concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Pour l'ifsi d'allonnes les résultats sont le 30 juin.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Tu devrais aller faire un petit tour sur le forum des étudiants.Moi, ça m'a rassuré de voir que certaines ESI avaient peur des piqures ou du sang.
En ce qui me concerne, avant de bosser avec les personnes agées, j'avais des appréhensions quant à la toilette, le vomi, l'incontinence et la mort...
Tout ça s'est éffacé au fur et à mesure de ma petite experience car je me dis que je n'ai pas le droit, par respect pour eux et pour l'image que je veux donner de moi, d'avoir des failles.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

Avant de préciser, je trouve, après lecture des post du forum, le jugement des jury sur les candidats en général bien péremptoire. En 10 minutes ils prétendent connaître quelqu'un, est-ce de la prétention ou un jeu entre eux et nous ? Sont-ils des super psychologues (bionique ?). Un peu de modestie de leur part ferait du bien aux oraux et à la profession.

Mon licenciement fut négocié clairement. C'est moi qui souhaitais changer de voie (je suis-étais analyste programmateur-exploitation-système), nous avons trouvé un motif bidon (refus de remonter sur telle ville pour une mission de six mois) : faute grave donc je touche mes droits, j'ai cotisé depuis huit années sans interruption, démissionner ne m'était pas possible, je n'ai pas de rente, je ne suis pas dans un milieu social aisé et j'ai des contraintes financières (impôts par ex).

Ils ont voulu connaître la cohérence de mon projet : licenciement - démarche anpe - assedic - bilan de compétence - suite en cas d'échec (je reprendrai un emploi afin de relancer mes droits, tout en m'interrogant sur les pourquoi de mon échec et sur le métier d'infirmier).

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à utiliser le message privé.
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

Il doit y avoir des services où le sang est moins présent (une planque dans une entreprise par exemple), en psychiatrie.

Si tu as peur des "viscères" évite la chirurgie, les urgences etc (ça ne va pas être simple).

Ensuite je suis d'accord avec les posts précédents, quand tu es acteur l'angle de vision est différent, tu vas te surprendre, tu ne vas pas focaliser sur les "dégats" mais sur ce besoin de sauver, avec les autres collègues, la personne atteinte physiquement.
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
michoubidou
Adepte
Adepte

Message par michoubidou »

Salut :clin:

pour Nice CHUN c'est le 1er juillet à 10h
pour la CRF c'est aussi le 1er juillet à 14h

Bises
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Elath a écrit :Avant de préciser, je trouve, après lecture des post du forum, le jugement des jury sur les candidats en général bien péremptoire. En 10 minutes ils prétendent connaître quelqu'un, est-ce de la prétention ou un jeu entre eux et nous ? Sont-ils des super psychologues (bionique ?). Un peu de modestie de leur part ferait du bien aux oraux et à la profession.

.

J'ai lu que seulement 10% des inscrits au concours le réussissait à cause des quotas imposés entre autre.
Les jurys n'ont que 10 min pour nous juger.Ce qui veut dire que pour 10 personnes qui passent dans une matinée, il n'y en aura qu'un en IFSI.Par conséquent, il faut bien qu'il y ai des moyens d'élimiminer des candidats et certains se basent sur des criteres plus ou moins judicieux.Ils ont entendus 10 fois les mêmes motivations apprises par coeur dans les bouquins, 10 fois le même discours...J'ai donc la conviction qu'ils priviligiront quelqu'un de "bien" sous tout rapport, assurer financierement pour les 3 ans et avec un contexte familial pas trop compliqué.
Ils n'ont pas le choix de pouvoir dire: "celui là, on lui laisse sa chance, on verra bien l'an prochain".Les places sont trop cher par leur rareté.
Quels devraient être les criteres éliminatoires quand on lit 20 fois sur le topic de l'oral"est ce que vous pouvez m'aider à trouver mes qualités et mes défaits""quelles sont mes motivations?"alors qu'on ne se connait qu'à travers nos posts.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
youkinette
Régulier
Régulier

Message par youkinette »

ben moi c'est le 6juillet pour metz!!!
je suis super impatiente!!!!!!!alors vite vite , venez petits resultats!!!
Touti
Habitué
Habitué

Message par Touti »

Salut

Pour Annonay c'est aussi le 1er juillet.

