Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Viviptitchat a écrit :Oscar et la dame rose d'Eric Emmanuel Schmitt
MA-GNI-FI-QUE !
et "de l'autre côté des choses "de Lise Thouin, également auteur de "Boule le Dauphin" (je ne me souviens plus du titre exact)
et "La traversée" de Philippe Labro
et "le scaphandre et le papillon " de Jean-Dominique Bauby
ces livres font réfléchir, mais à lire avec mouchoirs en papier à disposition !
- adrénaline_
- Insatiable
Sans oublier: "Cavalcade" de Bruno de Stabenrath
D'ailleurs, il est adapté au ciné
C'est l'histoire d'un homme qui a un accident de voiture et qui se retrouve tétraplégique.
Il nous fait part de ce qu'il vit et ressent lors de sa rééducation.
D'ailleurs, il est adapté au ciné

C'est l'histoire d'un homme qui a un accident de voiture et qui se retrouve tétraplégique.
Il nous fait part de ce qu'il vit et ressent lors de sa rééducation.
Dernière modification par adrénaline_ le 11 juin 2005 21:10, modifié 1 fois.
Viviptitchat a écrit : Oscar et la dame rose d'Eric Emmanuel Schmitt
+1... Magnifique livre, qui se lit très vite, qui fait autant sourire que pleurer

Vanice a écrit :le cercle magique d'elizabeth Neville...
dans la lignée du "huit" du meme auteur
Maysan a écrit : "Quand tout bascule" de Michel Chevalet
adrénaline_ a écrit : et "de l'autre côté des choses "de Lise Thouin, également auteur de "Boule le Dauphin" (je ne me souviens plus du titre exact)
et "La traversée" de Philippe Labro
et "Cavalcade" de Bruno de Stabenrath
Pouvez-vous nous dire svp en quelques mots de quoi traitent ces livres

"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
-
- Star VIP
Re: livres de chevet à nous conseiller
Atlas de poche de physiologie, Stephen Silbernagl et Agamemnon (sic !) Despopoulos, Flamarion Médecine Science
"De l'autre côté des choses" : Lise Thouin est une journaliste canadienne qui a été amenée à visiter bénévolement les enfants hospitalisés, et raconte son ressenti des choses, parfois de façon un peu "surnaturelle". C'est le livre qui m'a le plus marqué.
"Boule le Dauphin" est un magnifique livre écrit par Lise Thouin, et illustré de façon "magique" (je ne connais pas le nom du peintre, mais on voit régulièrement des dessins de lui représentant des poissons multicolores avec des écailles arc-en-ciel). Ce livre est un support adapté à l'enfant pour expliquer le cancer et l'approche de la mort à l'enfant.
"La traversée" est le témoignange de Philippe Labro de son passage en réanimation suite à un accident vasculaire cérébral (si je me souviens bien). Il explique différentes sensations qu'il a ressenties au cours des soins...
"Le scaphandre et le papillon" a été écrit par J-D Baudy, atteint du Locked-in Syndrome, et qui ne pouvait plus communiquer qu'avec une paupière. Son épouse a patiemment recueilli son témoignage. Je crois que J-D Baudy est décédé.
Un petit conseil : ne lisez pas ces livre l'un après l'autre, il faut quelques temps avant de les "digérer"...
Entre temps, vous pouvez vous régaler avec "pourquoi j'ai mangé mon père" (auteur ?) et "autobiographie d'une Courgette" (par Gilles Paris), on rit franchement !! (même si une larme pointe parfois chez Courgette).
Ou encore un bon San Antonio, ça change les idées !
"Boule le Dauphin" est un magnifique livre écrit par Lise Thouin, et illustré de façon "magique" (je ne connais pas le nom du peintre, mais on voit régulièrement des dessins de lui représentant des poissons multicolores avec des écailles arc-en-ciel). Ce livre est un support adapté à l'enfant pour expliquer le cancer et l'approche de la mort à l'enfant.
"La traversée" est le témoignange de Philippe Labro de son passage en réanimation suite à un accident vasculaire cérébral (si je me souviens bien). Il explique différentes sensations qu'il a ressenties au cours des soins...
"Le scaphandre et le papillon" a été écrit par J-D Baudy, atteint du Locked-in Syndrome, et qui ne pouvait plus communiquer qu'avec une paupière. Son épouse a patiemment recueilli son témoignage. Je crois que J-D Baudy est décédé.
Un petit conseil : ne lisez pas ces livre l'un après l'autre, il faut quelques temps avant de les "digérer"...
Entre temps, vous pouvez vous régaler avec "pourquoi j'ai mangé mon père" (auteur ?) et "autobiographie d'une Courgette" (par Gilles Paris), on rit franchement !! (même si une larme pointe parfois chez Courgette).
Ou encore un bon San Antonio, ça change les idées !
Re: livres de chevet à nous conseiller
Léopold Anasthase a écrit :Atlas de poche de physiologie, Stephen Silbernagl et Agamemnon (sic !) Despopoulos, Flamarion Médecine Science
perso, je préfère l'Atlas de poche de Biochimie !!! hihihi !!!

