périodes vacances en IFSI et obligat° pour les "financés"
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- titifilosofecelimene
- Insatiable
xuxa a écrit :vu que tu es sous contrat d'apprentissage, tu travailles en dehors des cours
cela tombe donc pendant les stages mais aussi pendant les vacances scolaires normales vu que tu n'as plus que 5 semaines de vacances
exemple: au lieu d'avoir tes vacances d'hiver et de pâques, tu travailles dans l'hôpital avec lequel tu es sous contrat
tu n'es plus étudiant mais salarié donc il est normal de travailler plus que ceux qui seront sous staut scolaire
il vaut mieux déplacer cette conversation vers le post lui étant réservé tout de même car celui-ci est pour les vacances !!!!
c'est pour ça que c'est qu'à partir de la deuxième année: en fait tu effectue l etravail en tant qu'AS c'est bien cela ?
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
vacances durant les etudes
Je voudrais savoir si durant les etudes d'infiérmière il y a des vacances et si oui est ce qu'elles correspondent aux vacances scolaire ?
Merci
Merci
heureusement qu'il y a des vacances!!!!
il y en a 9 en tout /an 2 au primtemps, 2 en hivers et 5 en été (du moins dans mon ifsi c'était comme ça, mais dans d'autre il n'y en a que 4 l'été et une en février par exemple)
en général ça correspond au vacances scolaire mais ça peut différer d'un ifsi à l'autre!
il y en a 9 en tout /an 2 au primtemps, 2 en hivers et 5 en été (du moins dans mon ifsi c'était comme ça, mais dans d'autre il n'y en a que 4 l'été et une en février par exemple)
en général ça correspond au vacances scolaire mais ça peut différer d'un ifsi à l'autre!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
Oui heureusement il y a des vacances sinon ça ne serait pas une formation ce serait le bagne !!! Par contre c'est clair que nous n'avons pas toutes les vacances scolaires. Nos vacances sont de 10 semaines par an et les dates varient d'un IFSI à l'autre mais généralement il y a un mois l'été et le reste réparti sur l'année avec une période de vacances à Noêl. Voilà. Cependant, les périodes de vancaces sont, en tout cas dans notre IFSI, souvant suivies d'une évaluation donc elles ne sont pas de tout repos.
Mais bon beaucoup de choses varient d'un IFSI à l'autre...
Mais bon beaucoup de choses varient d'un IFSI à l'autre...
Vacances scolaires
Bonsoir,
Je voulais savoir si on avait droit à ttes les vacances scolaires ? si non, pouvez-vs me dire, à peu près, les dates de vacances et les durées.
Merci par avance
Je voulais savoir si on avait droit à ttes les vacances scolaires ? si non, pouvez-vs me dire, à peu près, les dates de vacances et les durées.
Merci par avance
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
la fonction rechercher est votre amie car de nombreux sujets traitent dejà de ce tème
non pas la totalité des vacances scolaires, mais 9 semaines par annnée de formation, réparties différement en fonction des ifsi
en général, 2 semaines à noel
1 en février
1 à paques ou à la toussaint
4 ou 5 l'été
non pas la totalité des vacances scolaires, mais 9 semaines par annnée de formation, réparties différement en fonction des ifsi
en général, 2 semaines à noel
1 en février
1 à paques ou à la toussaint
4 ou 5 l'été
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"