concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Lors de mon oral, le jury (dont une responsable de l'ifsi, peut-être la directrice ?) m'a posé des questions précises sur mon financement, ou j'habitais, bref sur le contexte technique à pouvoir assurer mes trois années d'études, comme si leur frayeur était l'abandon (et une place perdue) plus que mes capacités à devenir infirmier ; très peu de demande sur le métier. Vu que j'avais mis en place depuis huit mois (bilan de compétence, négociation d'un licenciement, démarches auprès des assedic), ils semblaient satisfaits (je dis semblaient parce que j'attends les résultats de l'oral).
Font-ils une fixation sur ces abandons ?
La réponse du jury de Saint Marie doit être jugée à ce niveau, ce qui est domage. Vous lisez souvent que la profession d'infimière est difficilement conjuguable avec une vie de famille (ce que je ne crois pas ou alors selon les services). Possible que tu sois tombé sur un jury plus porté sur les statistiques de démission de élèves, du rapport vie familliale/profession que sur la volonté de devenir IDE.
Conserve tes espoirs, peut-être t'ont-ils provoquée ?
Font-ils une fixation sur ces abandons ?
La réponse du jury de Saint Marie doit être jugée à ce niveau, ce qui est domage. Vous lisez souvent que la profession d'infimière est difficilement conjuguable avec une vie de famille (ce que je ne crois pas ou alors selon les services). Possible que tu sois tombé sur un jury plus porté sur les statistiques de démission de élèves, du rapport vie familliale/profession que sur la volonté de devenir IDE.
Conserve tes espoirs, peut-être t'ont-ils provoquée ?
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
désolée de ne pas t'avoir répondu plus vite
dilon
Moi le sujet était a l'adolescence pensez vous que les parents ont une place très importante??
je pense avoir traité la sujet assez bien et ensuite ils sont passés à mes motivations, j'ai eu droit à plein de questions voire du genre si vous êtes diplomée et qu'il ne reste qu'un poste en psy que faites vous??? j'ai répondu pkoi pas car ce sont des gens qu'il faut soigner et qu'il y a plutôt un côté relationnel que technique que ca peut être intéressant. la même question ensuite mais infirmière chez Michelin?? j'ai répondu qu'il y a surtout de l'observation et du dialogue avec les salariés et prévention.
en fait j'ai essayé de ne pas me laisser impressionner mais c pas facile alors verra cela au 1er juillet
au fait tu vas voir les résultats à Montluçon?? moi je ne peux malheureusement pas y aller, je bosse
tiens moi au courant si tu veux.

Moi le sujet était a l'adolescence pensez vous que les parents ont une place très importante??
je pense avoir traité la sujet assez bien et ensuite ils sont passés à mes motivations, j'ai eu droit à plein de questions voire du genre si vous êtes diplomée et qu'il ne reste qu'un poste en psy que faites vous??? j'ai répondu pkoi pas car ce sont des gens qu'il faut soigner et qu'il y a plutôt un côté relationnel que technique que ca peut être intéressant. la même question ensuite mais infirmière chez Michelin?? j'ai répondu qu'il y a surtout de l'observation et du dialogue avec les salariés et prévention.
en fait j'ai essayé de ne pas me laisser impressionner mais c pas facile alors verra cela au 1er juillet

NATY yes!!! je passe en 2ème année youpiiiiiiiiiiiiii trop contente
Organe et ventre ouvert dans la profession !
Bonjours a tous
voila je fais les concours inf et je voulais savoir si en tant que infirmier tu as bcp affaire a des organes ou des gens le ventre ouvert car c vraiment une chose que je en supporte pas..
Merci a tous
[Titre modifié => Juju5544]
voila je fais les concours inf et je voulais savoir si en tant que infirmier tu as bcp affaire a des organes ou des gens le ventre ouvert car c vraiment une chose que je en supporte pas..
Merci a tous
[Titre modifié => Juju5544]