études d'infirmier après avoir fait médecine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- irina derevko
- Insatiable
Jusqu'à présent j'ai pas eu de problèmes avec des médecins en stage, au contraire, ils m'aident bien parfois pour faire mes DAS!!! En réeducation il y a même un médecin qui m'a donné des "cours" de radiologie pour que je comprenne mieux les pathologies de mes patients.
D'ailleurs à ce niveau ça aide bien médecine, car quand les médecins voient que t'es au point question anat, ils se lassent pas de te montrer pleins de choses interressantes qu'ils t'auraient pas montrer sinon.
Pour ce qui est de l'ambiance en ifsi, on a quand même des petits délires entre nous mais c'est vrai que les cours sont quand même plus disciplinés qu'en médecine mais aussi comme on est moins dans l'amphi le premier qui lance un avion ou fait une remarque du genre "suce" après tous les mots qui finissent par "us" c'est sur qu'il va se faire repérer et ça va chauffer pour son matricule! En fait dès le début en ifsi on te fait bien rentrer dans la tête que t'es là pour apprendre un métier et ça c'est très différent de médecine où en P1 t'apprend des trucs qui servent pas forcément pour la pratique médicale de tous les jours.
D'ailleurs à ce niveau ça aide bien médecine, car quand les médecins voient que t'es au point question anat, ils se lassent pas de te montrer pleins de choses interressantes qu'ils t'auraient pas montrer sinon.
Pour ce qui est de l'ambiance en ifsi, on a quand même des petits délires entre nous mais c'est vrai que les cours sont quand même plus disciplinés qu'en médecine mais aussi comme on est moins dans l'amphi le premier qui lance un avion ou fait une remarque du genre "suce" après tous les mots qui finissent par "us" c'est sur qu'il va se faire repérer et ça va chauffer pour son matricule! En fait dès le début en ifsi on te fait bien rentrer dans la tête que t'es là pour apprendre un métier et ça c'est très différent de médecine où en P1 t'apprend des trucs qui servent pas forcément pour la pratique médicale de tous les jours.
ok ok Donc je dis au revoir au folklore
Mais sinon sardeigna tu as déja ta faluche toi?!?!
En principe c'est dés que tu arrives en P2!

Mais sinon sardeigna tu as déja ta faluche toi?!?!

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

pemss a écrit :oula! MAis c'était quoi ta fac dilon?
Autant pour moi je viens de réaliser que les d1 à d3 en portaient, j'avais oublié je les ai vu qu'une fois en soirée (arosée). Ils doivent d'ailleurs la completer (en fonction du nombre de leur conquête).
Pour ce qui est de ma fac c'est celle de Clermont Ferrand

Alors mes cours de P1 :
- ANAT (générale, crâne, thorax, membres pelviens et thoraciques)
- BIOCHIMIE
- BIOLOGIE MOLECULAIRE
- BIOLOGIE CELLULAIRE (technique d'imagerie, genetique ...)
- CHIMIE GENERALE
- CHIMIE ORGANIQUE (Yeurk

- PHYSIQUE (thermodynamique ...)
- BIOPHYSIQUE
- HISTOIRE DE LA MEDECINE
- DROIT / DEONTHOLOGIE / ETHIQUE
- SANTE PUBLIQUE
- PHYSIOLOGIE (cardiaque, pulmonaire...)
(2005-2008)
ah o k Jtrouve ça bizarre car ya pas beaucoup de P1 qui continuent médecine par la suite. Mais bon au moins t'as la faluche!
faudra que tu me montres ça tiens!
Et si notre IFSI ne fait pas de faluchage faudra faire ça clandestinement entre étudiants!
On va révolutionner l'IFSI de LENS! 

faudra que tu me montres ça tiens!

Et si notre IFSI ne fait pas de faluchage faudra faire ça clandestinement entre étudiants!

juste petite précision le message juste au dessus s'adresse à Sardeigna
Sinon pour Dilon nous à lille c'était le meme programme avec de l'histo en + et de la psycho sinon le reste c'est a peu prés le meme Mais tu devais avoir bien arrosé ta soirée si tu te rapelles plus des faluches!
Sinon pour Dilon nous à lille c'était le meme programme avec de l'histo en + et de la psycho sinon le reste c'est a peu prés le meme Mais tu devais avoir bien arrosé ta soirée si tu te rapelles plus des faluches!

Ben non moi j'ai pas de faluche j'était à la fac de l'état. Mais disons que j'ai des connaissances en médecine et que je pourrai m'approprier une faluche toute neuve moyennant finance
Mais sardeigna je crois que tu seras la seule faluchée de Lens! lol Au fait t'as eu droit au "versement de champagne au travers de la faluche" pour l'avoir ?!?!