pose de perf

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

euh
moi des alcoolique en sevrage j'en ai pas mal dans le service
meme que souvent ils ont 3IM de vitamines par jour et qu'on desinfecte la peau ben avec de l'hibisprint (protocole du boulot) mais meme qu'y a de l'alcool dedans et meme qu'ils font pas de dt pour autant.
pour les prises de sang idem.pour les perf idem.
moi les seuls cas ou j'ai pas desinfecté à l'acool la peau d'un alcoolo pour lui faire une im c'est quand on injecte en urgence à travers le pantaloln vu que desinfecter le pantalon ne sert à rien...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

juste 2/3 petites réflexions qui me viennent à l'esprit!!

Gobo, tu dis que l'alcool se diffuse ds l'organisme et tu pose tes eprfs à l'alcool!!!, c'etss ur ça pénètre ps par le tit robinet :roll: ...

et sinon vous interdisez les ex alcooliques de se parfumer? vous ne leur faites pas de frictions à l'eau de cologne, vous n'utilisez aps non plus chlorexidine biseptine, hibitane... non plus? vous demandez à tous les genssi ce sont des ex alcooliques?

pinaise c'est dur la vie d'ex alcoolique... :roll:

moi je sais pas je sui apparemment une vieille IDE qui voudrait bien s'adapter à la belle théorie des IFSI....

Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

alors pour les anciens alcoolo,effectivement on leur laisse rarement en service je parle, acces à leur parfum non pour qu'ils se parfument pas mais pour eviter qu'ils ne les avale.ca ferait mauvais genre lors du transfert aux urgences.
maintenant c'est pas marqué sur leur tronche qu'ils sont anciens alcoolo.'fin pas tout le temps.

mais bon suis aussi une vieille ide qui plus est a été formé par des isp (secteur psy hein!!)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

oauis mais boup je te parle dans un service lambda où le aptient ne vien pas pour son sevrage ... loool

@ mort la psy :malefiq: :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

si l'esi en question avance des arguments valables, recevables et surtout justifiés, si j'accepte volontiers qu'il ou elle ait raison

là tu ne fais que dire "à l'ifsi on m'a appris que", "en service on m'a montré que", oué facile aussi de se retrancher derrière le "on m'a dit de faire comme çi parceque "...

et oui moi aussi je me demande ce que tu entends par "loin du diplome" savoir si moi aussi je dois me sentir vieille ou pas
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

mes propos sur le craving ou appétence ne sont pas en lien avec ce que m'a appris l'IFSI, j'ai travaillé en addicto, en centre d'alcoologie et au samu social...je tiens ces infos de rencontre avec les personnes en difficulté avec l'alcool, avec les médecins, psychothérapeutes.
l'alcool quelque soit sa forme en postsevrage ou durant la période d'alcoolodépendance engendre de l'appétence, c valable pour de l'alcool modifié appliqué sur la peau, pour de l'eau de cologne, des bonbons à la liqueur, etc...
vous ne vous imaginez peut-être pas ce que représente en terme de souffrance cette envie impérieuse de boire à la simple évocation du terme alcool, de son odeur ou de sa vue....Il m'est arrivé plusieurs fois de prendre en ch. des personnes sevrées depuis plus de 10 ans et qui au détour de la prise d'un verre (souvent par suggestion, par la vue ou l'odeur d'alcool) retombé dans la dépendance et dans la souffrance.

cher kenny, oui, oui, la vie d'une personne en difficulté avec l'alcool est dure, très dure, d'autant plus dans notre société française. L"ex-alcoolique" n'existe pas, on est et on reste en difficulté avec l'alcool, toute sa vie.

ne pas utiliser d'alcool témoigne avant tout à mon sens une préoccupation du confort de la personne et une prise en compte de sa problématique (quand elle est connue)

pour finir ne parlez pas d'alcoolo ou d'alcoolique, ces termes sont à proscrire, ils me dégoutent !! merci
Dernière modification par gobo49 le 26 juin 2005 10:20, modifié 1 fois.
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

moi j'utilise a CHAQUE FOIS de l'alcool!!!!!
Infirmière en pneumologie
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

loin du diplome, c'est vaste, c'est vrai!!!

je ne sais pas moi au moins 5 ans je pense. en 5 ans les choses changent meme d'un an sur l'autre ça change telement vite dans ce métier!!
Infirmier (CH)
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ca change vite on est d'accord
mais y a des trucs quand meme....moi je me souviens pas qu'on nous ai dit de po desinfecter avec de l'alcool et dans la mesure ou on le fait sur les pré DT franchement...
j'en ai profité cette nuit pour voir avec les collegues du post cure alcologie... au moins ils ont bien ri deux minutes en me demandant comment tu desinfecte si t'utilise rien d'alcoolisé?
ah au fait ils aimeraient que je les rapelle cette nuit poru leur dire parce qu'ils voient pas trop.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

la bétadine jaune , elle est alcoolisée????
Infirmier (CH)
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

je confirme, je viens de regarder dans le vidal, la bétadine jaune ne contient pas d'alcool, tu pourras donc appeler tes collègues cette nuit et leur dire qu'il reste la bétadine jaune!!!! :clin:
Infirmier (CH)
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ok
pour les allergies à l'iode tu fais comment?
ben vi nous po utiliser beta ou tréééééééééééés rarement devant les allergies à l'iode et parce que pas mal de patients ont des soucis de thyroide.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

ta casse pas boup, faut pas briser les bonnes résolutions des esi, comme moutons de panurge tu sais bien qu'on fait pas mieux alors laissons le avec les "on m'a dit que" et surtout ne pas "casser le rêve du monde des bisounours" ;)

pour ma part dans mon travail quotidien c'est et ca restera alcool pour les prise de sang, et betadine alcoolique pour les poses de kt,comme prévu par les protocoles de mon service

point barre et non jamais de dt du a l'utilisation de ces produits
Dernière modification par Mimine le 26 juin 2005 20:28, modifié 1 fois.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

pfiou ça va finalement je suis aps si vieille....

et moi je parlais pas des alcooliques en cure de sevrage mais d'un eprsonne ex alcoolique qui est hospitalisé pour autre chose!!

et moi je dis alcoolique car à l'IFSI, on avait eu 3 personnes des AA qui étaient venus témoigner et ils nous ont bien dit qu'ils étaient alocooliques sevrés...

et pi merci mais moi jai aps le temps d'attendre 3min que la béta jaune fasse effet pour perfuser ou fair eun prise de sang
en plus c'est dégueulasse la béta dermique, ça colle :?
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

Mimine a écrit :ta casse pas boup, faut pas briser les bonnes résolutions des esi, comme moutons de panurge tu sais bien qu'on fait pas mieux alors laissons le avec les "on m'a dit que" et surtout ne pas casser le rêve du mond edes bisounours

pour qui te prends tu?
t'es ide et alors?
le respect, tu connais?
entre collégues et futures collégues quoi qu'il arrive, on se doit le respect et l'entraide !!!
ton "humour" n'est rien d'autre qu'une manière d'insulter et de prendre de haut. Si c'est ta seule façon de répondre, tu n'est pas très évolué !!

et en plus ça se dit modérateur !!! ben voyons....
Répondre