concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
karine_64 a écrit :chouillette a écrit :
Je n'y avais pas pensé...Ca signifie qu'il se peut qu'il y ait moins de 70 personnes admises ? Et donc c'est pour ça qu'une personne de l'extérieur peut ensuite faire une demande.
Du moment qu'elle est sur liste complémentaire dans un autre IFSI...
et si elle est sur liste principale mais veut une autre école on peut demander non???
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
- skikinoune
- VIP
gaganeLa réalité devrait être ce que tu dis .malheureusement, c'est bien souvent le contraire.Les enfants en bas age imposent forcément des contraintes que les IFSI n'ont pas forcément envie d'accepter comme les enfants malade, la nounou qui nous plante au dernier moment ou le petit dernier qui se salie 30secondes avant de partir et qui t'oblige à être en retard.Il y a pleins de femmes maintenant qui ne font pas d'enfants avant 35 ans et qui sont donc tres indépendante par rapport a nous qui devons tout mener de front 

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Désolée d'avance pour ce que je vais dire mais si j'avais à choisir entre une maman de 30 ans avec 2 enfants ou quelqu'un de 20 ans ben je choisis la mère de famille
.
Aieu nan pas tapper
je suis d'accord avec toi skikinoune sur l'organisation difficile si l'enfant est malade ou la nounou ne peut pas le prendre mais çà nous donne d'autant plus d'atouts je penses de pouvoir ensuite gérer notre scolarité durant 3 ans. Ce n'est pas rare de lire des témoignages de maman qui réussissent très bien en IFSI alors ce ne doit vraiment pas être un critère. La clé pour y arriver est d'avoir une bonne organisation.

Aieu nan pas tapper

je suis d'accord avec toi skikinoune sur l'organisation difficile si l'enfant est malade ou la nounou ne peut pas le prendre mais çà nous donne d'autant plus d'atouts je penses de pouvoir ensuite gérer notre scolarité durant 3 ans. Ce n'est pas rare de lire des témoignages de maman qui réussissent très bien en IFSI alors ce ne doit vraiment pas être un critère. La clé pour y arriver est d'avoir une bonne organisation.
ESI 3ème année
Pour moi résultats de toulouse le 27 , Montauban et carcassonnes le 1er juillet et CRF de toulouse le 7 juillet ... Plus que 10 jours avant les 1ers mais je sens que ça va étre long ...
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL
ESI 3ème année Toulouse !!
ESI 3ème année Toulouse !!
juju5544 a écrit :Une liste avec les pseudos et la dates des résultats a été mis dans le premier message. Merci Gagane29.
De rien

Si j'ai oublié certaines personnes dans les posts précédent veuillez m'en excuser et me le signaler en mp ou à Juju

ESI 3ème année
- elora_steph
- Insatiable
gagane29 a écrit :elora_steph a écrit :Par contre, en lisant toute ces histoires de maman (ou papa !!!) qui se font "chahuter" par le jury (non par manque de motivation, mais uniquement pour le fait d'être parents), je me demande s'il n'est pas préférable d'avoir une amnésie passagère au sujet de ses enfants le jour de l'oral...
![]()
Je ne suis pas d'accord avec toi à ce sujet. Avoir la responsabilité de l'éducation d'un enfant prouve aussi notre maturité et nos capacités d'organisation. C'est parfois difficile à gérer au quotidien c'est certain et si en plus les études viennent se greffer par dessus, il est évident que cela ne va pas etre simple mais comme l'a dit le psy dans mon jury, si etre parent (et je dirais maman plutôt même si çà déplaît à LOLO14, la société réagit ainsi) était un obstacle pour travailler, il y a beaucoup de métier qui ne nous seraient pas accessible.
Comme il a été dit cela demande beaucoup d'organisation mais si on a bien mis les choses à plat sur comment garder les enfants, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver. Rendons nos enfants fiers de nous.
Moi aussi je trouve hyper choquant qu'on puisse refuser quelqu'un parce qu'elle (il) a des enfants. Je pense que quand on se présente devant un jury, on est conscient(e) des difficultés qui nous attendent. Maintenant, si je voyais que le fait d'avoir des enfants réduisait mes chances à l'oral, et bien je dirais que je n'en ai pas... Oui, c'est nul, mais bon, je ne vois pas d'autres solutions... sauf, laisser tomber !
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
rapport admissible /nbre de places
Salut tout le monde!!
Ce post la est super utile
, mais je vous demanderais de mettre le numero du departement ou autre indication pour avoir une idée de la localisation de vos ecoles, comme ca au moins on ne perdra pas de temps à chercher ou c, d'autant plus qu'il traite les courriers en fonction de l'arrivée.
Par exemple, je ne sais pas ou c chartres
...evrard neuilly sur marne
Ne m'en voulez pas si je ne connait pas bien la region!
Merci de votre comprehension.
Ce post la est super utile

Par exemple, je ne sais pas ou c chartres

Ne m'en voulez pas si je ne connait pas bien la region!

Merci de votre comprehension.
SAN KOMBIN