concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
possibilité d'intégrer l' ifsi ou l'on a raté le concours
moi personnellement je suis élève de 2 ème année dans un ifsi ou j'ai raté l'écrit du concours, et c'était un ifsi ou je voulais absolument rentré.
par chance , j'était admise mais attention ]sur liste complémentaire [/size]dans une autre école ,j'ai écrit une lettre de motivation et envoyer les notes et l'autre ifsi ma placé après la liste complémentaire
mais si j'étais sur liste principal je n'aurais pas été admise.
c'est la raison pour laquelle mes copines étaient surprise de me voire alors que j'avais raté l'écrit.
donc, on peut tout à fait intégré un ifsi ou on a raté le concours
courage bientôt les résultats

mais si j'étais sur liste principal je n'aurais pas été admise.
c'est la raison pour laquelle mes copines étaient surprise de me voire alors que j'avais raté l'écrit.
donc, on peut tout à fait intégré un ifsi ou on a raté le concours
courage bientôt les résultats
Salut,
Est ce qu'au lieu d'envoyer par courrier nos notes, on peut les apporter directement à l'IFSI ?
Et j'ai lu qu'il fallait une lettre de motivation ? Je n'en ai pas entendu parler avant, alors du coup est ce que dans cette 3ème liste (attente) ceux qui ont une belle lettre de motivation ont plus de chance de rentrer que quelqu'un qui a envoyé ses notes avant mais sans motivations ? Parce que je croyais que c'était par ordre d'arrivée...
Merci d'avance
Est ce qu'au lieu d'envoyer par courrier nos notes, on peut les apporter directement à l'IFSI ?
Et j'ai lu qu'il fallait une lettre de motivation ? Je n'en ai pas entendu parler avant, alors du coup est ce que dans cette 3ème liste (attente) ceux qui ont une belle lettre de motivation ont plus de chance de rentrer que quelqu'un qui a envoyé ses notes avant mais sans motivations ? Parce que je croyais que c'était par ordre d'arrivée...
Merci d'avance

Ce qui est par ordre d'arrivée, c'est l'examen des demandes d'intégration, motivées par une lettre ad-hpc. Ce n'est pas une foire aux places dans le supermarché du coin. Le directeur de l'IFSI est libre de refuser un dossier d'intégration qui ne comporterai QUE le relevé de notes. Ce qui serait assez cavalier de la part du candidat !!!!
Par contre, il n'y a pas besoin de faire une lettre de 10 km de long, digne d'un prix Pulitzer ! Une lettre simple et bien tournée fera l'affaire !!!
Par contre, il n'y a pas besoin de faire une lettre de 10 km de long, digne d'un prix Pulitzer ! Une lettre simple et bien tournée fera l'affaire !!!

VB - IDE
Salut a tous !!
Et bien pr rennes nous étions tres nombreux (combien exactement je ne sais pas) je sais juste que j'étais ds un amphi de 140 places (bondé bien entendu) et que ds notre site il y avait 3 amphis;Notés que par dessus il ya trois sites donc trois sites et trois amphi a chaque fois sa fait une moyenne de plus de 1000 personnes et en toute franchise je crois bien que c ca !!
bref j'ai été prise a l'oral,489 admissibles a l'oral pr 150 petites places...
Pr Laval ns étions environ 400 a l'écrit une centaine a l'oral pr 75 places me semble t il.
voili voilou !
PS:J'ai passé l'oral de rennes j'attend maintenant les résultats qui tombent le 24 juin
Et bien pr rennes nous étions tres nombreux (combien exactement je ne sais pas) je sais juste que j'étais ds un amphi de 140 places (bondé bien entendu) et que ds notre site il y avait 3 amphis;Notés que par dessus il ya trois sites donc trois sites et trois amphi a chaque fois sa fait une moyenne de plus de 1000 personnes et en toute franchise je crois bien que c ca !!
bref j'ai été prise a l'oral,489 admissibles a l'oral pr 150 petites places...
Pr Laval ns étions environ 400 a l'écrit une centaine a l'oral pr 75 places me semble t il.
voili voilou !
PS:J'ai passé l'oral de rennes j'attend maintenant les résultats qui tombent le 24 juin

