racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
slt tt le monde,
j'ai passé l'oral de l'aphp fin mai et ca a duré moins d'1 quart d'heure. Le sujet était : la pénurie d'infirmiers est une menace pour les systèmes de santé du monde entier car elle nous empêche de répondre aux besoins de santé des malades. Commentez cette réflexion.
sinon aujourd'hui j'ai passé l'oral de Longjumeau (essonne)et le sujet était : commentez le mot "équipe".
Aux 2 oraux, ils ont vraiment insister sur les motivations : comment l'envie de devenir infirmière vous est-elle venue? Pourquoi voulez-vous exercer cette profession? Pourquoi infirmière et pas aide-soignante? .....
bonne chance à ceux qui l'aurai pas encore passé.
j'ai passé l'oral de l'aphp fin mai et ca a duré moins d'1 quart d'heure. Le sujet était : la pénurie d'infirmiers est une menace pour les systèmes de santé du monde entier car elle nous empêche de répondre aux besoins de santé des malades. Commentez cette réflexion.
sinon aujourd'hui j'ai passé l'oral de Longjumeau (essonne)et le sujet était : commentez le mot "équipe".
Aux 2 oraux, ils ont vraiment insister sur les motivations : comment l'envie de devenir infirmière vous est-elle venue? Pourquoi voulez-vous exercer cette profession? Pourquoi infirmière et pas aide-soignante? .....
bonne chance à ceux qui l'aurai pas encore passé.
skikinoune a écrit :En vous lisant, je suis tres choqué de voir que certains jurys se foutent carrément de votre prestation.C'est désolant.Je suis d'accord pour dire qu'ils sont apte à juger si on est pret ou pas mais de là à jouer avec notre avenir en étant "je m'en foutiste", je crois qu'il y a des limites.
Je me demande si on est jugé sur ce qu'on a dit ou comme pour l'écrit en fonction des autres?
La deuxieme solution me conviendrait mieux car je suis passé apres un boutoneux qui ne savait pas si il allait faire ça ou médecine et une petite jeune qui révisait son oral de bac dans le couloir car elle le passait une heure apres.
d'après toi SKIKINOUNE est ce que la majorité des personnes restantes pour l'oral sont là pour faire ce métier ou pour essayé de passer un concours ou un voie de garage ?
La question des motivations devrait être faite à l'écrit, je suis désolé d'écrire ce qui va suivre, mais on serait moins entouré de blaireaux pour l'oral !

Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
Pardon pour la petite jeune qui passait aussi son BAC ce n'est pas contre elle, mais nous on est motivé et ça me ferais mal qu'il prenne quelqu'un qui s'en moque d'être là et qui va abandonner 3 semaines après la rentrée parce qu'il a eu une réponse pour être pris ailleur.
J'en ai eu comme ça dans ma prépa, je passe mes concours mais je pose des dossiers pour faire BTS action CO et si je suis pris dans l'un des deux je choisi le BTS action Co
MAIS MERDE QU'EST CE QUE VOUS FOUTEZ LA LIBEREZ NOUS NOS PLACES SI VOUS AVEZ LE MOINDRE AMOUR PROPRE
ON NE S'AMUSE PAS PENSEZ QUE NOUS TOUS LES JOURS ON STRESS POUR LES AVOIR NOS FICHUES PLACES, PARCE QUE NOUS A LA DIFFERENCE DE CES GENS LA? C'EST QUE CE METIER NOUS ON L'AIME
ALORS LIBEREZ NOS PLACES SVP
et pardon JUJU j'ai dévié mais falait que je le dise
J'en ai eu comme ça dans ma prépa, je passe mes concours mais je pose des dossiers pour faire BTS action CO et si je suis pris dans l'un des deux je choisi le BTS action Co
MAIS MERDE QU'EST CE QUE VOUS FOUTEZ LA LIBEREZ NOUS NOS PLACES SI VOUS AVEZ LE MOINDRE AMOUR PROPRE
ON NE S'AMUSE PAS PENSEZ QUE NOUS TOUS LES JOURS ON STRESS POUR LES AVOIR NOS FICHUES PLACES, PARCE QUE NOUS A LA DIFFERENCE DE CES GENS LA? C'EST QUE CE METIER NOUS ON L'AIME
ALORS LIBEREZ NOS PLACES SVP

