DU douleur

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Maman IDE
Régulier
Régulier

Re: DU douleur

Message par Maman IDE »

bonjour, moi j'ai passé mon DU à la faculté de médecine Jean Monnet de Saint-Etienne (42) et la responsable le Dr Malou Navez faisait une cession outre-mer ou le DU était enseigné de manière accélérée (je crois que c'était en une seule cession de 15jours)... essaye de voir sur le site de cette université ou sinon sur ce site www.stephadol.org c'est le site Rhone-alpes-Auvergne pour les cours ...

voilà j'espère que ça t'aura aidé unpeu
"Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament." (proverbe chinois)
MarIDE38

Message par MarIDE38 »

Bonjour Maman IDE... et meilleurs voeux :clin:

Je cherche des infos "pratiquo-pratiques" sur ce DIU, que je vais commencer cette semaine.
Combien de personnes par cours?
Est-ce qu'il s'agit de cours magistraux ou plus "interactifs" et participatifs?
Le rythme a l'air assez soutenu... Quelques petits conseils pour tenir sur la longueur ? :roll:
Comment se passe l'évaluation finale?
Bref... Je suis preneuse de toute info sur ce DIU :)
Merci beaucoup par avance !
IDE en MPR Vasculaire :D
MaudBlc

Message par MaudBlc »

Bonjour MarIDE38!
Je fais le DIU douleur à Saint Etienne, j'aimerai savoir en quoi consiste l'examen ?
Merci d'avance!

:D
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

MarIDE38 a écrit : 09 janv. 2023 08:01 Bonjour Maman IDE... et meilleurs voeux :clin:

Je cherche des infos "pratiquo-pratiques" sur ce DIU, que je vais commencer cette semaine.
Le rythme a l'air assez soutenu... Quelques petits conseils pour tenir sur la longueur ? :roll:

Un DU etant par definition propre à chaque Univeristé, chaque DU sera différent !
va falloir que els étudiants de tous bords apprennent )à faire la différence sur les types de formation.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
MaudBlc

Message par MaudBlc »

MarIDE38 a écrit : 09 janv. 2023 08:01 Bonjour Maman IDE... et meilleurs voeux :clin:

Bonjour MarIDE38!
Je fais le DIU douleur à Saint Etienne, j'aimerai savoir en quoi consiste l'examen ?
Merci d'avance!

:D
Kadikadi

Message par Kadikadi »

ptitpadawan a écrit : 27 mai 2011 16:50 Bonjour à tous,
Je suis IDE depuis 5 ans et travaille en réa neonat.

je vais me lancer dans le DU Formation des professionnels à la prise en charge de la douleur dans le but d intégrer une consultation infirmière douleur. Sur Paris il y a 2 Fac qui font ce DU: 1 à l Université Paris Diderot Paris, et l autre L'Université Pierre et marie Curie.
Est ce que quelqu un connais la différence entre les 2? A priori je ne vois pas de differences majeures.
Merci à tous ceux qui peuvent me renseigner sur l une ou l autre formation.
Bonjour
Je suis également intéressée par ce DU. J’aimerais savoir s’il y a une préférence entre celui de Sorbonne et celui de Paris cité ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Vous pouvez consulter les fiches de ces formations en les cherchant avec un moteur de recherche.

Il est difficile de les comparer : pour ça, il faudrait trouver une personne ayant suivi les deux.
Kadikadi

Message par Kadikadi »

Merci beaucoup pour votre réponse. Ces 2 universités ont pratiquement la même fiche de formation
Répondre