concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Je vais allre voir vendredi à 10h à lIFSi. Pour le bac je vais essayer d'zller sur internet voir si les résultats sont pas affichés avant. Sinon j'irai voir directement au lycée..... J'ai peur!!
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
themick59
Régulier
Régulier

Message par themick59 »

Salut à tous,

Félicitation à tous les nouveaux admis et courage pour ceux qui sont sur liste complémentaire (on croise les doigts :clin: ) ou pour les recalés qui ne doivent pas perdre espoir et retenter en septembre.
27 ans La reprise d'études c'est le pied
Futur ESI au CHRU Lille
COURAGE et REUSSITE pour tous
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

LOLO 14 a écrit :Je viens d'avoir mes résultats de mon oral de CAEN et je viens de prendre une maison sur la tronche.
Je suis 173 ° sur la liste d'attente .
Tout ce casse la gueule je suis super déçu .

Désolée pour toi LOLO.. Toi qui étais si motivé!
L'année dernière, à la CRF, j'étais 153ème sur liste complémentaire et j'ai été prise pour mon 2 ème choix... Garde espoir quand même et envoie tes notes partout partout!!!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

dilon a écrit :J'ai passé un concours dans une ecole privée, et l'odre du cheque etait au trésor public

Ça n'empêche pas que l'argent puisse être reversé à l'ifsi organisatrice du concours.

Le meilleur moyen pour limiter les frais d'inscription... est de réussir le concours ;-)

Autre technique, trouver un emploi dans un hôpital et passer le concours dans le cadre de la promotion professionnelle. Là, c'est gratuit, et on peut même parfois avoir des jours de formation pour la préparation au concours. Et en plus, on perçoit son traitement pendant la formation.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

dilon a écrit :J'ai passé un concours dans une ecole privée, et l'odre du cheque etait au trésor public !!!

J'insiste !
Le trésor public gère l'argent de bcp d'établissements.

Suffit de demander à certains parents, pour savoir à quel ordre ils paient les crèches ou la cantine! Beaucoup font le chèque à l'ordre du trésor public.

Le TP sert, en gros, de caissier. Dès que l'établissement aura besoin de faire un achat, il demandera au TP de payer la facture.

Tu as donc payé le trésor public, mais l'argent est dans un petit tiroir au nom de ton ifsi et ne servira que pour ton ifsi.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
miss_saveljic

Message par miss_saveljic »

Aly a écrit :miss_saveljic:
Libres en stage?? Bof! Sur mon lieu de stage en prépa c'était chaussures fermées blanches pour tout le monde, et encore plus pour les stagiaires!
Mieux vaut bien se renseigner donc.

oui ça doit beaucoup dépendre en effet ...
je sais qu'à l'hopital c'est libre ...

chaussures fermées ... ça reste plutôt conseillé (limite la transmission des microbes ... ) encore faut-il supporter
...
ESI 1ère année (passe en 2ème vouiiiii !)
belfort 2005/2008
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Vendredi matin je me rendrais à l'IFSI pour constater de mes propres yeux si j'ai réussi ou échoué...

Pour l'écrit, c'est une copine qui a été voir les résultats car j'etais en consultation pédiatrique d'urgence pour ma fille. J'ai appris mon admissibilité sur répondeur...

L'après-midi je me suis rendue à l'IFSI pour être sûre que ma copine ne s'etait pas trompée... et quel bonheur de voir mon nom sur la liste !!! :lol:

J'espère que pour le résultat final (vendredi) ce sera pareil : j'aimerais lire mon nom sur la liste (principale si possible).
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

vous avez calculé combien ca fait en tout
Nous on était environ 500 à 100€ par personnes ca fait quand meme 50 000€.
Il pourrais loue une salle a versaille à ce prix la?
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
azur1987
VIP
VIP

notes

Message par azur1987 »

a montpellier je suis admise en liste complementaire mais j'attend depuis 1 semaine mes notes mais rien j'ai appelé l'IFSI ils m'ont dit qu'ils envoiaient les resultats par recommandé ca devrait deja etre arrivé je stress pour voir mes notes
IDE intérimaire
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

1°) Location des salles. Exemple, 1 salle pour 2500 candidats, avec assesseur (1 personne à l'entrée) + signalétique + accès aux toilettes = environ 6000 euros. (je vais me recycler !!!)

2°) Frais administratifs : photocopies, chemises et sous chemises, trombones, agraffes .....

3°) Complément de frais d'envoi (en général, ils demandent des enveloppes timbrées, mais est-ce qu'on doit refuser les dossiers des têtes de linottes ???)

4°) Frais de jury d'oral (café, thé et boissons fraîches, pour que le jury soit SMILE !!!)

5°) des menues bricoles que j'ai du oublier .....

Suivant les IFSI, c'est plus ou moins important, suivant les infrastructures... Pas de location de salle de concours = beaucoup moins de frais !
VB - IDE
miss_saveljic

Message par miss_saveljic »

ça dépend des ifsi ... moi les 4 c'était des recommandés

les recommadés c'est quand même bien chiant !!

ce matin ya fallu que je me lève à 9h pour courrir après le facteur et récupérer mes notes ...

sinon faut attendre 1jour de + !
:roll: les recommandés c'est une belle connerie ! (à moins de n'avoir rien de mieux à faire que de moisir devant la fenêtre à attendre le facteur !!!)
ESI 1ère année (passe en 2ème vouiiiii !)
belfort 2005/2008
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Rien en recommandé ..... beaucoup trop cher !
VB - IDE
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

bin je pense que ca sert aussi aux indemnités de stage
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

crf de nimes + sete c'est envoi simple
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

moesha a écrit :
doudou8 a écrit :Bon bah voila les resultats sont tombés.... je suis 75 eme sur liste complétementaire, jy croi pas bcp, voir pas du tout.. :pleure:

en tout cas c'est encore une atente intreminable qui sanonce..

bone chance a tous

Hey la puce! T'inquiètes pas, je suis sure que tu auras une place! 75ème c'est pas si bas... on en parlera sur msn..

Merci misstinguette, c'est gentil...Verra bien par la suite...

bon courage a tous :clin:
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette :love: :D
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur :D
Verrouillé