concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pour répondre aux futurs ESI CRF, cela dépend mais la plupart permettent de payer en plusieurs mensualités. Sur paris, à suzanne pérousse c'est soit les 600 euros en un chèque soit en 10 prélèvements qui commencent deux mois après la rentrée, de quoi souffler côté finances !!!
pour revenir au fameux problème de soit disant contrôle du nombre de concours passés
, j'ai pu m'inscrire deux fois sur lyon et une sur grenoble...mais, si je m'y étais prise plus tôt, il y a certains concours que j'aurai pu passer avant !!!
en moyenne, les candidats passent entre 3 et 5 concours...ce qui revient à dire que les listes complémentaires seront en partie satisfaites !!!
bonne chance à ceux qui passent la semaine prochaine à l'oral, tout comme moi !!!

pour revenir au fameux problème de soit disant contrôle du nombre de concours passés

en moyenne, les candidats passent entre 3 et 5 concours...ce qui revient à dire que les listes complémentaires seront en partie satisfaites !!!
bonne chance à ceux qui passent la semaine prochaine à l'oral, tout comme moi !!!

irina derevko a écrit :En fait c'est à toi de voir, si tu es vraiment pas loin sur la liste d'attente et que tu ne peux pas te permettre de verser un acompte que tu risques de perdre, tu peux tenter d'attendre pour l'autre ifsi mais bon c'est quand même risqué dans le sens où si finalement t'es pas prise à l'autre tu n'auras aucun recour pour entrer dans le 1er ifsi .... tu es en terminale, tu es sans doute encore avec tes parents ... expliques-leur la situation et je pense qu'ils seront compréhensifs et te payeront sans raler l'accompte n°1 ... c'est pas grand chose une centaine d'euros si ça peut te permettre d'intégrer l'ifsi que tu souhaite car après c'est pour 3 ans qu'on s'y embarque.
Aucun problème, je pense qu'ils paieront sans problème !!!
C'est à peu près combien l'accompte ?
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- Paulinenete
- Adepte
!!!!!!!!!!!!!!!!!!CA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2 concours: 2 ecrits et 2 oraux enfin passés!!!!
Bon maintenant, y'a plus qu'a attendre les resultats!
Le 29 pour la croix rouge et le 30 pour le chu!!
maintenant le stresse prends la place!!!
Bon courage a tous et a toutes!!
On va l'avoir ce concours!!!
2 concours: 2 ecrits et 2 oraux enfin passés!!!!
Bon maintenant, y'a plus qu'a attendre les resultats!
Le 29 pour la croix rouge et le 30 pour le chu!!
maintenant le stresse prends la place!!!
Bon courage a tous et a toutes!!
On va l'avoir ce concours!!!
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
sujet très intéressant et délicat à la fois !!!
dans la pratique, en réussissant un concours, on peut envoyer ses notes dans n'importe quel autre ifsi
donc, on peut les envoyer dans le ou les ifsi où on aurait été recallé !!!
seulement, effectivement, vont-ils vérifier que l'on s'était présenté et que le résultat n'était pas le même ???
le problème reste que le choix de l'ifsi est difficile et leur problème d'inscriptions multiples et listes complémentaires pas bien clair !!!
pour ma part, j'ai passé plusieurs concours notamment pour pouvoir m'entraîner...donc, si par bonheur je suis prise à plusieurs, je me désisterai dans certains...
n'étant pas un cas isolé et sachant que certains ifsi proposent un deuxième concours en septembre pour compléter leurs effectifs
TENTE LE COUP !!!
de toute façon, tu n'as rien à perdre
dans la pratique, en réussissant un concours, on peut envoyer ses notes dans n'importe quel autre ifsi
donc, on peut les envoyer dans le ou les ifsi où on aurait été recallé !!!
seulement, effectivement, vont-ils vérifier que l'on s'était présenté et que le résultat n'était pas le même ???
le problème reste que le choix de l'ifsi est difficile et leur problème d'inscriptions multiples et listes complémentaires pas bien clair !!!
pour ma part, j'ai passé plusieurs concours notamment pour pouvoir m'entraîner...donc, si par bonheur je suis prise à plusieurs, je me désisterai dans certains...
n'étant pas un cas isolé et sachant que certains ifsi proposent un deuxième concours en septembre pour compléter leurs effectifs
TENTE LE COUP !!!
de toute façon, tu n'as rien à perdre
xuxa a écrit :seulement, effectivement, vont-ils vérifier que l'on s'était présenté et que le résultat n'était pas le même ???
Comme V.Benet l'a répété c'est possible d'intégrer un IFSI même si on y a râté le concours. Si c'est possible ça veut déjà dire qu'ils ne vont pas vérifier si tu y as passé le concours ou non.
Ensuite la liste principale : liste où les candidats sont admis de suite.
Liste complémentaire : liste qui suit la liste principale. Il faut attendre des désistements pour être pris. Les personnes sur cette liste ont passé le concours dans l'établissement.
Liste d'attente : liste qui suit la liste complémentaire. Les personnes n'ont pas passé le concours dans l'établissement. Ils sont donc placés en fonction de l'arrivé des courriers.
Salut Binou !!!
et bienvenue sur le forum !
On a quelques points en commun :
1) J'ai passé le concours de La Garde ( on croise les doigts ???). A ma connaissance on est 3 sur ce forum. Et je suis d'accord quand tu dis que tout ce qu'on avait préparé s'envole à l'oral, stress et envie de réussir obligent!
2) Moi aussi j'ai longtemps "espionné" les conversations du forum avant de me lancer.
3) Comme themick59 et toi, c'est une reconversion (j'étais secrétaire). Non vous n'ètes pas tous seuls !!!
4) Je ne pense plus qu'aux résultats aussi
et je ne peux plus m'empêcher de venir voir plusieurs fois par jour les nouvelles qui arrivent des autres sur ce forum.
Bon, encore bienvenue, et peut être à la rentrée
à La Garde !!! Tiens nous au courant de tes résultats surtout.