et pardon JUJU j'ai dévié mais falait que je le dise
- skikinoune
- VIP
lolo14C'est pour ces motifs que je disais dans un autre topic qu'on devrait passer l'oral avant l'écrit.Ca permettrait de laisser une cjhance supplémentaire à ceux qui sont tres motivés et à qui on ne laisse même pas la chance de le démontrer.
pour cette question, je ne me sent pas apte à juger.Je pense que mes motivations tiennent la route et que je suis prete à m'investir dans ces études.maintenant, la personne qui fait ça à défaut de faire autre chose et qui est prise: tout à son honneur.La différence se fera quand on aura quelques mois d'experience et qu'elle se renndra compte qu'elle a perdu 3 ans de sa vie dans des études qui ne lui convienne pas.
Je pense aussi que la profession d'IDE est une utopie pour certain et plus un rêve qu'un vrai choix de carriere.
Apres, c'est chacun son truc et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai attendu d'avoir 26 ans pour passer le concours
d'après toi SKIKINOUNE est ce que la majorité des personnes restantes pour l'oral sont là pour faire ce métier ou pour essayé de passer un concours ou un voie de garage ?
pour cette question, je ne me sent pas apte à juger.Je pense que mes motivations tiennent la route et que je suis prete à m'investir dans ces études.maintenant, la personne qui fait ça à défaut de faire autre chose et qui est prise: tout à son honneur.La différence se fera quand on aura quelques mois d'experience et qu'elle se renndra compte qu'elle a perdu 3 ans de sa vie dans des études qui ne lui convienne pas.
Je pense aussi que la profession d'IDE est une utopie pour certain et plus un rêve qu'un vrai choix de carriere.
Apres, c'est chacun son truc et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai attendu d'avoir 26 ans pour passer le concours

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
ben moi j'ai 32 ans deux filles et faute d'argent et de temps je n'ai pu faire ma formation avant.
Celà fait plus de 10 ans que je fais un boulot pour nourrir ma famille.
Maintenant je peux faire ce dont j'ai envie je me l'organise depuis 5 ans je ne pars pas en vacances, dans notre vie nous ne faisons quasiment pas d'extras j'avoue avoir une femme qui est extra et qui fait le travail dont elle rêvait!
MERCI SKIKINOUNE d'avoir absober mes humeurs
Celà fait plus de 10 ans que je fais un boulot pour nourrir ma famille.
Maintenant je peux faire ce dont j'ai envie je me l'organise depuis 5 ans je ne pars pas en vacances, dans notre vie nous ne faisons quasiment pas d'extras j'avoue avoir une femme qui est extra et qui fait le travail dont elle rêvait!
MERCI SKIKINOUNE d'avoir absober mes humeurs

zazz a écrit :
et puis la boulette "que pense votre entourage du metier d'infirmiere?" "euh... ma mère est plutot d'acoord, amis aussi, pense que c'est un beau metier hein? (tout ca avec le sourire) mais bon mon père aurait préféré que je fasse medcine"!!!!! pourquoi j'ai dis ca??apres elles ont fait la gueule, 2/3 questions et au revoir!!!
enfin bon au moins les oraux c'est fini... pas pressée de voir les notes
C'est la réponse de ton père et pas la tienne ne t'en fait pas. Si toi dans ta tête tes arguments son bon alors ou est la boulette ?

