Réussir le concours la 1ère fois

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
azur1987
VIP
VIP

1er fois

Message par azur1987 »

je n'ai pas été agressive mais moi je me suis sentie agressée par ce que tu disais car tu sousentendis que les jeunes étaient moins matures et que en fait on est pas sur de ce qu'on veut
je suis super motivée ca fait 10 ans que je veux faire ce metier c'est que qu'en ta des enfants faut bien reflechir sur ce type d'etude car c'est pas facile et je t'encourage a reussir mais faut pas dire que les jeunes sont moins matures c'est je veux apprendre des plus vieux pour la vie meme si j'ai deja beaucoup appris
IDE intérimaire
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

première fois que je tente le concours et j'ai réussi les 2 que j'ai tenté... en révisant avec des bouquins que je vends d'ailleurs...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

moi aussi je viens de réussir mon concours du premier coup. J'avais tenté 2 écoles, j'ai réussi l'une sur liste principale et pour l'autre je n'ai pas eu la moyenne à l'oral. Comme quoi cela peut changer d'un ifsi à l'autre :roll: .
ESI 3ème année
corineBZH

moi aussiiiiiii

Message par corineBZH »

moi aussi, j'ai réussi du 1er coup sans préparation particulière mais toujours avec un oeil sur l'actualité, la vie social en général.

En espérant également réussir du premier coup tous les exam à l'ifsi....Enfin si c'est comme le permis, le Bac, le DUT et ce fameux concours, y'a de l'espoir pour la suite :roll:
jujuuu

Message par jujuuu »

BAH VOILA!!!! J'ai eu la réponse aujourd'hui, et donc je suis admis. Et c'est la première fois que je passais le concours.
Maintenant j'atten les résultats du BTS pour voir! ON SAIT JAMAIS!!! avec un coup de bol!
Ce soir direction OPEN BAR!!!!!!!!!!! FAUT FETER CA!!!
A+ tout le monde et je vous souhaite beaucoup de réussite a tous!
"La premiere victoire contre le capitalisme est de ne pas oublier que la vie ne se resume pas à la participation de chacun au système économique" Merci Keynes
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Moi aussi je suis reçue aux 2 conours que j'ai passé, sans prépa, parce que je suis en terminale...donc en attente des résultats du bac ! Sincèrement, je n'y croyais pas du tout, j'ai été très surprise hier !
Marianne
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Je le passe pour la première fois, je suis 33ème sur liste complémentaire, j'attends les autres résultats...
miss_saveljic

Message par miss_saveljic »

:D 18ans tout mouillé ... premiers concours et... réussite (bon c'est pas l'ifsi que je voulais forcément mais bon ...)

4concours passés ...
4écrits réussis
et je suis sur 1 seule liste principale ... et sinon pas trop trop mal placé sur liste d'attente.

donc je vais pas me plaindre non plus !
ESI 1ère année (passe en 2ème vouiiiii !)
belfort 2005/2008
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

miss_saveljic a écrit ::D 18ans tout mouillé ... premiers concours et... réussite (bon c'est pas l'ifsi que je voulais forcément mais bon ...)

4concours passés ...
4écrits réussis
et je suis sur 1 seule liste principale ... et sinon pas trop trop mal placé sur liste d'attente.

donc je vais pas me plaindre non plus !

Je pense que si jamais tu arrives sur liste principale dans un ifsi qui te plait plus, tu pourras toujours te rétracter sur l'ifsi où tu es sur liste principale. Mais ca va te coûter sûrement dans les 150€ (les coûts d'inscription).. A toi de voir!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
themick59
Régulier
Régulier

Message par themick59 »

Salut,

Moi aussi, je suis sur liste principale de mes 2 concours.
Avec un bon bouquin de culture G, un peu d'infos quotidiennement et quelques exemples de tests psy (et énormémént de motivation, j'ai trouvé ma voie), ça la fait plutot pas mal.
27 ans La reprise d'études c'est le pied
Futur ESI au CHRU Lille
COURAGE et REUSSITE pour tous
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

themick59 a écrit :Salut,

Moi aussi, je suis sur liste principale de mes 2 concours.
Avec un bon bouquin de culture G, un peu d'infos quotidiennement et quelques exemples de tests psy (et énormémént de motivation, j'ai trouvé ma voie), ça la fait plutot pas mal.

themick, sais tu si le CHRU de Lille organise un second concours en octobre ou novembre? Merci
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
pemss
Fidèle
Fidèle

reponse pour lille

Message par pemss »

Ayant passé 2ans à Lille j'avais entendu parler que c'était +tot septembre a Lille.C'est pas du sur et certain mais il me semble. A confirmer ... :roll:
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI :lol:
vulpea1968
VIP
VIP

Re: reponse pour lille

Message par vulpea1968 »

pemss a écrit :Ayant passé 2ans à Lille j'avais entendu parler que c'était +tot septembre a Lille.C'est pas du sur et certain mais il me semble. A confirmer ... :roll:

MERCI tout de meme!
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

juste pour dire que comme tant d'autre dans ce post c la première année que je tente les concours mais j'en ai tenté plusieurs voilà ma préparation était plutot moyenne je pense que j'aurais pu bosser plus mais bon j'ai eu l'ifsi que je voulais c le principal après tout.
bon courage au bachelier (ha le bac quel souvenir...)
l'éternité c'est long surtout vers la fin
themick59
Régulier
Régulier

Message par themick59 »

Salut Vulpea,

Je ne pense pas qu'une seconde session soit organisée au CHR Lille (sans en etre sur) Nous sommes en effet 130 en Liste principale et environ le meme nombre en liste complementaire mais il faudrait appeller pour en etre sur.

Je sais qu'une session est organisée en septembre à la Catho (Privé à Lille centre) et qu'il y en a d'autres de prévues en agglomération, notamment à Ambroise Paré qui se situe à la Madeleine limite Lille, vraiment limite ou encore à Loos qui est également près de Lille.

Bon courage

Il faut espérer jusqu'à la fin, il y a toujours espoir et possibilité.
27 ans La reprise d'études c'est le pied
Futur ESI au CHRU Lille
COURAGE et REUSSITE pour tous
Répondre