Est-ce la fin d'infirmiers.com ????

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Est-ce la fin d'infirmiers.com ????

Message par Jo_bis »

Rinou06 a écrit :La nouveauté (enfin peut-être pas si nouveau mais je ne l'avais pas vu avant) c'est de mettre des réponses avec plein de liens de pub sur des sujets déjà existants. J'en ai vu plusieurs pour des chaussures dans la partie Etudiants aujourd'hui.

Est-ce qu'il vaut mieux les signaler ou mettre les liens ici ? Depuis qu'on m'a dit que signaler les sujets spams rajoutaient du travail aux modos je n'ose plus trop le faire.
Bonjour,
Signalez, comme ça je trouverai plus facilement.
Merci.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
voloVOLO
Fidèle
Fidèle

Message par voloVOLO »

Bonjour. Avis aux modérateurs (puisque ce sont les seuls qui nous répondent: quels seraient d'éventuels changements concernant l'amélioration du forum afin d'éviter des spams plus que redondants? Savez-vous quelque chose? merci pour votre réponse.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

voloVOLO a écrit :Bonjour. Avis aux modérateurs (puisque ce sont les seuls qui nous répondent: quels seraient d'éventuels changements concernant l'amélioration du forum afin d'éviter des spams plus que redondants? Savez-vous quelque chose? merci pour votre réponse.
On vire la plupart des posts publicitaires en attendant
Recruteur et expert en paie et droit social.
voloVOLO
Fidèle
Fidèle

Message par voloVOLO »

Le post "Les meilleures pages de coloriage pour les enfants aujourd'hui " sous petites annonces du jour et post du 06/08/22 sous coloriage bla bla dans rubrique infi puer semblent être du pareil au même : multi postage interdit, non? Spams publicitaires, encore et encore? Merci aux modérateurs et belle journée.
Sandra315

Message par Sandra315 »

Je pense que le forum ne mourra jamais . Même s'il n'y a plus beaucoup de message, c'est une véritable mine d'information !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Je me pose des questions sur les pollueurs. J’ai bien compris que poster des dizaines (ou plus) de messages ne coûte pas beaucoup d’énergie. Mais quelle peut être la rentabilité ?

La très grande majorité des spams ne reste pas plus de quelques heures sur le forum (et beaucoup de messages sont supprimés dans l’heure). Ça laisse peu de temps pour les lire.

Mais même celui ou celle qui lit le message, combien donne suite ? Qui va croire dans les promesses de love spell, black magic, retour de l’être aimé ? Qui va acheter du cytotec, de la weed, d’autres drogues illégales ?

Sans oublier que ces messages ont un caractère illégal : trafic de drogues, trafic de médicaments, trafic de faux billets… Des délits graves et lourdement sanctionnés.

Votre avis ?
voloVOLO
Fidèle
Fidèle

Message par voloVOLO »

Bonjour. Je suis entièrement d'accord avec Leopold Anastase mais que dire de ces posts mal rédigés en français ou peu clairs, qui restent une fois qu'on demande des explications afin de comprendre la demande, sans retours: serait-ce des spams malveillants?, ou de juste de la méchanceté polluante aussi ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

voloVOLO a écrit :Bonjour. Je suis entièrement d'accord avec Leopold Anastase mais que dire de ces posts mal rédigés en français ou peu clairs, qui restent une fois qu'on demande des explications afin de comprendre la demande, sans retours: serait-ce des spams malveillants?, ou de juste de la méchanceté polluante aussi ?
Bonjour,

Le forum est francophone, il n'est pas français. Dans certains pays francophones, les conditions d'exercice sont très différentes des nôtres. Il est possible que certains messages incompréhensibles soient rédigés par des collègues du Quebec par exemple.

Il arrive cependant que le message initial soit édité par son auteur pour ajouter a posteriori un lien publicitaire. Dans ce cas, il peut être modéré.

Mais il n'y a pas de raison de modérer un message incompréhensible tant qu'il est rédigé en français et qu'il est dans le thème. C'est mon avis…
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

..je suis d accord,sans message de publicité aucune raison de censurer.Pour le reste,un peu du sabotage?á qui profite le crime?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Quand on se rend sur le forum Repere EJe(éducatrice de jeunes Enfants),il y a un avis sur le piratage de leurs anciens forum Passerelle E Je.Comme quoi c est possible.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Je m'interroge sur le sens du mot "allaitement" dans certains posts... qui ne doit pas avoir la même signification qu'en français usuel ?

est-que-allaitement-est-tout-est-cense- ... t#p3598514

pratiquer-allaitement-t168468.html?hili ... t#p3516649

:choque: :o :?
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
voloVOLO
Fidèle
Fidèle

Message par voloVOLO »

Coucou. Je ne sais pas si c'est le système informatique (SI) du site est sous-dimensionné ou caduc- perso je pencherai pour super caduc- mais il est souvent difficile de surfer sur le site du premier coup car il rame, ramons, ramez... :lol: Grande nouveauté, alors que des spams incessants pourrissent la vie des forumeuses et forumeurs concernant toutes substances illégales et j'en passe, j'ai droit maintenant à la vérification par capchka et tout le toutim. Super alors c'est ça la nouveauté et le progrès??? :choque: Je le répète, non , je ne suis pas un robot!!! Les substances illégales perdurent, cherchez l'erreur:ça donne envie de poster.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Bonjour

L’équipe des modérateurs fait de son mieux pour supprimer les spams. En pratique, ils restent rarement plus de quelques heures.

Il y a aussi des pollueurs malins. Ils postent un message ou une réponse avec un thème en rapport avec la profession et ils y intègrent (parfois dans un deuxième temps) des liens publicitaires sans rapport avec la profession et/ou franchement illégaux.

Si vous voyez un message entièrement en anglais, et/ou avec un lien publicitaire, mais qui n’a pas un titre de spam, vous pouvez le signaler. Il est inutile de signaler les spam manifestes, sauf s’ils persistent le lendemain.

Les captcha et autres barrières à l’entrée peuvent être pénibles (un ordinateur demande à un humain de prouver qu’il est humain…). Mais ce sont aussi des moyens pour compliquer la tâche aux pollueurs.
voloVOLO
Fidèle
Fidèle

Message par voloVOLO »

Je ne remets pas en cause le formidable travail des modérateurs mais la procédure persiste en tout cas pour moi car à chaque fois que je veux aller sur le site re-belote et m'agace certes. Au lieu d'améliorer les choses , on les complique même s'il s'agit de rendre la tâche plus difficile pour les pollueurs. C'est juste mon avis. A chacun(e) de se faire son opinion.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

En projet à plus ou moins brève échéance, une refonte du forum en passant sur un logiciel permettant de mieux bloquer les pollueurs.

Avantages, inconvénients… Sans catcha, davantage de pollueurs, ça ne rendra pas le forum plus lisible…

Je n'ai pas compris les règles d'apparition de ces vérifications. Des fois c'est à chaque connexion, et là je ne le vois plus. Patientez, ça ne peut que s'améliorer…
Répondre