- Lamarie11
- Insatiable
Je pense que la petite jeune c'est moi.
Et je tiens à dire que je suis tout autant motivé que vous pour obtenir mon concours et reussir mes 3 ans. Je n'ai bien sur pas votre parcours, je n'ai pas de famille à nourrir etc... Mais je suis quand meme super motvié pour faire ce métier, je n'ai pas la meme situation personnelle que vous mais j'ai autant le droit de rentrer que vous je pense?
J'ai preferé redoublé ma 3 eme car il n'y avait plus de place en filiere sms et comme déja je voulais faire infirmiere j'ai prefere perdre 1 an plutot que d'aller dans une filliere qui n'allait pas m'apporter ce que je souhaité, ensuite j'ai choiis d'etre en internat pour aller dans un lycée ou le taux de reussite au bac en sms et suivant les années de 100% j'ai prefere m'eloigné de tout le monde pour pouvoir me consacrer pleinement à mes études et à la preparation de mon concours! Je suis une personne tres déterminé qui sait ce qu'elle veut!
Si je n'etais pas assez motivé pour faire mes 3 ans d'infirmiere j'aurai déja arreté l'internat qui ai je pense une situation pas toujours facile!
En ayant fait divers stages chirurgie, soin palliatifs; bloc, santé publique j'ai pu m'appercevoir que j'étais super motivé et faite pour ce métier!
A oui lors de l'entretien à béziers ils veulent qu'on explique en phrase nos motivations, cette phrase est ensuite gardé par le jury.
En tout cas bon courage à tous
Et je tiens à dire que je suis tout autant motivé que vous pour obtenir mon concours et reussir mes 3 ans. Je n'ai bien sur pas votre parcours, je n'ai pas de famille à nourrir etc... Mais je suis quand meme super motvié pour faire ce métier, je n'ai pas la meme situation personnelle que vous mais j'ai autant le droit de rentrer que vous je pense?
J'ai preferé redoublé ma 3 eme car il n'y avait plus de place en filiere sms et comme déja je voulais faire infirmiere j'ai prefere perdre 1 an plutot que d'aller dans une filliere qui n'allait pas m'apporter ce que je souhaité, ensuite j'ai choiis d'etre en internat pour aller dans un lycée ou le taux de reussite au bac en sms et suivant les années de 100% j'ai prefere m'eloigné de tout le monde pour pouvoir me consacrer pleinement à mes études et à la preparation de mon concours! Je suis une personne tres déterminé qui sait ce qu'elle veut!
Si je n'etais pas assez motivé pour faire mes 3 ans d'infirmiere j'aurai déja arreté l'internat qui ai je pense une situation pas toujours facile!
En ayant fait divers stages chirurgie, soin palliatifs; bloc, santé publique j'ai pu m'appercevoir que j'étais super motivé et faite pour ce métier!
A oui lors de l'entretien à béziers ils veulent qu'on explique en phrase nos motivations, cette phrase est ensuite gardé par le jury.
En tout cas bon courage à tous
ESI promo 2005/2008
- skikinoune
- VIP
marmeladeje n'ai jamais critiqué cette jeune qui révisait son bac avant passer l'oral.C'est un constat, c'est tout.Il est évident que pour vous la priorité en ce moment est le bac car sans bac, pas de concours et j'aurai fait exactement la même chose.Je me permets d'ajouter que c'est une chance pour moi car je n'ai eu que ça à réviser et pas d'autre soucis de ce coté là.
En ce qui concerne la motivation, je me dis que si les term n'étaient pas assez mures, on reporterait l'âge d'entrée en IFSI ce qui n'est pas le cas.
Maintenant, il faut quand même reconnaitre que certains bacheliers ou non ont choisi cette orientation par défaut.C'est à ceux là que je m'adressai.
En ce qui concerne la motivation, je me dis que si les term n'étaient pas assez mures, on reporterait l'âge d'entrée en IFSI ce qui n'est pas le cas.
Maintenant, il faut quand même reconnaitre que certains bacheliers ou non ont choisi cette orientation par défaut.C'est à ceux là que je m'adressai.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Voilà, c'est fait aussi de mon côté...J'ai eu un sujet assez destabilisant :" La politique de santé vise la protection des populations. Qu'en pensez-vous?".....
10 minutes pour préparer je trouve cela vraiment court...arf, enfin, je n'ai eut absolument aucunes questions sur le sujet, uniquement sur mes motivations personnelles. Et comme je suis aide-soignante, je m'y attendais un peu
.
J'avoue que je ne sais pas du tout si je leur ai fait une bonne ou une mauvaise impression, ils étaient trés calmes, eux pas stressés du tout , choses que je ne dirais pas de moi
...
Maintenant, plus qu'a prendre son mal en patience et attendre bien sagement les résultats le 1er juillet
Bonne chance à tous

J'avoue que je ne sais pas du tout si je leur ai fait une bonne ou une mauvaise impression, ils étaient trés calmes, eux pas stressés du tout , choses que je ne dirais pas de moi

Maintenant, plus qu'a prendre son mal en patience et attendre bien sagement les résultats le 1er juillet

