périodes vacances en IFSI et obligat° pour les "financés"

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Misstic

Message par Misstic »

J'ai 4 semaines en été, que je réparties comme je le souhaites! cette année j'ai pris une semaine fin juin (celle çi), puis 6 semaines de stage optionnel et enfin mes 3 semaines de vacances 8)
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

xuxa a écrit :vu que tu es sous contrat d'apprentissage, tu travailles en dehors des cours
cela tombe donc pendant les stages mais aussi pendant les vacances scolaires normales vu que tu n'as plus que 5 semaines de vacances

exemple: au lieu d'avoir tes vacances d'hiver et de pâques, tu travailles dans l'hôpital avec lequel tu es sous contrat

tu n'es plus étudiant mais salarié donc il est normal de travailler plus que ceux qui seront sous staut scolaire

il vaut mieux déplacer cette conversation vers le post lui étant réservé tout de même car celui-ci est pour les vacances !!!! :P

c'est pour ça que c'est qu'à partir de la deuxième année: en fait tu effectue l etravail en tant qu'AS c'est bien cela ?
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

non, en première année tu n'es pas assez expérimentée pour apporter un travail conséquent
donc, dès le deuxième année cela est possible mais tu es infirmière stagiaire
rambaldi

vacances durant les etudes

Message par rambaldi »

Je voudrais savoir si durant les etudes d'infiérmière il y a des vacances et si oui est ce qu'elles correspondent aux vacances scolaire ?
Merci
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

heureusement qu'il y a des vacances!!!!
il y en a 9 en tout /an 2 au primtemps, 2 en hivers et 5 en été (du moins dans mon ifsi c'était comme ça, mais dans d'autre il n'y en a que 4 l'été et une en février par exemple)

en général ça correspond au vacances scolaire mais ça peut différer d'un ifsi à l'autre!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
babsou
Adepte
Adepte

Message par babsou »

Oui heureusement il y a des vacances sinon ça ne serait pas une formation ce serait le bagne !!! Par contre c'est clair que nous n'avons pas toutes les vacances scolaires. Nos vacances sont de 10 semaines par an et les dates varient d'un IFSI à l'autre mais généralement il y a un mois l'été et le reste réparti sur l'année avec une période de vacances à Noêl. Voilà. Cependant, les périodes de vancaces sont, en tout cas dans notre IFSI, souvant suivies d'une évaluation donc elles ne sont pas de tout repos.
Mais bon beaucoup de choses varient d'un IFSI à l'autre...
babsou
Adepte
Adepte

Message par babsou »

Oups ! Tu as raison Pipin c'est 9 semaines et pas 10... je m'y crois déjà...
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

j'allais justement rectifier!!!!!! c'est bien 9 non mais oh!

et puis d'abord c'est pipinEEEEEEE et pas pipin!!!!!!! rrrrrraaaaaaaahhhhhhhh!!!!!!!! non je rigole!

voilà ça c'est fait
babsou
Adepte
Adepte

Message par babsou »

Désolée Pipine :clin: mais je crois bien que ce qui me sert habituellement de cerveau est déjà en vacances (ça ne m'arrange pas trop j'ai encore deux modules à passer : un demain et un lundi)... :roll:
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

mais je rigoleeeeeeeee!!!!

perso je suis en vacance alors mon cerveau ça fait quelque jour qu'il s'est fait la malle!!!!!!!!!!

bon heu là on s'écarte du sujet, quoique? on parle bien de vacance?

voilà ça c'est fait
tazrequin
Forcené
Forcené

Vacances scolaires

Message par tazrequin »

Bonsoir,

Je voulais savoir si on avait droit à ttes les vacances scolaires ? si non, pouvez-vs me dire, à peu près, les dates de vacances et les durées.

Merci par avance
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Voici les dates de vacances communiquées par mon IFSI :

- 19/12 au 01/01
- 20/02 au 26/02
- 24/04 au 07/05
- 31/07 au 27/08

Je ne sais pas si on a tous les mêmes par contre ? :roll:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

la fonction rechercher est votre amie car de nombreux sujets traitent dejà de ce tème

non pas la totalité des vacances scolaires, mais 9 semaines par annnée de formation, réparties différement en fonction des ifsi

en général, 2 semaines à noel
1 en février
1 à paques ou à la toussaint
4 ou 5 l'été
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Mis à part les IFSI reliés à l'éducation nationale, non, vous n'avez pas TOUTES les vacances scolaires.
VB - IDE
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Mis à part les IFSI reliés à l'éducation nationale

Juste pour info, c'est quoi? Je n'en ai jamais entendu parler ...
Répondre