Se sentir agressé sur un forum
Modérateur : Modérateurs
ça m'intéresse également Berenice...
Quant au flood, sujet mainte fois évoqué, on tourne en rond...
pour le thème principal, chacun d'entre-vous réagi différement à une "agression écrite" (ce qui peut être perçu comme une agression par l'un ne le sera pas forcément par un autre d'ailleurs).
Il y a ceux qui ont suffisament de réparties pour réagir, ceux qui zappent et ceux qui se sentiront blessés. Ces derniers n'ont peut-être pas suffisament de recul par rapport à la notion de "virtuel", notion qu'ils ne devraient pas oublier...

Quant au flood, sujet mainte fois évoqué, on tourne en rond...

pour le thème principal, chacun d'entre-vous réagi différement à une "agression écrite" (ce qui peut être perçu comme une agression par l'un ne le sera pas forcément par un autre d'ailleurs).
Il y a ceux qui ont suffisament de réparties pour réagir, ceux qui zappent et ceux qui se sentiront blessés. Ces derniers n'ont peut-être pas suffisament de recul par rapport à la notion de "virtuel", notion qu'ils ne devraient pas oublier...

- MissPurple
- Star VIP
je suis d'accord avec Kméléone la limite c'est la vie privée et le fait de divulguer son prénom sur ce forum anonyme sans son consentement n'est pas acceptable en effet!
je ne me souviens pas m'être sentie agressée à vrai dire. J'ai eu des réponses parfois 'droit-au-but' mais je n'ai jamais rien senti comme une insulte personnelle même lorsque j'ai mis des sujets plus ou moins délicats et potentiellement houleux.
La seule chose que je trouve dommage parfois c'est la mauvaise interprétation des propos par moment et la tendance de certains à mettre les autres dans des cases 'négatives' au lieu de demander des explications
Mais ce n'est pas une 'agression' à proprement parler.
je ne me souviens pas m'être sentie agressée à vrai dire. J'ai eu des réponses parfois 'droit-au-but' mais je n'ai jamais rien senti comme une insulte personnelle même lorsque j'ai mis des sujets plus ou moins délicats et potentiellement houleux.
La seule chose que je trouve dommage parfois c'est la mauvaise interprétation des propos par moment et la tendance de certains à mettre les autres dans des cases 'négatives' au lieu de demander des explications

Mais ce n'est pas une 'agression' à proprement parler.

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
1/ sim tu n'es encore qu'un padawan modo... alors;...
2/ miss personne ne peut t'agresser car tu es trop adorable pour ca
3/ j'étais sure que choup allait reagir au quart de tour. ce n'etait que de l'humour et rien que de l'humour.
ca vous va ???

2/ miss personne ne peut t'agresser car tu es trop adorable pour ca

3/ j'étais sure que choup allait reagir au quart de tour. ce n'etait que de l'humour et rien que de l'humour.
ca vous va ???
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- oOoLeïlaoOo
- Habitué
Je crois qu'il est essentiel de ne pas oublier que le forum est un lieu de contacts VRITUEL,et ce qui s'y passe ne doit pas trop atteindre les participants.Comme quelqun l'a dit plus haut,cela voudrait dire que sa vie sociale se limite au forum,et c'est très dangereux.L'avantage d'un forum est de pouvoir s'y exprimer un peu plus librement et sans contraintes que dans la vie réelle,alors mieux vaut ne pas prendre au premier degré ce que chaque pélerin dit...
oOoAuqUaVeRdEoOo
- MissPurple
- Star VIP
ohhhh merci
t'es ma cops aussi Bérénice
(comme les modos que j'aime plus que ma vie, plus que tout et qui pardonnent toujours les flooders innocents comme moi
les modos sont mes idoles, mes dieux vivants que dis je les rois de l'univers!)
ca va question agressivité

ca va question agressivité

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- oOoLeïlaoOo
- Habitué
merci, pour ce flot de réponses
la logique est de mise
je n'en espérais pas tant
merci encore

la logique est de mise

je n'en espérais pas tant

merci encore

Dernière modification par M@rgot le 21 juin 2005 17:02, modifié 1 fois.