concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Voila l'oral de notre cop's Ciel. J'espère que vous arriverez à lui remonter le moral..

coucou ici !! bien désolé du retard mais je tenais à vous faire partager mon orale ...on sais jamais sa peut toujours aider
en tous cas pour moi c'est foutuuuuuu!!!

bien commencons par le commencement :
-convoqué à 13.30 h
-13.25h je suis devant une porte de salle fermé je toc et rentre ,une femme se dirrige alors vers moi ... et me dis oui??? je me sent dans le merde je vérrifi le numéro de la salle c'est le bon et pourtant elle semble pas avoir idée de ce que je fais devant elle!!!!!!!
-bref je luis dis que c'est pour l'orale ...et la elle cofirme que c'est bien la bonne salle....ouffff
-elle m'indique une chaise dans le couloir à coté d'une salle ou il ya au moin 30 èlèves qui parlent rigolent bougent ...enfin brèf c'est graaave bruyant ...

-elle ressort au bout de 5 minutes pour me donner un texte d'une bonne 20 ène de ligne et me dis voila on vou laisse 10 à 15 mn et on vien vous chercher (dans le couloir !!!!!!!!!!! ou tous le mond passéééé!!!!)

-elle ressort au bout de 5 mn pour me dire qu'elle m'avais oublié et qu'elle devais me mettre dans une salle de préparation !!!!!!!

-je la suit comme une conne et la je luis demande les questions que je n'est pas eu avec le texte !!!!!!! au bout de 5 minutes je n'avais toujours pas les questions!!!!!!!!!!!!!!

-elle part me les chercher et 2mn apres revien avec les questions voila il ne me resté plus que 3 minutes pour tout rédiger !

-elle revien et me conduit à la fameuse salle d'orale : uen grande salle de tp je pense un endroit avec des lits (30 lits ) avec des corps dessus !!!!!!!!!!
je croyé que c'été des patients !!!! il ya avez des rido baissé
je baisse la voix et regarde bien c'est la que je me rend compte que ce ne sont pas des persones en siste mais des mannequins

-elle m'invitent à m'assoir ,et me demandent de patienter car leur collègue est pas encore la

-à ma surprise la collègue est celle qui m'a présenté la feuille d'éxam

-elle se présentent (3 femme :cadre ,psy (qui écris tous ce que je dis ) et la conne qui m'a oublié dans le couloir' une formatriceen IFSI)

- je me présente à mon tour
-je commence mon "monologue" que je n'ais mème pas préparé juste des idées en vrac ( en 3 minutes faut pas réver !!!)

-fini l'exposé elles me posent des questions ( la cadre été en débardeur on voyé tous ses dessous et buvais un café comme un chamo qui sirotte un lac !!!!mais la psy m'a matraqué de questions la formatrice elle disais presque rien mais écrivé parfois)

-puis les questions :parcour scolaire ..qu'est ce que j'ais fais avant le concour ..pourquoi avoir changé vers IDE ..que signifie pour vous ide ...qu'est ce que le travaille d'équipe ..pourquoi vous avez pas fait de stages ou pas travaillé ASH ,j'ais dis que je me suis ranseigné ,mais vu mon statut d'étudiante étrangère j'étais limité en temps de travaille ( loi oblige) et la elle en toute changé de tète et la phrase qui tu : on ponsé qu'il n'y avais que les francais qui avaient droit de passer ce concour j'as quand mème dis que j'ais été reçupar la dirrectrice et que tous été en règle et que j'avais acced à ce concour mais pourquoi tant de rejet ..apres ils se pleignent du problème d'intégration

bon je finirais peut ètre demain la je suis trop cassé !!!
merci à belle , aly ;didie;chipoune ,cyber ;ematitou.... tous et toutes !!! accrochez vous !!vous le méritais tous!!!!!

eeuuh oui je me rappel d'un autre truc elle m'a dit pourquoi pas continuer dans pharmacie il ya aussi le rapport avec la santé
j'ais dis que oui mais sa reste un contacte "client" en m'excusant pour le mot ..et la !!! la tèèèèèttteeee qu'elles ont tiré !!!!!j'ais présicé que le contacte été restrait qu'il n'y avais pas d'accompagnement et que parfois les personnes malades envoyé une autre personne pour prendre à leur place, et que mème en expliquant la possologie comme la personne concerné été pa présente c'est toujours différent ...mais bon elle ont pas trop aimé !!

brèfff chui dans le merde et je ne rève plus d'ètre prise ...à biento

ps:dézolé lolo cette fois pas de couleurs ni de smilies ...trop casséé

dézolé c'été long je sais mais j'en ais gros sur le coeur !!!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
katell
Régulier
Régulier

moi ça y est aussi.....

