tous devant vos télés ce soir...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
steph32
Habitué
Habitué

Message par steph32 »

j'ai regardé la totalité de ma vie aux urgences et j'ai bien aimé
Maxou
Forcené
Forcené

Message par Maxou »

Bonjour à tous,

3 reportages bien sympatiques sur le monde des urgences en génerale, plutôt bien filmé, restituant assez bien l'ambiance qui peut régnier lors d'interventions en préhospitalier...

Des médecins filmé(e)s à gogo (normal c'est un reportage sur eux principalement), quelques interventions avec les pompiers, de superbes images de la Corse (souvenir, souvenir...), aucune voix off dans le reportage (c'est quand même relativement rare pour le souligner et en plus c'est beaucoup plus agréable).

"La critique est aisée, l'art est quelquefois difficile..."

Partant de là, on peut discuter de telle ou telle image, de tel ou tel acte vu dans un des reportages, mais dans l'ensemble je trouve cette petite série bien sympa, agréable à regarder...tout simplement.

Voili, voilou... :clin:
" L'intelligence, c'est comme un parachute...quand on n'en a pas, on s'écrase !!! "
" La culture c'est comme la confiture...moins on en a, plus on l'etale !!! "
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Kenny a écrit :excuse moi de aps être une groupie corse comme toi Colomba!!!

excuse de moi de dire ce que je pense Colomba!!!

excuse moi d'avoir vu des doigts non réimplantés par des conneries de ce genre, mais c'ets vrai ce n'étaient aps tes doigts Colomba!!!!

excuse moi de aps être corse Colomba!!!!

sinon j'ai bien aimé ce médecin Marc Raynaudi, il est humain et très compétent!!!

ps: j'ai discuté avec des gens qui ne sont aps du tout du métier et ils pensent tous que le Grand Médecin Chef du SAMU et des Urgences qu'on ne peut critiquer puisque Colomba en a décidé ainsi et bien il est un peu trop m'as tu vu.....

tu as tout a fait le droit d'exprimé kenny, par contre je trouve effrayant de voir a quel point tu peux etre aigris, en même temps c'est très facile de critiquer derrière un ordi, derrière un téléviseur... ah oui j'oubliais tu es pmpier volontaire et tu es une inconditionelle des urgences oups Kenny ... j'avais oublier :roll:

bref continue ton blabla ... et continue dans ton etroitesse d'esprit :roll:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Bonsoir,

Il y a déjà eu plusieurs débordements sur cette discussion, des messages ont d'ailleurs été supprimés et un rappel vous a été fait afin d'utiliser (pour certains et certaines) la fonction MP.

Alors une dernière fois merci de vous en tenir au sujet sans que cela ne tourne systématiquement aux règlements de compte.
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

Emission très intéressante, parfois un peu trop série TV type"urgences" de Chicago :lol: , mais dans l'ensemble je trouve l'idée pas mal et les médecins et pompiers très professionels.
Je suis d'autant plus touchée par ces reportages, car je suis corse, et je sais ce qu'est la vie dans les petits villages isolés... Je trouve ça bien qu'on montre les déplacements en hélico, bien sûr quand ils sont justifiés (je n'ai pas vu ce passage, on m'a raconté, mais apparemment une IDE libérale a averti le SAMU pour une fausse route qui n'en était pas une..........), et la difficulté qu'ont les soignants et les pompiers pour intervenir dans les endroits escarpés!
Merci à la télé aussi de nous faire découvrir une autre image des corses ...
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Flo84 a écrit :Emission très intéressante, parfois un peu trop série TV type"urgences" de Chicago :lol: , mais dans l'ensemble je trouve l'idée pas mal et les médecins et pompiers très professionels.
Je suis d'autant plus touchée par ces reportages, car je suis corse, et je sais ce qu'est la vie dans les petits villages isolés... Je trouve ça bien qu'on montre les déplacements en hélico, bien sûr quand ils sont justifiés (je n'ai pas vu ce passage, on m'a raconté, mais apparemment une IDE libérale a averti le SAMU pour une fausse route qui n'en était pas une..........), et la difficulté qu'ont les soignants et les pompiers pour intervenir dans les endroits escarpés!
Merci à la télé aussi de nous faire découvrir une autre image des corses
...

:clap:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

J'ai bien aimé les 3 reportages, j'ai trouvé que les médecins du SAMU étaient particulièrement présents auprès des familles des victimes avec une extrême gentillesse et je trouve ça touchant.
Bien sûr qu'on peut y voir certaines erreurs, mais personnellement je ne suis ni SPV, ni IDE et encore moins Médecin, donc je ne suis pas apte à juger.
En tout cas la Corse c'est vraiment magnifique, j'espère qu'un jour j'aurai un peu d'argent pour y aller ! Dis Colomba tu m'invites ? :clin:
Emma
3ème année : petite pause bébé
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

les critiques sont parfois faciles mais si on montrait n'importe quel travail on aurait toujours des choses à redire c'est aussi ça qui nous permet d'évoluer donc il faut respecter le travail des autres.

je trouve que l'équipe est très relationnelle, fait de son mieux, moi j'aime ce genre de reportage qui humanise les urgences et les smur !!

vivement que je puisse aussi travailler dans ce domaine !! :oops: :D
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

La critique que j'émet sur la prise de pouls est largement justifié. personnellement, je l'ai vu sur intervention, j'ai alors détruit le pompier qui faisait cela( avantd'être ISP, je prenais fréquement du chef d'agrès VSAV et j'en ai gardé certaines (mauvaises?) habitudes)

donc de voir ça à la télé, ça me soule grave d'où ma colère. :malefiq:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
bejita
Fidèle
Fidèle

Emissions à voir et vos commentaires

Message par bejita »

qui a vu l emisson presentée par carole gaessler qur france2 hier soir qui parlais de l'hôpital pour enfants Armand-Trousseau ?
j ai trouve le reportage tres poignant ( notament le jeune jordy brulé au visage apres avoir recu du cafe bouillant sur lui ou la jeune Lisa-Marie agee de 7 ans ateinte de leucemie et qui a une force de caractere et une bonne humeur extraordinaire
bref meme si pour les "pros" ( je ne suis meme pas esi) ca pouvait paraitre nul , j ai trouvé, en tant que simple quidam, que cette serie etait bien faite
le 1 er septembre nouveau concours
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

j'ai adoré, je l'ai trouvée simple et trés bien faite, mettant en valeur toutes les qualités d'une infirmière, vraiment, c'est une émission qui m'a boulversée, de par ses côtés humaine et relationnelle :!:
bravo à toute l'équipe soignante de cet hôpital, Trousseau, je crois, j'en suis sûre même :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Trousseau et tant d'autres :clin:
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

c etait filmé avec beaucoup de pudeur et de sensibilité sans entré dans le "voyeurisme "
le 1 er septembre nouveau concours
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi aussi j'ai regardé j'ai un peu râté le début donc, je n'ai pas vu pourquoi la petite fille s'est fait opéré au niveau de la tête ?

Le petit bébé c'était à cause d'un bec de lièvre ça j'ai compris.

Pour Lisa Marie, petite fille pleine de vie malgré la maladie. :clin:

Le petit Jordy s'est bien remis de ses brûlures quand même, enfin si c'est bien lui qu'on voit au niveau du générique.
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Norma-Léa a 8 ans. Suite à une greffe, son cuir chevelu a été très endommagé :
"L'expansion cutanée
Cette technique consiste à poser sous la peau un petit ballon gonflable qui produit une expansion cutanée.Elle est surtout utilisée dans le traitement des naevus géant ou des brûlures."
Donc l'opération consistait à lui enlever les "prothèses". ;)

Sinon en effet très bonne émission, j'ai appris plein de choses.
Simple petit regret, il ne précisait pas qui était qui (y avait il des Aux de Puér ?)
Répondre