Bonne chance à tous
Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer.
coucou!!
bon moi j'ai passé mon 3eme et dernier oral cette apreme a chartres...
Sujet : l'augmentation de la prise d'antidépresseurs depuis 15ans. Commentez.
Sujet assez simple, je pense qu'elles ont bien aimé puisqu'elles acquiècaient (lol! fot dortograf?!) a chaque fois...Elles m'ont posé pas mal de questions sur le sujet (alors qu'a mes 2 autres oraux, ils m'en avaient posé aucune!)
-motivation
-loisirs
-inconvénients de la profession....
Ce qui pourrait me porter préjudice c'est que je pense ne pas avoir su bien exprimer mes motivations et le fait que je connaisse bien les inconvénients, elles m'ont dit "mais ca vous dérange pas autant d'inconvénients?" et j'ai dit non, mais je ne veux pas passer pour celle "qui n'a peur de rien"...
je suis restée 35 min avec le jury qui était vraiment très très sympa (contrairement aux 2 autres) et ma prépa a duré 10 min et en attendant que le jury m'appelle j'ai discuté avec uen formatrice qui me surveillait, vraiment très sympa...
LOL, on dirait vraiment que les jurys de "la campagne" sont + cool et + détendus que ceux de "la ville".....
bon moi j'ai passé mon 3eme et dernier oral cette apreme a chartres...
Sujet : l'augmentation de la prise d'antidépresseurs depuis 15ans. Commentez.
Sujet assez simple, je pense qu'elles ont bien aimé puisqu'elles acquiècaient (lol! fot dortograf?!) a chaque fois...Elles m'ont posé pas mal de questions sur le sujet (alors qu'a mes 2 autres oraux, ils m'en avaient posé aucune!)
-motivation
-loisirs
-inconvénients de la profession....
Ce qui pourrait me porter préjudice c'est que je pense ne pas avoir su bien exprimer mes motivations et le fait que je connaisse bien les inconvénients, elles m'ont dit "mais ca vous dérange pas autant d'inconvénients?" et j'ai dit non, mais je ne veux pas passer pour celle "qui n'a peur de rien"...
je suis restée 35 min avec le jury qui était vraiment très très sympa (contrairement aux 2 autres) et ma prépa a duré 10 min et en attendant que le jury m'appelle j'ai discuté avec uen formatrice qui me surveillait, vraiment très sympa...
LOL, on dirait vraiment que les jurys de "la campagne" sont + cool et + détendus que ceux de "la ville".....
Promo 2005/2008
vinette!!! SALUT!!!
salut!
je vois que le stresse retombe bien,mais lattende est longue.
g passé mon oral a avignon; Le sujet été louche:
je regarde un match de rugby a la tv, "une amie arive et ji demande ce quel voit sur lécran elle me repon kel voi des mec se roulé dans la boue, se battre dans une ambiance de vocifération. Je pose la mm kestion a son fils /ki é dan une école de rugby et il me répond des truk technik et me di ke c bo ...
-quelle kestion souléve ce texte et ken pensé vous?
voila pa facile!!
j'ai parlé du regard des gens, du respect, de louverture desprit, de la tolérance ect...
pui g u droit a pq infirmiere pluto qu'as?
qu'aimé vou dan le metié d'infirmiere?
savé vous ke lé étude son dure et longue?
ke savé vous de la formation pui pour finir avez vous une voiture???
je c pa du tou ce ke sa a doné déja je pensé avoir l'écrit alor loral c un réve!!!
merci a vous ce forum ma bocou aidé!!!
a biento pour les resulta le 1 er juillet!!
inch'allah........................
je vois que le stresse retombe bien,mais lattende est longue.
g passé mon oral a avignon; Le sujet été louche:
je regarde un match de rugby a la tv, "une amie arive et ji demande ce quel voit sur lécran elle me repon kel voi des mec se roulé dans la boue, se battre dans une ambiance de vocifération. Je pose la mm kestion a son fils /ki é dan une école de rugby et il me répond des truk technik et me di ke c bo ...
-quelle kestion souléve ce texte et ken pensé vous?
voila pa facile!!
j'ai parlé du regard des gens, du respect, de louverture desprit, de la tolérance ect...
pui g u droit a pq infirmiere pluto qu'as?
qu'aimé vou dan le metié d'infirmiere?
savé vous ke lé étude son dure et longue?
ke savé vous de la formation pui pour finir avez vous une voiture???
je c pa du tou ce ke sa a doné déja je pensé avoir l'écrit alor loral c un réve!!!
merci a vous ce forum ma bocou aidé!!!
a biento pour les resulta le 1 er juillet!!
inch'allah........................
Re: Resultats CR Nimes
CR Nîmes :[/size]Les résultats sont le 29 juin à 14 heures[/quote]
Coucou Mahoa en fait je voulais savoir comment tu avais eu cette info?
Tu as passée l'oral?
En fait si c'était le cas j'aurais voulue savoir si tu ne pouvais pas un peu me parler de ton sujet et de ton jury
BBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZ

Coucou Mahoa en fait je voulais savoir comment tu avais eu cette info?
Tu as passée l'oral?
En fait si c'était le cas j'aurais voulue savoir si tu ne pouvais pas un peu me parler de ton sujet et de ton jury
BBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZ

ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
skikinoune a écrit :[b]
Voilà ou était notre pensée MARMELADE et c'est moi d'autant plus qui a été le plus virulant avec les "voies de garages "
Maintenant si tu relis la petite jeune dans l'allée je ne l'ai pas incriminer et loingt de là.
Tous les jours je les encourage parce que vous avez du mérite de vous concentrer sur deux choses en même temps.
Dans ma prépa il y en avait même qui tentaient le concours par ce qu'ide n'est pas un métier trop intelectuel, trop physique, un métier assez bien payé, et avec des "débouchés"........no comment! 

Dernière modification par Aly le 10 juin 2005 20:05, modifié 1 fois.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?