concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- irina derevko
- Insatiable
Quand vous irez en stage vous pourrez constater que beaucoup d'IDE se baladent les pieds à l'air : sandales ou tongs alors moi aussi j'ai fini par adopter les tongs.
Sinon en début d'année je m'étais acheter des basket blanches à Décathlon et c'était largement suffisant, les sabots ça tient pas au pied le plus souvent et tu te retrouves à marcher pied nu .. de plus ça fait plus de bruit que les baskets!
Le seul truc avec les tongs c'est si tu as du sang ou autre qui tombe sur tes pieds mais ça m'est pas trop arrivé encore.
Pour les blouses, dans certains ifsi, ce sont eux qui se chargent du nettoyage des tenues que l'on peut récupérer et donner à laver qu'une fois par semaine, il vaut mieux dans ce cas en avoir au moins 3 ... perso je dois me laver moi-même et je trouve que les 4 que j'ai sont vraiment indispensables (je pense même en racheter) car en stage on se tache vite et on va pas rester la journée comme ça donc c'est bien d'avoir du stock si tu veux pas faire 36 machines par semaine (c'est vrai tu perd le fric gagné sur l'achat de tenues supplémentaires en lessives .. c'est trop bête!).
Sinon en début d'année je m'étais acheter des basket blanches à Décathlon et c'était largement suffisant, les sabots ça tient pas au pied le plus souvent et tu te retrouves à marcher pied nu .. de plus ça fait plus de bruit que les baskets!
Le seul truc avec les tongs c'est si tu as du sang ou autre qui tombe sur tes pieds mais ça m'est pas trop arrivé encore.
Pour les blouses, dans certains ifsi, ce sont eux qui se chargent du nettoyage des tenues que l'on peut récupérer et donner à laver qu'une fois par semaine, il vaut mieux dans ce cas en avoir au moins 3 ... perso je dois me laver moi-même et je trouve que les 4 que j'ai sont vraiment indispensables (je pense même en racheter) car en stage on se tache vite et on va pas rester la journée comme ça donc c'est bien d'avoir du stock si tu veux pas faire 36 machines par semaine (c'est vrai tu perd le fric gagné sur l'achat de tenues supplémentaires en lessives .. c'est trop bête!).
Quelle horreure cette attente !
Jour J-3... Mais ça devient intenable.
Moral en dents de scie, nerfs à vif, cerveau incapable de réfléchir calmement, stress de plus en plus présent, BREF : une dernière ligne droite qui m'épuise de plus en plus (je n'oublie pas la chaleur qui n'arrange rien à l'affaire).
J'ai hâte que ça se termine sinon je sens que je vais me pendre par les doigts de pieds au-dessus d'une rivière pour me garder au frais
Bonne chance à toutes celles et tous ceux qui attendent encore leurs résultats...
Jour J-3... Mais ça devient intenable.
Moral en dents de scie, nerfs à vif, cerveau incapable de réfléchir calmement, stress de plus en plus présent, BREF : une dernière ligne droite qui m'épuise de plus en plus (je n'oublie pas la chaleur qui n'arrange rien à l'affaire).
J'ai hâte que ça se termine sinon je sens que je vais me pendre par les doigts de pieds au-dessus d'une rivière pour me garder au frais

Bonne chance à toutes celles et tous ceux qui attendent encore leurs résultats...
Voilà, je viens vous annoncer que désormais je fais partie de la liste rouge !!!!!!!! Admise à Lisieux, seul et unique concours que j'ai passé !!
Doudou, ne t'en fais pas, l'an dernier ils sont allés juska la 90 ème personne sur liste complémentaire et comme les gens passent de plus en plus de concours pour etre sur d'en avoir, tu as toutes tes chances je pense.
D'après mes calculs, une cinquantaine de personnes (sur 200) a été recalé à l'oral.
Voilà bisous à tous et bon courage pour l'attente restante.

Doudou, ne t'en fais pas, l'an dernier ils sont allés juska la 90 ème personne sur liste complémentaire et comme les gens passent de plus en plus de concours pour etre sur d'en avoir, tu as toutes tes chances je pense.
D'après mes calculs, une cinquantaine de personnes (sur 200) a été recalé à l'oral.
Voilà bisous à tous et bon courage pour l'attente restante.

