concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: possibilité d'intégrer l' ifsi ou l'on a raté le concour
taaa a écrit :moi personnellement je suis élève de 2 ème année dans un ifsi ou j'ai raté l'écrit du concours, et c'était un ifsi ou je voulais absolument rentré.
par chance , j'était admise mais attention ]sur liste complémentaire [/size]dans une autre école ,j'ai écrit une lettre de motivation et envoyer les notes et l'autre ifsi ma placé après la liste complémentaire
mais si j'étais sur liste principal je n'aurais pas été admise.
c'est la raison pour laquelle mes copines étaient surprise de me voire alors que j'avais raté l'écrit.
donc, on peut tout à fait intégré un ifsi ou on a raté le concours
courage bientôt les résultats
quelqu'un comprend cela ???
je pensais qu'une fois le concours réussi, on pouvait postuler n'importe où, même si on était sur la liste principale
elora_steph a écrit :Par contre, en lisant toute ces histoires de maman (ou papa !!!) qui se font "chahuter" par le jury (non par manque de motivation, mais uniquement pour le fait d'être parents), je me demande s'il n'est pas préférable d'avoir une amnésie passagère au sujet de ses enfants le jour de l'oral...
![]()
Je ne suis pas d'accord avec toi à ce sujet. Avoir la responsabilité de l'éducation d'un enfant prouve aussi notre maturité et nos capacités d'organisation. C'est parfois difficile à gérer au quotidien c'est certain et si en plus les études viennent se greffer par dessus, il est évident que cela ne va pas etre simple mais comme l'a dit le psy dans mon jury, si etre parent (et je dirais maman plutôt même si çà déplaît à LOLO14, la société réagit ainsi) était un obstacle pour travailler, il y a beaucoup de métier qui ne nous seraient pas accessible.
Comme il a été dit cela demande beaucoup d'organisation mais si on a bien mis les choses à plat sur comment garder les enfants, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver. Rendons nos enfants fiers de nous

ESI 3ème année
- chipoune
- Insatiable
kiara a écrit :je ne sais pas si ça peut vous aider, mais j'avais trouvé ce lien il n'y a pas trop longtemps :
http://www.onisep.fr/paris/pdf/santesocial05.pdf
à partir de lapage 5 (et jusqu'à la page 12), on peut y trouver le nombre de place qu'accepte les écoles d'infirmières pour les départements suivants : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, et 95.
Peut être que cela pourra en aider certains...
merciii beaucoup kiara!!

IDE en medecine polyvalente, SSR.
Salut à tous !
Moi, j'ai passé mon seul et unique oral le 7 juin, je serai fixée sur mon sort le 24 juin.
C'est affreux, plus le temps passe et plus je dévalorise ma prestation : je pense à ce que j'aurais dû dire ou dire autrement.
L'enjeu est énorme : si on réussit, on va enfin pouvoir concrétiser nos rêves, si on échoue, il faudra renoncer ou patienter jusqu'aux prochains concours et revivre les mêmes angoisses (révisions, stress, attente des résultats...) .
Alors je vous souhaite à tous la première alternative...
Moi, j'ai passé mon seul et unique oral le 7 juin, je serai fixée sur mon sort le 24 juin.
C'est affreux, plus le temps passe et plus je dévalorise ma prestation : je pense à ce que j'aurais dû dire ou dire autrement.
L'enjeu est énorme : si on réussit, on va enfin pouvoir concrétiser nos rêves, si on échoue, il faudra renoncer ou patienter jusqu'aux prochains concours et revivre les mêmes angoisses (révisions, stress, attente des résultats...) .