pourquoi ne peut on pas intégrer un ifsi si on est sur une liste principale ?
on peut avoir passé plusieurs concours pour avoir plus de chances d'intégrer l'ifsi de ses rêves !!!
malheureusement, on peut être recalé dans cet ifsi tant désiré et en liste principale ailleurs
personnellement, sur trois concours, un seul m'intéresse
alors si je suis prise ailleurs et pas dans celui là, je voudrai pouvoir faire valoir mon droit à choisir une place vacante dans l'ifsi de mon choix
on peut avoir passé plusieurs concours pour avoir plus de chances d'intégrer l'ifsi de ses rêves !!!
malheureusement, on peut être recalé dans cet ifsi tant désiré et en liste principale ailleurs
personnellement, sur trois concours, un seul m'intéresse
alors si je suis prise ailleurs et pas dans celui là, je voudrai pouvoir faire valoir mon droit à choisir une place vacante dans l'ifsi de mon choix
- skikinoune
- VIP
dyrdyr a écrit :le jury a été assez rude.
Il faut néanmoins souligner qu'avoir des enfants en bas âges est assez difficile à gérer avec el rythme soutenu de l'IFSI. Je vois dans ma promo beaucoup de collègues qui ont de jeunes enfants qui ont du mal... Avec de l'organisation rien d'insurmontable mais c'est vrai que çà peut poser de sérieux problèmes pour certain(es). Je pense en particulier à une collègue qui a séché un paquet de cours dont beaucoup obligatoires à cause de ses gamins. Résultat: toutes les évals en rattrapage dans 2 semaines.
En résumé ce n'est pas incmpatible avec les études d'infirmiers mais soyez organisés pour avoir du temps libre pour pouvoir bosser
Je suis d'accord avec ça.je ne sais pas pour lmes autres mamans mais c'est vrai qu'on prend souvent sur notre temps de sommeil si on veut assurer un job, une maison propre et un minimum de temps avec ses enfants.
Je comprends carrément que certains jurys puissent être un peu méfiant et ont peur des passes-droit que s'autorisent certaines mamans.
J'ai bien conscience que ça ne va pas être facile tous les jours.Il faut avoir une prganisation reglée à la minute et du monde derriere sur qui compter pour avancer serainement.
Effectivement, si j'avais eu un jury moins ouvert, je n'aurai pas parlé de mes enfants car l'important n'est pas ce que j'en pense mais la façon dont le jury va interpréter.
Maintenant, je crois que sans avoir vécu ces études, je ne sais pas si je vais être à la hauteur de mes éspérances.Seul l'avenir me le dira.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
C'est incroyable le nombre de mamans qui passent le concours et en plus quand on change de voie et qu'on est une femme, il ya de fortes chances que l' on aie des enfants!
Je pense qu' il est impossible qu'elles te saquent parce que tu as des enfants, surtout si tu as bien argumenté : c'est illégal et discriminatoire!
Encore une fois elles ont voulu tester ton endurance et ta motivation!
Chaque fois qu'il y a une difficulté ou quelque chose qui sort de l'ordinaire, forcément le jury se jette dedans pour voir comment on s'en sort...
COURAGE!
Je pense qu' il est impossible qu'elles te saquent parce que tu as des enfants, surtout si tu as bien argumenté : c'est illégal et discriminatoire!
Encore une fois elles ont voulu tester ton endurance et ta motivation!
Chaque fois qu'il y a une difficulté ou quelque chose qui sort de l'ordinaire, forcément le jury se jette dedans pour voir comment on s'en sort...
COURAGE!

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- calipso_
- Forcené
Re: Ifsi en "sous effectif" apres résultat d'admis
ahnon a écrit :bonjour je viens de voir que si un ifsi n avait pas son effectif d eleve, il pouvait organiser un nouveau concours en septembre
pour ceux qui ont passé un concours dans la region sud ouest pourriez vous me prevenir des ifsi qui seront dans ce cas de mon coté je ferai des recherches pour ne pas passer a coté d une nouvelle chance
merci et bon courage pour cette attente qui est si longue !!!!!!
Je sais que cela fait deux ans que L'IFSI d'angoulème Croix rouge recrute sur dossier venant d'autres IFSI.
Je m'explique. si tu es admissible quelque part mais sur liste complémentaire tu peux leur faire parvenir un courrier avec copie de tes notes leur demandant de prendre ta candidature en compte dans le cas ou leur effectif ne serait pas complet.
Bon courage
lillou
epreuves rapprochées
bonjour
j ai preparé tous mes dossiers d inscription pour les concours d octobre
les dates des epreuves sont tres rapprochées : 05/10 06/10 08/10 ca me premettra d etre vraiment dans concentrée sur mes concours et d etre bien entrainée j espere que par contre si je suis admissible les oraux ne tomberont pas le meme jour
j ai preparé tous mes dossiers d inscription pour les concours d octobre
les dates des epreuves sont tres rapprochées : 05/10 06/10 08/10 ca me premettra d etre vraiment dans concentrée sur mes concours et d etre bien entrainée j espere que par contre si je suis admissible les oraux ne tomberont pas le meme jour