Réussir le concours la 1ère fois
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Idem pour moi ; j'ai passé le concours cette année dans ma région seulement (donc 2 IFSI) et j'ai réussi. Pas de prépa à 1500 euros mais mon livre à 15 euros.
Faut seulement être motivé, régulié, et ne pas hésiter à demander sur des sites ou ailleurs les astuces des tests psy. Mais finalement j'ai presque pas retrouvé dans mes concours, les tests que j'ai fait.
A voui l'actu est très importante car sa donne des exemples pour l'oral!!

Faut seulement être motivé, régulié, et ne pas hésiter à demander sur des sites ou ailleurs les astuces des tests psy. Mais finalement j'ai presque pas retrouvé dans mes concours, les tests que j'ai fait.

A voui l'actu est très importante car sa donne des exemples pour l'oral!!
- vulpea1968
- VIP
themick59 a écrit :Salut Vulpea,
Je ne pense pas qu'une seconde session soit organisée au CHR Lille (sans en etre sur) Nous sommes en effet 130 en Liste principale et environ le meme nombre en liste complementaire mais il faudrait appeller pour en etre sur.
Je sais qu'une session est organisée en septembre à la Catho (Privé à Lille centre) et qu'il y en a d'autres de prévues en agglomération, notamment à Ambroise Paré qui se situe à la Madeleine limite Lille, vraiment limite ou encore à Loos qui est également près de Lille.
Bon courage
Il faut espérer jusqu'à la fin, il y a toujours espoir et possibilité.
Merci themick 59 pour ces informations c'est sympa...j'ai pris note.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
Re: Réussir le concours la 1ère fois
pinkangelbaby a écrit :Coucou tout le monde !
J'aimerai savoir qui parmis vous a réussi le concours pour rentrer en IFSI dès la première fois ! (en passant le concours qu'une fois) (écrit et oral)
Salut!!!
J'ai passé le concours AS (écrit/oral): admise 4° au classement
Ainsi que le concours inf. (écrit/oral): admise sur liste principale (cahors)
et un autre concours inf. à Aubagne (écrit/oral): résultats le 1er Juillet!!!!
Tout ça pour la 1ère fois en ayant fait une prépa de l'ANPE....
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Au boulot, maintenant!!!!
tatiana46 a écrit :pinkangelbaby a écrit :Coucou tout le monde !
J'aimerai savoir qui parmis vous a réussi le concours pour rentrer en IFSI dès la première fois ! (en passant le concours qu'une fois) (écrit et oral)
Salut!!!
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii![]()
Wa..! Et que vas-tu choisir, par curosité?
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
je confirme on peut reussir la 1ere fois , jai pas fait de prepa et c'etait mes tout premiers concours et jsuis sur liste principale a la croix rouge et bien placee sur liste complementaire à l'ap-hp donc faut y croire!!!
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
je crois que je vais prendre la voie de l'infirmière!!!!!!!
En espérant que tout se passe bien!!!!!

Aly a écrit :tatiana46 a écrit :pinkangelbaby a écrit :Coucou tout le monde !
Salut!!!
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii![]()
Wa..! Et que vas-tu choisir, par curosité?
ESI 3°année ....dernière ligne droite!!!!
Promo 2005/2008
TFE: Le tutoiement dans la relation soignant/soigné
Promo 2005/2008
TFE: Le tutoiement dans la relation soignant/soigné
- carine.p
- Accro
moi j'ai réussi dès la première fois en 2003, révision à la maison avec 2-3 bouquins, un bibou de 1 an dans les pattes
voilà maintenant après un an de report car enceinte entre temps je finis ma première année à l'école

voilà maintenant après un an de report car enceinte entre temps je finis ma première année à l'école

IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Coucou,
Moi j'ai passé qu'un seul concours, celui de l'AP-HP, et je l'ai eu du premier coup. C'était mon tout premier concours.
10,25 culture générale: pas terrible je sais
11 tests psycho: pas terrible non plus
18 à l'oral: ca c'est cool !!!
Résultat, je suis classée 881è sur la liste principale. Je suis trop contente.
Le hic !!! Reste à avoir mon bac !!!!!!!!!
Moi j'ai passé qu'un seul concours, celui de l'AP-HP, et je l'ai eu du premier coup. C'était mon tout premier concours.
10,25 culture générale: pas terrible je sais
11 tests psycho: pas terrible non plus
18 à l'oral: ca c'est cool !!!
Résultat, je suis classée 881è sur la liste principale. Je suis trop contente.
Le hic !!! Reste à avoir mon bac !!!!!!!!!
Admise à l'AP-HP
881 ème
Youpiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!
881 ème
Youpiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!
Même chose !!
Et pourtant nombreux sont ceux qui me disaient que je n'avais aucune chance car trop jeune... et bah pourtant je suis admise dans 2 IFSI sur liste principale, et je n'ai pas encore les résultats du 3ème
Tout ça l'année du bac (L), sans prépa, avec seulement un bouquin de tests et un autre qui balaie l'ensemble du concours, en regardant les infos tous les jours, en allant en option de prépa avec les SMS, en discutant avec plusieurs infirmières...et aussi grâce à ce forum !
MERCI
Et pourtant nombreux sont ceux qui me disaient que je n'avais aucune chance car trop jeune... et bah pourtant je suis admise dans 2 IFSI sur liste principale, et je n'ai pas encore les résultats du 3ème

Tout ça l'année du bac (L), sans prépa, avec seulement un bouquin de tests et un autre qui balaie l'ensemble du concours, en regardant les infos tous les jours, en allant en option de prépa avec les SMS, en discutant avec plusieurs infirmières...et aussi grâce à ce forum !
MERCI
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Pareil pour moi!!! Je l'ai passé pour la première fois en mars, je sors d'un bac L, je n'ai révisé que grâce à des livres, des cours de prépa (que l'on m'a prêtés) et internet, et au final, j'ai été admise aux deux concours que j'ai passé sur la liste principale!!!! De toute façon il faut se dire que quand on veut, on peut!!!! Si on est motivé, qu'importe qu'on est fait de prépa ou pas!!!
Bah voilà, je suis ESI
Salut à tous et à toute ! Voila je voudrai me présenté a plusieurs concours seulement il n'y a que l'école de perpignan ou je pourrai rentré chez moi tous les soir ! Si je suis admisse loin de chez moi comment je pourrai faire pour me loger sortant d'une terminal je nai aucun revenue! Ya t-il des internat ou des apart spécial étudiants???