Hje pensais dans un premiere temps aller voir les résultats de Montbéliard. Mais je devais aller faire des course a Pontarlier. J'en ai donc profiter pour aller le jour des resultats. Heureusement que je suis aller la bas car si j'étais aller a Montbeliard, j'aurai ete trop degouté car je n'ai pas eu mon concours la bas. Heureusement je l'ai eu a Pontarlier. J'ai égalemnt commencé par la liste principale (elle est nettement moins longue que la liste complémentaire) 

- calipso_
- Forcené
aucona a écrit :Ce serait bien lillou si tu pouvait édité ton message pour mettre a jour la liste des ifsi qui ne font pas le plein. Cela permeterrait une meilleur lisibilité.
ce serait avec bcp de plaisir, mais je ne suis pas une inconditionnelle du forum et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre si notre modérateur préférée ou toute autre personne pouvait me donner des tuyaux !!
lillou
- elora_steph
- Insatiable
moesha a écrit :elora_steph a écrit :Je me suis déplacée, pour voir mon nom sur la liste !
J'suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois !
Pareil, d'ailleurs j'ai rencontré des gesn très sympa
Je confirme

Bises à Moesha, Bella93, Chacha60 et Kaiser !!!

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Concours obligatoire ?
Bonjour,
Fonctionnaire Territorial âgé de 34 ans, je souhaiterai pouvoir intégrer une école d'infirmier pour changer complètement mon cursus professionnel actuel.
Les professions médicales m'ont toujours attirées et je crois qu'il est grand que je prenne mon courage à deux mains pour enfin écouter mon désir d'apprendre ces métiers là.
Seulement, voilà, le concours d'entrée à l'école d'infirmier est-il incontournable ?
Merci.
Fonctionnaire Territorial âgé de 34 ans, je souhaiterai pouvoir intégrer une école d'infirmier pour changer complètement mon cursus professionnel actuel.
Les professions médicales m'ont toujours attirées et je crois qu'il est grand que je prenne mon courage à deux mains pour enfin écouter mon désir d'apprendre ces métiers là.
Seulement, voilà, le concours d'entrée à l'école d'infirmier est-il incontournable ?
Merci.
- calipso_
- Forcené
lillou a écrit :aucona a écrit :Ce serait bien lillou si tu pouvait édité ton message pour mettre a jour la liste des ifsi qui ne font pas le plein. Cela permeterrait une meilleur lisibilité.
ce serait avec bcp de plaisir, mais je ne suis pas une inconditionnelle du forum et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre si notre modérateur préférée ou toute autre personne pouvait me donner des tuyaux !!
lillou
J'ai finalemnt trouvé !!
c'est mieux ?
lillou
- titifilosofecelimene
- Insatiable
lillou a écrit :lillou a écrit :aucona a écrit :Ce serait bien lillou si tu pouvait édité ton message pour mettre a jour la liste des ifsi qui ne font pas le plein. Cela permeterrait une meilleur lisibilité.
lillou
J'ai finalemnt trouvé !!
c'est mieux ?
lillou
PAAAAAAAAAAARFAIT !!

Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
st malo
Salut tous le monde, je voulais savoir si il y a du monde sur le forum qui est recu à Saint-Malo.
J'attend encore deux résultats : Granville et Vire ( ils étaient affichés aujourd'hui mais je ne peux pas y allé c'est tros loin)
Meme si je ne veux pas aller dans ces deux école car j'ai eu saint-malo... je veux quand meme savoir.
A saint- Malo c'est biarre mais on a pas nos notes quand on est sur liste principale, j'ai appelé lifsi et ils m'ont dit que nos notes on nous les donnera à la rentré. Ca va etre long d'attendre ( ma rentrée est en février 2006)
J'attend encore deux résultats : Granville et Vire ( ils étaient affichés aujourd'hui mais je ne peux pas y allé c'est tros loin)

Meme si je ne veux pas aller dans ces deux école car j'ai eu saint-malo... je veux quand meme savoir.
A saint- Malo c'est biarre mais on a pas nos notes quand on est sur liste principale, j'ai appelé lifsi et ils m'ont dit que nos notes on nous les donnera à la rentré. Ca va etre long d'attendre ( ma rentrée est en février 2006)
- calipso_
- Forcené
Pour celles qui auront les résultats en juillet
MESSAGE DE HAUTE IMPORTANCE
pour ceux qui vont aux résultats dans les jours et semaines à venir.
Des carrières sont en jeu !!
Soyez solidaire avec celles qui sont sur listes complémentaire.
pensez à regarder si vos IFSI respectifs remplissent leurs effectifs.
Notez combien de personne sont sur liste complémentaire par rapport au nbrs de places dispos.
Et venez le notez sur le post réservé à cet effet
"places à prendre, liste complémenatire soyez vigilants."
Merci par avance de votre mobilisation, de votre solidarité et de votre esprit d'équipe !!!
lillou
pour ceux qui vont aux résultats dans les jours et semaines à venir.
Des carrières sont en jeu !!
Soyez solidaire avec celles qui sont sur listes complémentaire.

Et venez le notez sur le post réservé à cet effet
"places à prendre, liste complémenatire soyez vigilants."
Merci par avance de votre mobilisation, de votre solidarité et de votre esprit d'équipe !!!
lillou
Dernière modification par calipso_ le 30 juin 2005 10:35, modifié 2 fois.