Salut
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

faites que j"écrive mon résultat finaux dans se forum
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

Oui, exact... ce n'est pas simple.

Il est bon - aussi - de se défouler un peu sur les jury après la pression, avec humour si possible.

Je considère toujours que ces méthodes (concours et oral) ne sont pas idéal pour définir un bon recrutement (car c'est de ça qu'il s'agit). Evidemment, je n'ai aucune autre soution sinon trop couteuse.
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

:angel: Salut à tous :angel:

Je voulais temoigner par rapport à ce post voila je voulais vous faire part de mon experience
Moi aussi je ne peux pas supporter la vue du sang a la télé et j'appréhendais beaucoup de situation
Et je voulais certifier que lorsqu'on est acteur on a pas assez de recul pour avoir peur mal .....
pour confirmer mon choix un stage me semblait necessaire alors j'ai decider d'aller dans un service pas facile
Je me suis retrouvée chez les enfants polyhandicapés dans le service le plus lourd ils etaient tétraplégiques, paraplégique, ne parlent pas , ne marchent pas....
J'ai eu beaucoup d'angoisse avant d'y aller mais des que j'ai mis les pieds sur mon lieu de stage plus rien j'étais trop concentré à soigner
Par contre je ne veux pas nier qu'il y a des choses dont on à du mal a s'habituer pour moi se sont les odeurs pour certain se sera autre chose
Voila en clair ne te decourage pas on a tous des craintes et c'est pour ça qu'on nous fait bosser en équipe nous sommes complémentaire
Encore bonne chance à tous
BBBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZZ :up2: :up2: :up2:
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

Moi c'est le 23 juin pour l'ifsi de Millau si quelqu'un l'a passé qu'il n'hésite pas
Courage derniére ligne droite.... :clin: :clin: :clin:
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Bobbylatope

Message par Bobbylatope »

Je ne suis pas la pour donner les bon ou les mauvais points, simplement je reprend la phrase de quelqu'un qui dis : "le métier d'infirmière est un métier de femmes" - je ne suis pas d'accord, peut etre avez vous mal interpréter l'utilisation du mot "simpliste". En aucun cas mon but était de dénigrer ou de dénatuer les propos de l'interessé.
N'empeche, que je trouve que la remarque faite par la persone concerné manque légèrement de -finesse- (lol). Le métier d'infirmier est selon moi un métier de femmes mais aussi d'hommes (ne les oublions pas quoi!! grr ).
Y'a pas de métiers d'homme ou de femmes , j'ai toujours trouvé ca idiot de "cataloguer" de la sorte les métiers voila ! :lol: + gd day
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

*Kalinka* a écrit :c'est sympa de sa part de m'avoir dit ça, mais ça rajoute un peu de pression, et je trouve ça un peu injuste vis a vis des autes candidats....

Et bien moi toute seule, si je pouvais avoir les résultats avant tout le monde, ça me ferait bien plaisir et sans état d'âme en plus.
Avec l'attente de ces résultats, je crois que je deviens égoiste en me disant que plus le nombre de personne l'ayant loupé sera important, plus j'aurai de chance. :oops:
A moins que quelqu'un me laisse sa place? :roll:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
dangee

quels IFSI font 2 session pour les concours ?

Message par dangee »

Bonjour, voilà, je voidrais savoir quels sont les IFSI de la région parisienne qui propose une 2ème session pour le concours d'infirmiere ?
c'est à dire pendant les mois d'octobre novembre en fait...car moi j'ai passé celui d'avril mais je prends mes précautions si je ne suis pas reçu !

merci à tous de m'aider :
Verrouillé