Echec à l'oral, pourquoi? Comment se préparer/prochain oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Merc, merci.. Je pense sincérement que mes 3 autres oraux se sont 1000 fois mieux passé! Pour rappel, à Vannes, je suis arrivée à la bourre (les femmes et l'orientation..
), mon portable à sonné au moment où le jury venaitn me chercher, le sujet ne m'inspirais pas trop, jury pas sympatique (voir glacial, agaceant, pas attentif).. La totale quoi!
Allez, je retourne prier, lol..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- skikinoune
- VIP
Aly a écrit :Merc, merci.. Je pense sincérement que mes 3 autres oraux se sont 1000 fois mieux passé! Pour rappel, à Vannes, je suis arrivée à la bourre (les femmes et l'orientation..), mon portable à sonné au moment où le jury venaitn me chercher, le sujet ne m'inspirais pas trop, jury pas sympatique (voir glacial, agaceant, pas attentif).. La totale quoi!
Et M....Je ne pensais vraiment pas que tu aurais pu échouer.Il y a d'autres résultats...Accroches toi, j'y crois

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- vulpea1968
- VIP
Aly a écrit :Recalée à Vannes, je n'ai pas encore mes notes.
Mais je m'en doutais, l'oral c'était pas bien passé..
Il m'en reste 3 : 30juin (crf Nantes & Roche/Yon) et 4 juillet (Niort)
Ayez pitié gentils gens duu jury! Un an que j'attend ca!
Courage Aly nous sommes avec toi pour les trois autres ca va aller. Je ne pense pas que l'on doit te mettre sur la liste des recales car tu es en attente d'autres resultats.
En tout cas bonne chance !
Je ne figure pas sur la liste des recales....j'ai ete recale a Levallois je n'ai pas encore les notes....Je me prepare deja pour les concours de l'automne.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
- vulpea1968
- VIP
Sardegna a écrit :Ne vous inquiétez pas (surtout pour les personnes qui ont passé pour la 1er fois leur oral) moi l'année dernier j'ai raté l'oral j'ai eu 6 donc une note éliminatoire et cette année je m'en suis bien sorti et j'ai réussi mes 2 oraux donc ne désespérez pas retentez l'an prochain et vous verrez sa ira beaucoup mieux croyez en mon expérience
MONTIVER
On pense à vous
PS: surtout n'oublier pas de penser à vous renseigner si il n'y a pas des écoles qui font une nouvelle session de concour au mois de septembre
Sardegna merci pour ces mots meme si je n'etais pas a mon premier oral mais a mon second je me sens aussi concerne par le message tres reconfortant.
L'annee derniere j'ai eu 10/20 aux tests, 12/20 en culture generale et 08 a l'entretien.
Cette annee 10.48 tests psychotechniques et 11.75 en culture generale et oral 08.........02 (j'attends encore)
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
et, encore une recalée
Salut,
moi aussi je suis recalée à l'oral pour la deuxième fois.
j'ai eu 6, mais je ne comprend pas vraiment car le jury durant l'entretien ma dis que j'étais obstinée et ambitieuse, donc ils avaient bien compris toute ma motivation.
je pense que je vais demander le récap de l'oral, car je ne suis pas du tout contente après l'entretien que j'ai eu. Sans pour autant dire que ça avait marché ou que ça avait été négatif, mais delà à avoir 6, après qu'elles aient constaté ma motivation et mon envie d'avancer, il me faut des explications.
je me demande si il n'y a pas de "piston" dans tous ces concours.
de toute façon , je n'en resterais pas là, et je le repasserais. elles continueront à me voir à l'oral et quand elles en auront marre, elles finiront par me le donner.
il ne faut pas abandonner. courage à tous, il faut se serrer les coudes.
bisss
canelle
moi aussi je suis recalée à l'oral pour la deuxième fois.
j'ai eu 6, mais je ne comprend pas vraiment car le jury durant l'entretien ma dis que j'étais obstinée et ambitieuse, donc ils avaient bien compris toute ma motivation.
je pense que je vais demander le récap de l'oral, car je ne suis pas du tout contente après l'entretien que j'ai eu. Sans pour autant dire que ça avait marché ou que ça avait été négatif, mais delà à avoir 6, après qu'elles aient constaté ma motivation et mon envie d'avancer, il me faut des explications.
je me demande si il n'y a pas de "piston" dans tous ces concours.
de toute façon , je n'en resterais pas là, et je le repasserais. elles continueront à me voir à l'oral et quand elles en auront marre, elles finiront par me le donner.
il ne faut pas abandonner. courage à tous, il faut se serrer les coudes.
bisss
canelle
Reprendre les études à 36 ans , c'est super
-
- Adepte
canelle a di : j'ai eu 6, mais je ne comprend pas vraiment car le jury durant l'entretien ma dis que j'étais obstinée et ambitieuse, donc ils avaient bien compris toute ma motivation.
Canelle,comment s'y est pris le jury pour t'annoncer que t'étais obstinée et ambitieuse??? Tu leur a di quoi pour ça? A mon avis ça vient de là le ptit probléme:obstinée et ambitieuse ça peut étre des qualités...comme des défauts!

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI