racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- chipoune
- Insatiable
karine_64 a écrit :LOLO 14 a écrit :Ceux qui on fait une prépa on juste plus de chance car ils se sont préparé c'est tout !
Et encore, j'en ai appris beaucoup plus avec mon travail personnel qu'avec la prépa...
pareil pour moi j'ai beaucoup plus apris sur ce forum qu'en un an de prépa!
IDE en medecine polyvalente, SSR.
karine_64 a écrit :LOLO 14 a écrit :Ceux qui on fait une prépa on juste plus de chance car ils se sont préparé c'est tout !
Et encore, j'en ai appris beaucoup plus avec mon travail personnel qu'avec la prépa...
Moi pour moi elle m'a été très utile et elle à durée plus de trois mois.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
Coucou,
Voila je reviens de mon oral, comment dirais je : je suis déçue.
mon sujet : l'exclusion et la pauvreté est ce une rupture de liens sociaux?
J'ai pas tenue 3 min deçu, ensuite sur la feuille du sujet, il était écrit entretien avec le jury de 30 min mais il m'a pas duré 15 min donc je ne sais pas quoi en penser mais je pense pas que ça soit bon signe , peut etre qu'elles avaient super faim.
Aucune questoins sur mes motivations, elles m'ont pas cherché a me connaitre et j'ai l'impression de ne pas avoir défendu ma cause.
Elles avaient l'air autant perdu que moi, se regarder et se demandaient mais quelles questions ont va bien lui poser?
Enfin maintenant les dés sont jetés et il n'y a plus qu'a attendre, une autre stress commence.
merci pour votre soutien et bon courage a tous ceux qui vont passer les oraux.

Voila je reviens de mon oral, comment dirais je : je suis déçue.
mon sujet : l'exclusion et la pauvreté est ce une rupture de liens sociaux?
J'ai pas tenue 3 min deçu, ensuite sur la feuille du sujet, il était écrit entretien avec le jury de 30 min mais il m'a pas duré 15 min donc je ne sais pas quoi en penser mais je pense pas que ça soit bon signe , peut etre qu'elles avaient super faim.

Aucune questoins sur mes motivations, elles m'ont pas cherché a me connaitre et j'ai l'impression de ne pas avoir défendu ma cause.
Elles avaient l'air autant perdu que moi, se regarder et se demandaient mais quelles questions ont va bien lui poser?

Enfin maintenant les dés sont jetés et il n'y a plus qu'a attendre, une autre stress commence.

merci pour votre soutien et bon courage a tous ceux qui vont passer les oraux.

- bonniemanu
bonjour à tous,
ça y est je saute le pas et participe enfin à ce forum. Voilà maintenant quelques semaines que je lis chaque jour vos messages avec plaisir.
Tout d'abord UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS pour leurs précieux conseils, j'ai beaucoup appris sur ce forum bien plus que dans tous les livres...
Je me présente, j'ai 31 ans et après 5 ans dans les ressources humaines me voilà prête à devenir infirmière. Je vous passe tous ce qui m'a conduit jusque là mais me voici très motivée.
Mon oral s'est assez bien déroulé dans l'ensemble (c'est tout de même difficile d'avoir un avis objectif), mais un point me chagrine...
A la question " est-ce une vocation?" j'ai répondu qu'en toute franchise non ce n'était pas une vocation; c'était le résultat d'un long mûrissement mais pas une vocation... Qu'en pensez-vous?
Merci encore pour tout et bonne chance pour la suite.
ça y est je saute le pas et participe enfin à ce forum. Voilà maintenant quelques semaines que je lis chaque jour vos messages avec plaisir.
Tout d'abord UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS pour leurs précieux conseils, j'ai beaucoup appris sur ce forum bien plus que dans tous les livres...
Je me présente, j'ai 31 ans et après 5 ans dans les ressources humaines me voilà prête à devenir infirmière. Je vous passe tous ce qui m'a conduit jusque là mais me voici très motivée.
Mon oral s'est assez bien déroulé dans l'ensemble (c'est tout de même difficile d'avoir un avis objectif), mais un point me chagrine...
A la question " est-ce une vocation?" j'ai répondu qu'en toute franchise non ce n'était pas une vocation; c'était le résultat d'un long mûrissement mais pas une vocation... Qu'en pensez-vous?

