander une place pendant les vacances ou pour l'année qui arrive en tant qu'agent de service hospitalier tu ne pourras pas faire de soins mais tu pourras tout de meme avoir une bonne experience du milieu :clin: :clin:
Ne desepére pas :clin: :clin:
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Répondre