On a quelques points en commun :
1) J'ai passé le concours de La Garde ( on croise les doigts ???). A ma connaissance on est 3 sur ce forum. Et je suis d'accord quand tu dis que tout ce qu'on avait préparé s'envole à l'oral, stress et envie de réussir obligent!

2) Moi aussi j'ai longtemps "espionné" les conversations du forum avant de me lancer.

3) Comme themick59 et toi, c'est une reconversion (j'étais secrétaire). Non vous n'ètes pas tous seuls !!!

4) Je ne pense plus qu'aux résultats aussi

Bon, encore bienvenue, et peut être à la rentrée

"Prévenez moi lorsque quelqu'un aimera un homme comme moi, comme j'ai aimé cet humain que je pleure tout autant que toi.... Un jour pourtant je sais bien, Dieu reconnaîtra les chiens"
Renaud : "Baltique"
Renaud : "Baltique"
D'après le www.cefiec.fr c'est le 1er juillet. 

Ifsi en "sous effectif" apres résultat d'admission
bonjour je viens de voir que si un ifsi n avait pas son effectif d eleve, il pouvait organiser un nouveau concours en septembre
pour ceux qui ont passé un concours dans la region sud ouest pourriez vous me prevenir des ifsi qui seront dans ce cas de mon coté je ferai des recherches pour ne pas passer a coté d une nouvelle chance
merci et bon courage pour cette attente qui est si longue !!!!!!
pour ceux qui ont passé un concours dans la region sud ouest pourriez vous me prevenir des ifsi qui seront dans ce cas de mon coté je ferai des recherches pour ne pas passer a coté d une nouvelle chance
merci et bon courage pour cette attente qui est si longue !!!!!!
Parfois il n'y a pas que des IFSI en manque d'étudiants qui fait un concours à l'automne. Certains (mais pas tous) IFSI qui commencent en février ne font pas de concours au printemps.
Tu peux regarder sur le www.cefiec.fr il y a certaines dates qui sont indiqués.
Sinon appelle les IFSI qui t'intéressent pour le savoir.
Tu peux regarder sur le www.cefiec.fr il y a certaines dates qui sont indiqués.

Sinon appelle les IFSI qui t'intéressent pour le savoir.