-
- Star VIP
Les Bidochon, tome 7 : Assujettis sociaux, de Binet. Très bonne description de la santé, de l'hôpital, et de la maladie coronariene.
Léopold Anasthase a écrit :Les Bidochon, tome 7 : Assujettis sociaux, de Binet. Très bonne description de la santé, de l'hôpital, et de la maladie coronariene.
les autres tomes sont également très instrucutifs!
des livres de 1ère année
Bonjour,
Je viens de réussir mon éxam et je suis ESI début septembre à Rabelais (IFSI à Clignoncourt 75018 Paris ) ...
Je n'est pas beaucoup d'argent pour finir les mois,mais IDE est mon rève ..pour ceux je cherche toute personne qui veux bien me revendre ses anciens bouquins voir me les donner
je prends tous les ouvrages :cours,exams,prépa...mêmes ceux des 3 années à venir...
je cherche particulièrement pour ma première année ces ouvrages:
Le corps humain-Etudes, structure et fonction - Le rôle infirmier dans la pratique clinique
Collection :Brooker
Editeur:De Boeck Université
Profession infirmier receuil des principaux testes relatifs à la formation et à l'exercice de la profession
Collection: Formation de la santé
Editeur: Berger-Levrault
meerrcciiii à tous !
et bon courage !
Je viens de réussir mon éxam et je suis ESI début septembre à Rabelais (IFSI à Clignoncourt 75018 Paris ) ...
Je n'est pas beaucoup d'argent pour finir les mois,mais IDE est mon rève ..pour ceux je cherche toute personne qui veux bien me revendre ses anciens bouquins voir me les donner

je prends tous les ouvrages :cours,exams,prépa...mêmes ceux des 3 années à venir...

je cherche particulièrement pour ma première année ces ouvrages:

Collection :Brooker
Editeur:De Boeck Université

Collection: Formation de la santé
Editeur: Berger-Levrault
meerrcciiii à tous !
et bon courage !

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
salut
tu peux aussi aller a gilbert jeune au métro st michel.
je sais pas si tu connais mais c'est très bien car tu peux avoir des bouquins d'occasion pour pas trop cher.
faut que tu voyes le gilbert jeune qui fait medecine et soins ide.
sinon tu peux aussi chercher sur internet.
mais bon tu verras si tes cours sont bons, tu peux te passer de bouquins et sinon au pire souvent dans les ifsi, tu as une bibliothèque que sur les sois ide.
moi jusque ici, j'ai investit seulement dans: anat-phy des éditions lamarre
psy pour les 3 années et infectieux.
voila!!
a+
tu peux aussi aller a gilbert jeune au métro st michel.
je sais pas si tu connais mais c'est très bien car tu peux avoir des bouquins d'occasion pour pas trop cher.
faut que tu voyes le gilbert jeune qui fait medecine et soins ide.
sinon tu peux aussi chercher sur internet.
mais bon tu verras si tes cours sont bons, tu peux te passer de bouquins et sinon au pire souvent dans les ifsi, tu as une bibliothèque que sur les sois ide.
moi jusque ici, j'ai investit seulement dans: anat-phy des éditions lamarre
psy pour les 3 années et infectieux.
voila!!
a+
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
oui nati c'est éxacte ce que tu dis ...
mais les ouvrages dont je parle l'IFSI nous oblige à les acheter !!!
j'été étonné d'ailleur
si je met ce poste c'est que vraiment le moindre euros qui bouge je doit avant tous penser à le remplacer avant de le dépenser ..et donc les bouquin j'ais toujours fait avec la bibli de l'école ou j'été mais la comme c'est obligé ..je cherche le moin cher !!!
merci d'avoir répondu c'est vraiment gentillllllllll
bon courage à toi dans tes études .
merci .
mais les ouvrages dont je parle l'IFSI nous oblige à les acheter !!!
j'été étonné d'ailleur

si je met ce poste c'est que vraiment le moindre euros qui bouge je doit avant tous penser à le remplacer avant de le dépenser ..et donc les bouquin j'ais toujours fait avec la bibli de l'école ou j'été mais la comme c'est obligé ..je cherche le moin cher !!!
merci d'avoir répondu c'est vraiment gentillllllllll

bon courage à toi dans tes études .
merci .
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
achat matériel pour la rentrée
est ce qu'il faut acheter du matériel ou des ustentiles pour la rentrée à l'ifsi (stéthoscope par exple)?