chipoune a écrit :karine_64 a écrit :LOLO 14 a écrit :Ceux qui on fait une prépa on juste plus de chance car ils se sont préparé c'est tout !
pareil pour moi j'ai beaucoup plus apris sur ce forum qu'en un an de prépa!
ça a été pour moi un complément le forum
Salut à tous,
enfin le dernier oral est passé ce matin à Erstein
Je suis tombé sur le sujet : " le progrès est il un bienfait pour l'homme?"
ça va j'aurais pu tomber pire...
alors j'ai fais mon intro, et puis un plan en deux parties, oui, un bienfait - non, peut être un danger,avec des exemples pour chaque grandes catégories que j'avais défini avant et en conclusion une question ouverte pour que le jury puisse enchainer dessus...
je me suis plutôt bien débrouillée, j'espère...
Un jury très sympa, et le personnel de erstein aussi, j'aimerais vraiment rentrer dans cette école
Pour ceux qui veulent en savoir plus avant de passer leur oral, allez-y. J'ai passé deux oraux et ils étaient tout les deux différents, surtout le jury.
le premier à Vierzon et le deuxième à Erstein.
En attendant vos question, bon courage à tous...
enfin le dernier oral est passé ce matin à Erstein
Je suis tombé sur le sujet : " le progrès est il un bienfait pour l'homme?"
ça va j'aurais pu tomber pire...
alors j'ai fais mon intro, et puis un plan en deux parties, oui, un bienfait - non, peut être un danger,avec des exemples pour chaque grandes catégories que j'avais défini avant et en conclusion une question ouverte pour que le jury puisse enchainer dessus...
je me suis plutôt bien débrouillée, j'espère...

Un jury très sympa, et le personnel de erstein aussi, j'aimerais vraiment rentrer dans cette école

Pour ceux qui veulent en savoir plus avant de passer leur oral, allez-y. J'ai passé deux oraux et ils étaient tout les deux différents, surtout le jury.
le premier à Vierzon et le deuxième à Erstein.
En attendant vos question, bon courage à tous...

bonniemanu a écrit :A la question " est-ce une vocation?" j'ai répondu qu'en toute franchise non ce n'était pas une vocation; c'était le résultat d'un long mûrissement mais pas une vocation... Qu'en pensez-vous?
Moi il m'on posé la même question et je leur ai dit que c'était venu sur le tard après y avoir bien réfléchit.
Ta réponse est bonne
LOLO 14 a écrit :Ceux qui on fait une prépa on juste plus de chance car ils se sont préparé c'est tout !
alors ca ca ne veut absolument rien dire. j'ai preparé le concours en 1 mois avec 3 bouquins. j'ai passé l'oral hier. je ne sais pas si je serai parmis les admis mais en tout cas certains ont fait une prepa et ont été éliminés dés l'écrit...
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereNice a écrit :LOLO 14 a écrit :Ceux qui on fait une prépa on juste plus de chance car ils se sont préparé c'est tout !
alors ca ca ne veut absolument rien dire. j'ai preparé le concours en 1 mois avec 3 bouquins. j'ai passé l'oral hier. je ne sais pas si je serai parmis les admis mais en tout cas certains ont fait une prepa et ont été éliminés dés l'écrit...
J'ai juste mis qu'ils avaient plus de chances, pas qu'ils étaient sur d'être pris! Mais ceci étant dit tu t'es quand même préparée BERENICE.
Moi je viens d'une autre branche ( architecte) et les thèmes santé je n'y connaisais rien . Pour moi elle m'a été utile mais effectivement j'ai également travailler chez moi.