Message par katell »

ai enfin fini le stress de l'oral......ai passe qu'un concours ki etai a l'origine un concours de test......ai passer l'ecrit...alors ke pensait meme pas l'avoir.....et j'etai super motive pour passer cet oral......maintenant j'attend je sais pas qd son les resultats de mon oral j'aurrai la surprise.......

maintenant je retourne bosser mon rattrapage.....ai eu l'ecrit ms pas mon annee de bio alors au boulot....meme si je sais ke ça me plait pas.....c tj mieu d'avoir un bac +1 reel.....

bon courage a tous et si jms qq sait qd son les resultats de la crf de nantes dites le moi...... :D :lol: :clin:
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un message sans rapport avec le sujet a été effacé. :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je dirais le 30 juin pour CRF de Nantes :clin:
Fabien974

Message par Fabien974 »

Moi g fini depuis le 7 juin et la pression vient tous juste de redescendre.

Mais je pense qu'elle va remonter dans pa longtemps avec les resultats.

LE 21 juin avec montpl et le 1er juillet avec Aix en pce. :? :? :?
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Pour moi aussi ça est y, c'est FI-NI !!!
Délivrance le 24 juin ! :clin:
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

tu as le droit de faire un recours à la ddass avec un rapport circonstancié....
Chantalou

Message par Chantalou »

oui à mon avis t'as fait une petite boulette. Il y'a des choses que l'on fait et que l'on évite de dire. A mon avis mais j'espère que je me trompe cela m'étonnerait que ça passe. tiens nous quand même au courant.
mag42

Message par mag42 »

Et bien si je suis reçue je crois que je pleure en l'annonçant à mes parents puis à mon mari, le téléphone va chauffer dur:les copines, la famille!!!!!
J'irais vite récupérér mon fils à l'école le préparer pour sa fête de l'école et oui.....si je fais la fête se sera improviser avec mes copines tout de suite aprés le joli pestacle des petits!!!!!Le lendemain je suis en vacances alors je crois que j'attendrais l'été pour fêté ça.
Pourvu que ça marche c'est trop de bonheur.....
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

avicenne a écrit :tu as le droit de faire un recours à la ddass avec un rapport circonstancié....

tu peu m'e dire plus ??!! :choque:
les modalités,quand?ou ?comment? (je n'en demande pas trop j'espère)
ce serais vraiment gentil ...merci d'avance pour la lueur d'espoire dont tu me fais part :snif:

merciiiii :chine:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Pour Nice, on nous a donné un dossier à l'inscription du concours et il est marqué dessus qu'on avait 3 jours pour donner notre réponse !!!!
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
skikinoune
VIP
VIP

rapport admissible/nombre de places

Message par skikinoune »

l'échéance du résultat définitif arrive vite et vous savez que ceux qui sont en liste complémentaire peuvent postuler dans les autres IFSI.
Il serait donc pas mal que chacun mette le nombre de personnes qui ont passé l'oral par rapport au nombre des admis afin que nous puissions postuler là ou il n'y a pas de grandes listes complémentaires.
Merci :clin:

A la croix rouge de LYON, il y avait 637 admissible/96 places
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
violette21
Habitué
Habitué

Message par violette21 »

A L'école du Sud Est de Lyon, il y avait environ 150 admissibles pour 66 places.
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu :yes: :yes: :yes:
arka

Message par arka »

A l'IFSI de SETE Il y a 51 places pour 150 postulants à l'oral...
anah13001

Message par anah13001 »

MERCI encore pour votre réponse V.benet cepedant j'espère que je ne vais pas être elliminée pour cette maladresse car je ne suis vraiment pas malhonnête.

Quandt à toi chantalou merci pour ton avis .

Je n'ai plus qu'à atttendre les resultats .

PS : j'ai mal au ventre
Verrouillé