Travailler comme ASH

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
dalia66

Travailler dans le medical et preparer le concours

Message par dalia66 »

Salut

N ayant pas eu le concours je vais faire une prepa par correspondance et travailler en meme temps. Mais j aimerai travailler dans le domaine medical pour raconter au jury a l oral ce que cela m a apporté. J aimerai que des personnes ayant travaillé dans le medical en attendant de passer le concours me dise dans quoi elles ont travaille et ce qu elles ont fait

Merci beaucoup
xstatic666
Adepte
Adepte

Message par xstatic666 »

moi aussi j'aimerai bosser ds le medical et representer mon concours l'année prochaine mais ou puis je demander comment bosser ds le medical sans experience??

please help !!!
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Faite ASH (agent des services hospitaliers) , bon c'est plus du ménage que du médical mais au moins vous êtes dans le milieu et vous pourez espionner les infirmières!
Faites votre demande dans les hôpitaux ou maisons de retraites!!
Bonne chance dans votre quête!
Infirmière en chirurgie gynéco
xstatic666
Adepte
Adepte

Message par xstatic666 »

encore faut il que l'hopital de ma ville engage des ash comme tu dis
est ce vraiement bien que d'etre ash pour avoir une experience??
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Sur le site internet de l'ANPE il y a les offres d'emploi d'ASH...

Attention il faut taper : aide ménagère comme critère de recherche car le sigle ASH ne fonctionne pas...
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

oui daccord avec vaiera des tages sont proposés par l'anpe et offres d'emplois mais le mots juste seraient paramedical et non medical!! :clin:
IDE en medecine polyvalente, SSR.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

je crois que l'on peut faire office d'auxiliaire de vie aussi au sein d'associations d'aide aux personnes âgées, non ? :roll:
3ème année : petite pause bébé
Tasznet
Régulier
Régulier

Message par Tasznet »

Actuellement je bosses comme secrétaire médical au Centre Hospitalier d'Ussel (en corrèze). J'y suis rentré dans le cadre d'un C.E.S.

Bon ces contrats sont supprimés et remplacés par d'autre contrat plus ou moins identique.

Postuler dans les hopitaux et les maisons de retraites spontannément sans passer par l'anpe. Bien souvent, les hopitaux recrutent sur base de la réserve de cv qu'ils ont sous la main même s'ils placent une annonce à l'anpe (loi oblige).

Je ne pense pas que mon boulot m'ai permi de parler pleinement du travail des infirmiers et infirmières ni même de mes motivations. Je pense que c'est la somme d'expérience que j'ai acquise dans mes autres boulots ainsi que dans ma vie privée qui m'a permis de discuter calmement et de répondre aux questions qu'on me posait.

Pour mon oral, les questions que le jury me posait tournaient autour du travail en équipe, du respect de la personne et des collègues, de savoir si j'étais conscient des contraintes du métier et aussi des difficultés liées à la formation (financement, ...)

Sur un plan personnel par contre je reconnais volontier que mon boulot à l'hopital est enrichissant et me permet de me familiariser avec des termes ou encore de voir le boulot sur le terrain des infirmiers et infirmières dans mon service.
coureur

Message par coureur »

Bonjour pour repondre a ton message je travail en tant que auxilliaire de vie mes je c pas si tu a un bep sanitaire et social ou sinon si tu connait quelqu'un qui peut te faire entrer mes tu va subir une semaine de stage puis c'est a toi de te débrouiller ....tu travailleras en fonction de leur besoins ...j'éspere que j'ai répondu a tes attentes.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort..
xstatic666
Adepte
Adepte

quel métier exercer à l'hôpital?

Message par xstatic666 »

coucou à tous et à toutes !!
alors voila je viends d'echouer à mon 1er concours passé à perpignan
j'ai bien l'intention de le repasser l'année prochaine mais je voudrais pouvoir travailler en milieu hospitalier
j'aimerai bien faire une demande de brancardier pensez vous qu'il faille un diplome particulier pour le faire ??
pensez vous que cela pourra m'apporter un plus pour mon concours et pour mon futur (je l'espere) boulot d'ide??

merci de votre aide à tous
bye bye
FRED
apsara
Forcené
Forcené

Re: petite question besoin de votre avis svp !!!

Message par apsara »

xstatic666 a écrit :coucou à tous et à toutes !!
alors voila je viends d'echouer à mon 1er concours passé à perpignan
j'ai bien l'intention de le repasser l'année prochaine mais je voudrais pouvoir travailler en milieu hospitalier
j'aimerai bien faire une demande de brancardier pensez vous qu'il faille un diplome particulier pour le faire ??
pensez vous que cela pourra m'apporter un plus pour mon concours et pour mon futur (je l'espere) boulot d'ide??

merci de votre aide à tous
bye bye
FRED

Non pas specialement, moi on m'a proposé entre les urgences et brancardier en radiologie, alors tente ta chance
xstatic666
Adepte
Adepte

Message par xstatic666 »

c klr je vais tenter ma chance
merci de ta reponse :clin:
ps: si d'autres ont un avis à donner je vous attends
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Tente ta chance n'importe où, tu verras bien... Et il y ades écoles qui font des concours en septembre et la rentrée en février...
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

J'ai oublié, tu n'as rien à perdre et une année devant toi, alors multiplient les expériences même si elles n'ont aucun rapport avec les études d'infirmiers...
Bon courage
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Message par Mahoa »

tu peux essayer agent hospitalier en maison de retraite.
tu peux essayer veileur de nuit si tu t'en sens le courage.
tu peux regarder sur le site ANPE auxiliaire de vie.
tu peux aller voir à l'ANPE et demander à faire une mise en situation professionnelle pour voir si le métier te convient (il s'agit en fait d'un mini stage).

Je pense que effectivement avoir une expérience dans le paralédical est un sérieux avantage pour le concours.
Répondre