stress du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
karine_
Accro
Accro

Re: question tres bete de stress de derniere minute

Message par karine_ »

chipoune a écrit :
j'ai eu la même chose que toi en ce qui concerne ma convocation du jury et j'étais classé 35e sur 200 alors jpense que t'as pas de souci a te faire!

Classé 35e sur 200 ?
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

ben vi!! ils ont classé les notes de l'écrit et m'ont dit que j'étais 35e a l'écrit sur les 200 candidats!
IDE en medecine polyvalente, SSR.
misstomato
Habitué
Habitué

Message par misstomato »

On peut connaitre son classement?Avant l'oral? Aprés? Y a un classement des notes d'écrit, et aussi un classement d'admission?
Là, pour le coup, c'est moi qui suis étonnée!
Hé voilà! IDE depuis le 20 novembre!
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

misstomato a écrit :
Pour moi, c'est une formule......soit t'as 10, soit t'as pas 10......donc soit tu vas à l'oral, soit t'y vas pas.

Je suis du même avis, soit tu as la moyenne soit tu ne l'as pas, il s'agit simplement d'une question de formulation ! :clin:
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

toute les IFSI ne le font pas moi je l'ai eu mais c'était la première fois que je voyais ça aussi !!
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

chipoune a écrit :ben vi!! ils ont classé les notes de l'écrit et m'ont dit que j'étais 35e a l'écrit sur les 200 candidats!

Ah, bon, c'est nouveau !
Nous, nous sommes classés également mais notre numéro correspond à l'ordre alphabétique.
misstomato
Habitué
Habitué

Message par misstomato »

Chipoune
Voilà qui a pu te mettre en confiance(et pas en excés de confiance hein!).....mais je me mets à la place de celui qui est 199eme.....ça fout les boules!!
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

j'ai cru aussi ms jai une copine qui était 13e et elle est passé au début des epreuves alors que son nom commence par un V moi ca commence par un L et jsui passé qqjours apres! on s'est donc renseigné pour savoir ce que voulais dire le chiffre sur notre convocation et une formatrice nous a dit que c'était le chiffre de notre classement a l'écrit..
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

misstomato a écrit :Chipoune
Voilà qui a pu te mettre en confiance(et pas en excés de confiance hein!).....mais je me mets à la place de celui qui est 199eme.....ça fout les boules!!

oui lol mais bon jpense pas avoir super bien reussi l'oral enfin on verra bien...
misstomato
Habitué
Habitué

Message par misstomato »

Et pour mes deux concours, nos numéros ne correspondaient , je me doute qu'ils ont été attribués dans l'ordre de traitemets des dossiers d'inscription aus épreuves......ils ont convoqué les gens en fonction de ce numéro, si bien que j'ai revu les même personnes à l'écrit et à l'oral.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

chipoune a écrit :toute les IFSI ne le font pas moi je l'ai eu mais c'était la première fois que je voyais ça aussi !!

Tu es sûre que tu n'es pas classée en fonction de la première lettre de ton nom et non du classement de l'écrit ?

Pour une question d'équité ça me surprend vraiment puisqu'en principe les jurys des IFSI ne sont pas censés avoir les notes des candidats...
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

moi aussi apres jai cru que c'était en fonction des numeros de dossier hors jme suis inscrite le dernier jour !! donc etre 35 sur 200 c'est impossible!! enfin.. on m'as dit ça maintenant si la formatrice me l'as dit c'est que ça doit être vraie mais bon ca change rien a la note finale lol toujours le stresss!!!!!
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

chipoune a écrit :j'ai cru aussi ms jai une copine qui était 13e et elle est passé au début des epreuves alors que son nom commence par un V moi ca commence par un L et jsui passé qqjours apres! on s'est donc renseigné pour savoir ce que voulais dire le chiffre sur notre convocation et une formatrice nous a dit que c'était le chiffre de notre classement a l'écrit..

Il y a un tirage au sort pour le début des oraux ! J'en ai eu la confirmation par la directrice de l'IFSI pour mon permier oral.

Mais pourquoi pas...
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

karine_64 a écrit :
chipoune a écrit :toute les IFSI ne le font pas moi je l'ai eu mais c'était la première fois que je voyais ça aussi !!

Tu es sûre que tu n'es pas classée en fonction de la première lettre de ton nom et non du classement de l'écrit ?

Pour une question d'équité ça me surprend vraiment puisqu'en principe les jurys des IFSI ne sont pas censés avoir les notes des candidats...

certaine! plusieur fille sont passé avant moi alors que leur nom par ordre alphabetik etaient aprés! et il y a des jury qui sont au courant des notes!
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

chipoune a écrit :
certaine! plusieur fille sont passé avant moi alors que leur nom par ordre alphabetik etaient aprés! et il y a des jury qui sont au courant des notes!

Je répète : ils tirent une lettre au sort pour commencer les oraux. Si c'est la lettre m, ils commencent par les M.
J'ai attaqué les oraux le premier jour alors que j'ai la lettre R !
Répondre