Alors je vous souhaite à tous la première alternative...
fini
1 concours 1 ecrit 1 oral...pour une prmiere fois c pas si mal.....maintenant......je veu etre inscrite sur cet super liste ou sont marque les admis.....ça m'eviterait de retourner a la fac qui me plait pas du tout.....en plus pas le moral aujourd'hui...mon frere a rate son concours medecine a pas grand chose....et je suis triste pour lui.......y' avai ke ça qui lui plaisait....peut etre un futur infirmier????je suis de plu en plus deçus par ma prestation....ya tant de chose que j'aurai voulu dire et que je n'ai pas dit par manque de temps....j'espere que les 30 minutes de discution leur auront fait comprendre que je veux vraiment etre ESI.....
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
V. Benet a écrit :Soyez attentifs en fin de semaine prochaine, il y aura des nouvelles des IFSI (non AP-HP) "à remplir" dans le nord du 92 .......
Intéressant... Je n'ai pas mon résultat de Nîmes CRF et, en cas de reussite, il est probable que je lance un maximum de demandes sur Paris (ma compagne ne trouve pas de boulot dans le sud, zone sinistrée et paresse méprisante des employeurs qui daignent répondre, alors que sur Paris le boulot est partout et mieux payé... j'arrête car que je commence à prendre en grippe ce sud, après trois ans de vie sur Montpellier).
Nord du 92 ? Vers ou ?
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
- lielie6613
- Régulier
[color=red]yesssssssssssss
enfin , ces oraux de dingos, pr etre gentille, sont enfin fini!
bon ce soir pas de fete car je suis crevée mé ce week end ca va donné!
lol
allé bon courage a ceux ki n ont pas fini
bybye
lielie6613[/color]
enfin , ces oraux de dingos, pr etre gentille, sont enfin fini!
bon ce soir pas de fete car je suis crevée mé ce week end ca va donné!
lol
allé bon courage a ceux ki n ont pas fini
bybye
lielie6613[/color]
an I enfin validé!
an II validé!
l'an III arrive à grand pas!! en route vers le DE!!!!
an II validé!
l'an III arrive à grand pas!! en route vers le DE!!!!
- youkinette
- Régulier
Re: Ifsi en "sous effectif" apres résultat d'admis
Je sais que cela fait deux ans que L'IFSI d'angoulème Croix rouge recrute sur dossier venant d'autres IFSI.
Je m'explique. si tu es admissible quelque part mais sur liste complémentaire tu peux leur faire parvenir un courrier avec copie de tes notes leur demandant de prendre ta candidature en compte dans le cas ou leur effectif ne serait pas complet.
Bon courage
lillou[/quote]
et si tu es sur liste principal tu peux faire une demande dans une autre ifsi????car moi j'ai décidé de revenir en île de france et j'ai passé mes concours à Lyon...d'ailleurs pour ceux qui l'ont passé en île de france ,qu'ils me disent s'il reste de la place pour postulerrrrrr merci
Je m'explique. si tu es admissible quelque part mais sur liste complémentaire tu peux leur faire parvenir un courrier avec copie de tes notes leur demandant de prendre ta candidature en compte dans le cas ou leur effectif ne serait pas complet.
Bon courage
lillou[/quote]
et si tu es sur liste principal tu peux faire une demande dans une autre ifsi????car moi j'ai décidé de revenir en île de france et j'ai passé mes concours à Lyon...d'ailleurs pour ceux qui l'ont passé en île de france ,qu'ils me disent s'il reste de la place pour postulerrrrrr merci
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Maybeline a écrit :Je suis esi à perray-vaucluse dans le 91 pour 100 places y a 70 admissibles et y en aura à peine la moitié de pris alors ils refont un concours en septembre...
euh est ce qu'il y a des moyens de transports pour y aller???(RER??bus?)merci
chipoune a écrit :ville evrard neuilly sur marne: 74 pour 70places!
et dunkerque (59): 200 pour 110places!
je voudrais postuler à paris (alors que j'ai passé mes concours à Lyon) et on m'a di qu'on passait après la liste complémentaire qui s'appelle liste d'attente mais que c'était en fonction de celui qui envoie ses notes et lettre de motivation en premier(ils ne se refferent pas aux notes) or snif moi j'ai les résultats que le 1er juillet(je risque d'attendre lontemps)ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn