tous devant vos télés ce soir...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

caro2 a écrit :Oui vraiment super bien !
Le petit garçon brulé aux jambes m'a bcp émue ... Quelqu'un sait quel était le titre du jeune homme toujours habillé en vert et qui s'occupait de lui

A mon avis c'était un IADE (car on le voit aussi au bloc aux côtés de la petite fille qui a une expansion cutanée)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

moi je pense plutot que c'était un médecin anesthsésite réanimateur!!!

parce qu'à l'arrivée ds le service vu ce qu'il lui dit ça m'étonnerait qu'il ne soit que IDE...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Il lui a dit quoi?
:?:
IDE en psy, service fermé.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

il lui demandait s'il pouvait patienter 2 mois pr leur laisser le temps de réussir et cie...

je vois mal un IDE donner des dates....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

Peut être qu'un medecin lui avait dit ça avant ... enfin j'en sais rien je ne suis pas encore ide donc je ne sais pas encore vraiment comment ça fonctionne ... mais je doute qu'un medecin soit si souvent aux coté d'un patient pendant la toilette et tout et tout ....
:?: :?: :?:
@+ Caro
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

c'ets parce que tu ne connais pas l'ambiance dans les services de grands brûlés!!!!!

les médecins sont souvent présents et surtout les anesthésistes acr la toilette est un soin extrement douloureux chez un brulé surtout qu'on fait les pansements en même temps!!!

on le voit tres bien ds le reportage, puisqu'il lui demande s'il veut qu'on l'endorme plus....

il y a des médecins très humains et surtout en pédiatrie
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

autant pour moi ... c'était peut etre un medecin alors ...
en tout cas, super reportage !
@+ Caro
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Oui très beau reportage, très touchant...
3ème année : petite pause bébé
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Magnifique reportage, très émouvant... La petite Lisa-Marie (je crois que c'est son prénom) m'a beaucoup touchée par sa joie de vivre et son spontanéité... Elle nous a donné une grande leçon de vie :clin:

Sinon, le jeune qui était brûlé aux jambes était très touchant également. surtout quand il dit que ça fait 8 mois qu'il souffre à la note de 8.5/10 en permanence...

Et puis tous les autres enfants étaient tout simplement adorables. Et j'ai trouvé le personnel très humain, très doux. On voyait qu'une grande place était faite au relationnel et c'est vraiment ce que j'attends de ce genre de service et c'est cette vision que j'ai du soin en pédiatrie.

Vraiment, j'ai accroché à ce reportage et bien que j'étais crevée, je l'ai regardé jusqu'au bout...

Ca m'a vraiment rappelé mon stage de pédiatrie, par bien des aspects. Et ça m'a donné envie de travailler à l'AP-HP car les moyens ne sont pas les mêmes que dans nos petits hôpitaux, même si ceux ci font aussi beaucoup d'avancées.. :clin:
Infirmière puéricultrice
MissPurple
Star VIP
Star VIP

série documentaire arte

Message par MissPurple »

à voir ce soir et demain (désolée de ne pas en avoir parlé plus tôt) le docu fiction d'arte sur la delphinothérapie. C'est à 17h45 sur la tnt ou satellite ou cable (désolée pour les autres c'est une rediff)

On y voit des enfants handicapés, autistes ou gravement malades passer du temps avec des dauphins et un 'delphinothérapeute' c'est très émouvant et fascinant de voir l'effet des dauphins et de leurs ondes (lorsqu'ils communiquent) sur ces petits bouts parfois très renfermés ça m'a mis la larme à l'oeil en plus c'est gratuit pour les familles! (alors que la même chose en Floride coute 2000 dollars la semaine :roll: y'a pas de petits profits)

Bon je n'aime pas trop l'idée de dauphins enfermés dans un 'marineland' mais là ils sont vraiment utiles et j'espère que ce sont des dauphins nés en captivité. Leur bassin n'est pas très grand mais ils ont l'air en forme. ils sont de toutes façons surveillés par des vétérinaires.

Voilà c'était mon coup de coeur tv. De toutes façons je loupe rarement cette série qui parle de divers métiers ou passions et contrairement à l'image qu'on peut avoir d'Arte, ce n'est pas rébarbatif!!!

Alors pour les curieux je vous rappelle que c'est à 20h15 du lundi au vendredi sur la tv hertzienne, rediffusé la semaine suivante à 17h45 sur le cable/satellite ou la tnt.

Voilà, ça change de la 6 ou des pseudo documentaires trashs de TF1 :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Ces reportages sont passés sur Arte la semaine dernière le soir à 20h15 .
C'est très interessant et émouvant !
marie-pierre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

hier ils rediffusaient 'l'épisode' avec les 2 autistes ça m'a beaucoup émue mais les autres aussi surtout que les 2 fillettes étaient 'normales' avant ça fait un drôle d'effet...

Je voulais le regarder la semaine dernière mais à 20h15 je n'ai jamais le temps de regarder la tv... :roll: vive les rediff' :clin:
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Je n'ai pas vu ces reportages. Pourriez vous me dire où ils se déroulaient?
Il y a quelques années, j'étais en vacances en Israël et j'ai pu voir la pratique de la delphinothérapie à Elat, sur les bords de la Mer Rouge. C'était très intéressant, mais visiblement ça revenait très cher et les familles que j'ai pu voir étaient majoritairement des Américains fortunés. Dommage ...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ça se passe à Bénidorm en Espagne. C'est gratuit!!! (pas le logement bien sur) :D là c'est un allemand qui fait les soins je ne sais pas s'il parle Français :clin:
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

misspurple a écrit :ça se passe à Bénidorm en Espagne. C'est gratuit!!! (pas le logement bien sur) :D là c'est un allemand qui fait les soins je ne sais pas s'il parle Français :clin:

Ca a l'air différent de ce que j'ai pu voir à Eilat où cette thérapie s'adressait vraimet à des gens fortunés! Tant mieux!
Répondre