archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- PetitPrince74
- VIP
Re: Flagrant déli de triche aux modules
Léopold Anasthase a écrit :amio a écrit :tricher=exclusion + sanction de 1 à 99 ans ou encore mieux prison avec sursis voir peut-être du ferme
Je suggère plutôt le fouet en place publique.

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Léopold Anasthase a écrit :amio a écrit :tricher=exclusion + sanction de 1 à 99 ans ou encore mieux prison avec sursis voir peut-être du ferme
Je suggère plutôt le fouet en place publique.
euh tout nu???

Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
-
- Star VIP
Léopold Anasthase a écrit :Je suggère plutôt le fouet en place publique.
Kermit a écrit :euh tout nu?
Bien sûr !
injustice!!! illégalité!!!
bonsoir à tous, j'aurais besoin de vos conseils, en effet, une fille de ma promotion avait une msp de rattrapage à passer au mois de juin,elle l'a passé et l'a raté (il lui manquait un point pour valider son année et être présentable au diplôme d'état). Cette fille étant fille de médecin, ses parents ont pris rendez vous avec la directrice et elle a reçu l'autorisation de passer une deuxième msp de rattrapage au mois de septembre pendant son stage préprofessionnel
ne trouvez vous pas ça choquant?? et injuste par rapport à d'autre qui n'auront malheureusement pas droit à cette seconde chance et qui redoubleront leur troisième année?? Les étudiants de ma promo sont totalement révoltés, surtout que la fille en question se vante de tout ça!!! Certains étudiants pensaient prendre contact avec la drass pour dénoncer cette pratique illégale pensez vous que ce soit une bonne solution? Que peut on faire???
Merci de vos réponses Une ESI 3ème année en colère

Merci de vos réponses Une ESI 3ème année en colère

- irina derevko
- Insatiable
Si c'est la politique de la maison et que c'est pour tous le monde pareil, ça ne me choquerais pas ... ce serais bête de pas présenter quelqu'un au DE pour un point qui manque à une MSP.
Par contre si c'est juste parce qu'elle est fille de médecin et que ça lui donne droit à un traitement de faveur, c'est vraiment révoltant et je vous soutient à 100% pour aller dénoncer tout ça à la drass!!! Non mais!
J'espère que tu nous donneras des nouvelles ... de toute façon si elle est nulle elle risque de se planter à la msp du DE ... ce qui serait que justice!
Par contre si c'est juste parce qu'elle est fille de médecin et que ça lui donne droit à un traitement de faveur, c'est vraiment révoltant et je vous soutient à 100% pour aller dénoncer tout ça à la drass!!! Non mais!
J'espère que tu nous donneras des nouvelles ... de toute façon si elle est nulle elle risque de se planter à la msp du DE ... ce qui serait que justice!
C'est totalement illégal. Le seul cas où une seconde MSP peut être organisée, c'est lorsque le contexte est trop défavorable à l'étudiant (ex : 5 urgences en même temps, le feu dans le couloir, etc ...) Là, on annule carrément la MSP.
Il est effectivement judicieux que la DRASS ait vent de ça ... mais soyez certain des informations, et soyez "factuel" : des faits, rien que des faits !!! et des références de textes de loi .......
Il est effectivement judicieux que la DRASS ait vent de ça ... mais soyez certain des informations, et soyez "factuel" : des faits, rien que des faits !!! et des références de textes de loi .......
VB - IDE
- sarahounette
- Habitué
Idem .... j'hallucine !!!
On ne sait pas, tant pis pour nous. Soit on n'a pas assez travaillé/appris, soit on n'a pas compris le module.
Nous sommes des adultes responsables de nos actes, non ?
Oh oui, comme une punition sur la place publique, puisque c'est une manière de rejeter la confiance que mettent en nous nos concitoyens !!!

On ne sait pas, tant pis pour nous. Soit on n'a pas assez travaillé/appris, soit on n'a pas compris le module.
Nous sommes des adultes responsables de nos actes, non ?
Oh oui, comme une punition sur la place publique, puisque c'est une manière de rejeter la confiance que mettent en nous nos concitoyens !!!

ESI 2007-2010