tous devant vos télés ce soir...
Modérateur : Modérateurs
Moi j'ai trouvé que les 2 médecins femmes (la blonde et la brune) étaient assez compatissantes envers leurs malades et faisaient preuve de beaucoup d'empathie! Par contre la troisième au cheveux courts, elle ne rassurait pas beaucoup la femme avec la grossesse gémellaire hyper stressée, elle était aussi stress qu'elle, et l'IDE dans le SMUR n'a pas décroché une seule syllabe!! Un peu de relationnel voyons... 

oxygene80 a écrit :Moi j'ai trouvé que les 2 médecins femmes (la blonde et la brune) étaient assez compatissantes envers leurs malades et faisaient preuve de beaucoup d'empathie! Par contre la troisième au cheveux courts, elle ne rassurait pas beaucoup la femme avec la grossesse gémellaire hyper stressée, elle était aussi stress qu'elle, et l'IDE dans le SMUR n'a pas décroché une seule syllabe!! Un peu de relationnel voyons...
J'allais dire exactement la même chose que toi ....
J'ai aussi trouvé que la femme médecin était dure avec le jeune garçon de 13ans qui avait une fracture en C2. Il pleurait beaucoup (car il devait être mort de trouille) et elle lui a dit : "Ca suffit maintenant !".
Et le relationnel ? C'est son rôle de rassurer les gens... Surtout dans un cas comme ça qui est assez grave...
Infirmière puéricultrice
oxygene80 a écrit :Moi j'ai trouvé que les 2 médecins femmes (la blonde et la brune) étaient assez compatissantes envers leurs malades et faisaient preuve de beaucoup d'empathie! Par contre la troisième au cheveux courts, elle ne rassurait pas beaucoup la femme avec la grossesse gémellaire hyper stressée, elle était aussi stress qu'elle, et l'IDE dans le SMUR n'a pas décroché une seule syllabe!! Un peu de relationnel voyons...
c'etait un brancardier

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
- Kenny
- Star VIP
auh ben non sur la grossesse géméllaire y'avait une ide blonde bouclée meme que c'était écrit inbfirmiere sur son dos!!!
d'ailleurs j'ai halluciné qd ils sonta rrivés à l'hosto et que la doc lui dit en gros dégage!!!!
d'ailleurs j'ai halluciné qd ils sonta rrivés à l'hosto et que la doc lui dit en gros dégage!!!!
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- skikinoune
- VIP
Par contre y a aussi quelque chose qui me fait rire, c'est le médecin chef du samu qui est sur tous les fronts, qui arrive sur le terrain en blouse avec ses petites savates
, il veut être au premier plan partout
Quant aux pompiers il m'a semblé qu'il y avait beaucoup de jeunes débutants et spv enfin c'est l'impression que j'ai eu et je ne suis pas pompier!!
Oui Kenny y avait écrit INFIRMIERE en gros et en dessous en plus petit y avait aussi "nunuche", enfin c'est tout comme, car même cette fois ci il me semble pas qu'elles aient parlé!! (ah si, elle a sourit...)
Pas mal on progresse!!!!

Quant aux pompiers il m'a semblé qu'il y avait beaucoup de jeunes débutants et spv enfin c'est l'impression que j'ai eu et je ne suis pas pompier!!
Oui Kenny y avait écrit INFIRMIERE en gros et en dessous en plus petit y avait aussi "nunuche", enfin c'est tout comme, car même cette fois ci il me semble pas qu'elles aient parlé!! (ah si, elle a sourit...)

oxygene80 a écrit :Par contre y a aussi quelque chose qui me fait rire, c'est le médecin chef du samu qui est sur tous les fronts, qui arrive sur le terrain en blouse avec ses petites savates, il veut être au premier plan partout
![]()
tu te trompes ... c'est vraiment pas le genre

la preuve, il ne parle jamais directement aux caméras... c'est un type formidable, et autant dire qu'il est vriment sur tout les fronts, cependant il est facile de critiquer en se basant sur un reportage... comme tout le monde le sait, les episodes sont montés comme ils le veulent
bref

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
oxygene80 a écrit :Par contre y a aussi quelque chose qui me fait rire, c'est le médecin chef du samu qui est sur tous les fronts, qui arrive sur le terrain en blouse avec ses petites savates, il veut être au premier plan partout
![]()
c'est pas le genre ... mais vraiment pas

Colomba a écrit :oxygene80 a écrit :Par contre y a aussi quelque chose qui me fait rire, c'est le médecin chef du samu qui est sur tous les fronts, qui arrive sur le terrain en blouse avec ses petites savates, il veut être au premier plan partout
![]()
Ben oui, n'oubliez que la télé montre ce que la télé veut montrer. Ils filment des centaines d'heures pour n'en montrer que qqs dizaines de minutes. Alors si qqn est tjrs en 1er plan c'est pas forcément que c'est un égocentrique, c'est juste que les producteurs ont décidé de mettre un personnage plus en évidence par rapport à un autre.
Bec
Colomba a écrit :oxygene80 a écrit :Par contre y a aussi quelque chose qui me fait rire, c'est le médecin chef du samu qui est sur tous les fronts, qui arrive sur le terrain en blouse avec ses petites savates, il veut être au premier plan partout
![]()
Le problème est que tu l'as pris négativement or la critique n'est pas toujours négative, je voulais donner mon avis concernant les effets de l'image TV de ce médecin et non dans la vie de tous les jours!!! J'ai par ailleurs jamais dit que cela reflétait la réalité puisque je ne le connaît pas!!
Il veut être au premier plan de son boulot (et pas forcément de la caméra!!!) car il a l'air très concerné par son boulot et ses équipes et de ce qui se passe sur son ile et même par le travail avec les sapeurs qu'il salue volontiers...
A moi effectivement de peut-être mieux m'exprimer mais à toi aussi de ne pas interpréter trop vite!

Je te souhaite une bonne soirée (car j'ai quand même autre chose à faire...)
-
- Star VIP
skikinoune a écrit :A titre personnel, quelles peuvent être les conséquences d'une fracture en C2?
Tant que la moelle n'est pas touchée et que les racines ne sont pas comprimées, rien. Mais si la fracture est instable, quela moelle est sectionnée ou comprimée, lésion médulaire haute. Vu que la lésion est au-dessus des racines C3, le nerf phrénique qui commande le diaphragme ne fonctionnera pas, et le patient meurt d'asphyxie. Si quelqu'un assure une ventilation artificielle, le patient est tétraplégique.
Bec a écrit :Colomba a écrit :oxygene80 a écrit :Par contre y a aussi quelque chose qui me fait rire, c'est le médecin chef du samu qui est sur tous les fronts, qui arrive sur le terrain en blouse avec ses petites savates, il veut être au premier plan partout
![]()
Ben oui, n'oubliez que la télé montre ce que la télé veut montrer. Ils filment des centaines d'heures pour n'en montrer que qqs dizaines de minutes. Alors si qqn est tjrs en 1er plan c'est pas forcément que c'est un égocentrique, c'est juste que les producteurs ont décidé de mettre un personnage plus en évidence par rapport à un autre.
Bec