Réussir le concours la 1ère fois

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
katiopet

Message par katiopet »

moi g passé pour la premiere fois le concour IFSI jpasse le bac en meme tps..
g paser loral jpense que sa c'est bien passé... en tout cas j'espère..
vivement les résultats je trouve l'attente très longue...
bonne chance a tt se qui attende aussi leur résultat !!!! :P
Je suis prise a l'IFSI d'arles !!!!! trop trop contente !!!!! :)
Jipem
Régulier
Régulier

Message par Jipem »

Et de 2 !
Je suis admis à l'IFSI de Lagny (27em / 60).
Comme quoi la prépa ca sert a rien !
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

et bien j'ai 32 ans, 2 enfants en bas âge et cette année pour la 1ere fois j'ai passé le concours de ap/hp, après plus de 10 ans de fin d'école!!!!!
J'ai eu l'écrit a ma grande surprise et là je viens d'avoir les résultats je suis admise, 234eme sur la liste principale, sans prépa, avec un peu de révisions.
Mais tout de même, je suis la 1ere surprise et j'attends mes notes, je pense que la maturité aide pour l'oral car mon sujet était difficile et j'ai paniqué mais mes motivations étaient en béton et mon organisation de jeune maman sans faille, je pense que ça a pesé dans la balance, alors surtout, ne vous découragez jamais!!!!!!!!
Je,suis lucide et je sais que le plus difficile reste a venir, mais c'est un instant a savourer...........
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
azur1987
VIP
VIP

oral

Message par azur1987 »

j'ai reussi aussi l'ecrit et l'oral meme si je suis ur liste complementaire mais on m'a dit que j'avais de grande chance de rentrer dans l'ecole de montpellier
si tu dis que la maturité (pour toi faut avoir 30 ans) ca aide et ca compte pour avoir l'oral alors ca veut dire que a 17 ans on est bete et que c'est pour ca que je suis pas en liste principale merci ca fait plaisir :mal:
IDE intérimaire
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Moi c'était la première fois que je passais le concours, et je n'en ai passé qu'un seul ! :clin:
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Tohru
Régulier
Régulier

Message par Tohru »

Pareil pour moi qu'un concours et c'était la première fois!! et je l'ai eu!! impecable! :lol:
Enfin la dernière année!!!
dilon
Insatiable
Insatiable

Re: oral

Message par dilon »

azur1987 a écrit :...la maturité (pour toi faut avoir 30 ans) ca aide et ca compte pour avoir l'oral alors ca veut dire que a 17 ans on est bete et que c'est pour ca que je suis pas en liste principale merci ca fait plaisir :mal:

Oulah c'est pas ce que j'ai lu, tu t'emballes peut etre un peu non ?

Il est vrai de toute façon que la maturité, qui s'attache souvent à l'age, aide aux concours (pour avoir du recule sur certaines questions), d'ailleurs en cas d'égalité les ifsi prennent la personne la plus agée en priorité non?

Il faut pas te sentir agréssé(e) comme ça, c'est juste que dans son cas elle pense que ça à fait pencher la balance en sa faveur, POINT(t'extrapole un peu trop je trouve).

Et puis qui a dit que t'étais bête ? (sympa pour ce qui sont dans le meme cas que toi ou qui n'ont pas eu le concours)
(2005-2008)
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Pour ma part, j'ai passé une seule session de concours (jai fais 3 concours la même année) j'ai été admissible qu'a un seul, et j'ai été ADMISE ensuite dans ce même IFSI.
Comme quoi, tout est possible...;)
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
katiopet

Message par katiopet »

moi je pense que ya des bonnes choses d'etre jeune sa apporte beaucoup et etre plus agé donc plus mure sa apporte aussi beaucoup de chose !!!!! :D
le mieu c'est donc d'avoir une classe en IFSI très mitigé par les ages... moi j'ai 17 ans et je pense que si je j'ai mon concour ben je pourrai beaucoup apprendre des plus agés que moi... et vis versa
donc vila
:clin:
Je suis prise a l'IFSI d'arles !!!!! trop trop contente !!!!! :)
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

azur, désolée de t'avoir froissée mais tu sais, a 30 ans lorsque tu décides de reprendre tes études avec 2 bouches de plus a nourrir et un mari qui ne gagne pas des millions c'est que forcement tu as une grosse reflexion avant de te lancer et que tu es super motivée, tu n'as pas droit a l'erreur!!!!!!
Evidement que certains "jeunes" font preuve de maturité et heureusement mais je ne visais personne en particulier et ce n'était pas une critique, pas la peine de s'énerver comme cela, j'ai juste donné mon opinion en rapport avec ma propre expérience, vraiment je ne comprends pas ton agressivité!!!!!!
Encore désolée.
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

MERCI Dillon, c'est exactement cela!
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

J'ai aussi réussi le concours du premier coup sans faire de prépa privée...C'est sûr que ça peut aider mais sans en faire on peut aussi réussir la preuve lol :P .Une préparation seul méthodique, régulière, et sérieuse peut mener à la réussite.Bon courage à tous les futurs concourants!!!
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

KAISER a écrit :J'ai aussi réussi le concours du premier coup sans faire de prépa privée...C'est sûr que ça peut aider mais sans en faire on peut aussi réussir la preuve lol :P .Une préparation seul méthodique, régulière, et sérieuse peut mener à la réussite.Bon courage à tous les futurs concourants!!!

genre... Dis leur que t'es 1er à Saint Denis, fais pas ton timide!!lol

jfais pitié avec on 1145... :oops: lol
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

MDRRRRRRRRRRRRRRR!!! Tu es trop forte!!!
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

ouais je sais je sais lol :clin:
Répondre