archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
passage en 3eme année
petit stress...j'ai eu 7,25 en mater gynéco et névrose(on l'a passé en une fois) j'ai eu 8,5 en pédiatrie/pédopsy;j'ai eu 9,25 en hémato/cancéro , 10 en pneumo et 15 en module optionnel,j'attends la note de démences/déficiences jep ense que j'ai la moyenne pensez vous que mon cas soit desepéré??? je sais que c'est par manque de travail donc je sais ce qu'il me reste à faire mais g tré peur..mis à part ca bonnes notes en stage et msp à 16 et 14,5..suis motivé mais disons que j'ai un peu trop synthétisé mes révisions...juste un coup de stress à faire partager..
- Maïchou
- Insatiable
Vanice a écrit :moi j'ai la preuve de sa triche !
si si c'est vrai, j'le jure
et non ma petite vanice, tu ne trouveras pas, quand je dis que je n'ai jamais triché, c'est à l'école où je trouve que ça a de trop grosses conséquences! On ne peut pas se permettre de tricher avec des contrôles à n'importe quel niveau que ce soit! Ou je réussis grâce à mes connaissances ou je me rétale et tant pis pour moi, je recommence!
Ma fille a essayé de tricher

maintenant, tricher à un jeu de société avec mes frères, alors oui là ok mais le souci c'est qu'il s'en rendait toujours compte car cela se voyait sur mon visage!
Et même qu'un jour, j'ai triché avec ma fille pour qu'elle gagne et plus je trichais et plus je gagnais, c'en était écoeurant!
Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI
Puéricultrice, directrice de PMI
Maïchou a écrit :Vanice a écrit :moi j'ai la preuve de sa triche !
si si c'est vrai, j'le jure
et non ma petite vanice, tu ne trouveras pas
si si j'te dis, tu as triché le jour où tu as voulu faire croire à une âme naive que je pouvais t'ecraser avec mes 100 kg et mon mètre 80 !
(héhé, je t'ai dit que tu ne l'emmenerais pas au paradis celle-là, gnark gnark)
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- Crunch
- VIP
Godobette a écrit :Moi aussi je saurais si je passe en 3ème année après mas msp de rattrapage, le 26 juillet jour de ma fête!
En tout cas contente que tous les écrits soient finis!!
Pareil que toi ! Sauf que moi c'est fin Aout ma msp de rattrapage !
Félicitation a tous ceux qui passent et bon courage aux autres !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Merci à tous pour vos messages !!! Chez nous, les rattrapages sont dans deux semaines et je croise les doigts pour que mes ami(e)s réussissent !!!
Malheureusement, je perds cette année un collègue de promo (que j'adore) car il a raté ses MSP et ses évaluations... Il recommence en 2ème année à la rentrée si le conseil technique est OK.. Je suis vraiment dégoûtée mais c'est la vie. En tous cas, il va tous nous manquer...
Tout ça pour souhaiter à tout le monde la réussite et le passage en année supérieure !!!
Bisous

Malheureusement, je perds cette année un collègue de promo (que j'adore) car il a raté ses MSP et ses évaluations... Il recommence en 2ème année à la rentrée si le conseil technique est OK.. Je suis vraiment dégoûtée mais c'est la vie. En tous cas, il va tous nous manquer...
Tout ça pour souhaiter à tout le monde la réussite et le passage en année supérieure !!!
Bisous
Infirmière puéricultrice
Dekien a écrit :Je n'ai jamais excusé les tricheurs, en IFSI ou ailleurs. Et au lycée et collége, je me disais, "quand les tricheurs auront un travail, leur patron se rendra compte qu'ils ne savent rien et il les renverront". Donc dire que les conséquences sont autres, que tel matière n'en ai pas une ou que l'on n'a pas révisé ne sont pas des excuses pour moi. Donc je vous trouve culotés de dénoncer les tricheries alors même que vous l'avez fait ("que celui qui n'a jamais tricher lance la 1ere pierre"...)
Ben c'est marrant mais Mr Jésus j'ai l'impréssion que tu te casses toi même dans ton propre message.
"Qui n'a jamais triché", y compris toi.
Donc je peux également te trouver culotter de nous "juger".
Et ne nous sort pas un "j'ai jamais triché" parcequ'on a tous triché au moins 1 fois dans sa vie que ce soit pour un contrôle ou autre.
Alors avant d'émettre des jugements reconsidère tes propos, parceque je les trouve pas trop compatibles avec les valeurs de la profession.
Dragon a écrit :Dekien a écrit :Je n'ai jamais excusé les tricheurs, en IFSI ou ailleurs. Et au lycée et collége, je me disais, "quand les tricheurs auront un travail, leur patron se rendra compte qu'ils ne savent rien et il les renverront". Donc dire que les conséquences sont autres, que tel matière n'en ai pas une ou que l'on n'a pas révisé ne sont pas des excuses pour moi. Donc je vous trouve culotés de dénoncer les tricheries alors même que vous l'avez fait ("que celui qui n'a jamais tricher lance la 1ere pierre"...)
Ben c'est marrant mais Mr Jésus j'ai l'impréssion que tu te casses toi même dans ton propre message.
"Qui n'a jamais triché", y compris toi.
Donc je peux également te trouver culotter de nous "juger".
Et ne nous sort pas un "j'ai jamais triché" parcequ'on a tous triché au moins 1 fois dans sa vie que ce soit pour un contrôle ou autre.
Alors avant d'émettre des jugements reconsidère tes propos, parceque je les trouve pas trop compatibles avec les valeurs de la profession.
Je suis bien d'accord avec toi !!! Qui sur ce forum peut dire qu'il n'a jamais triché ????
Je suis désolée mais le fait de tricher lors d'un contrôle au collège-lycée et lors de la validation d'un module en IFSI n'a pas les mêmes conséquences.
Je me faisais des feuilles de pompe pour les contrôles d'allemand (langue que j'ai toujours détesté) et ceux de géographie (apprendre tous les pays d'Afrique ou d'Asie avec leurs capitales et le nom des fleuves, je vois pas trop à quoi ça peut bien me servir...). Mais il n'y avait pas de "risque" pour d'éventuelks patients dans l'histoire. Juste celui de me faire prendre sur le fait !! Et, pour info, j'ai eu mon bac avec mention Bien, sans feuille de pompe !

Par contre, en IFSI, je trouve cela déplorable. On a une grosse responsabilité en étant infirmiers et de ce fait, je pense qu'il est normal d'avoir certaines connaissances indispensables. De ce fait, tricher juste pour avoir la moyenne et passer en année supérieure est complètement débile car ce sont les patients qui payeront ensuite les pots cassés.
Qu'est-ce que ces personnes diront à un patient qui leur demanderont des informations sur la coronarographie par exemple ? "Désolée, mais je n'aimais pas la cardio à l'école donc je n'ai jamais appris le cours..."
Là où je ne suis pas d'accord, c'est que l'on a la vie de patients entre nos mains et que, par notre manque de connaissances, une erreur fatale peut être commise....
Un truc tout simple qui est enseigné dès la rentrée pratiquement : le potassium ne se fait jamais en IVD !! Encore faut il le savoir...
C'est pourquoi je n'ai aucune honte de dire que j'ai déjà triché lors de mes études au collège et au lycée (et encore, rarement) mais que jamais, cette idée ne m'a effleuré l'esprit !! Pour mon éval sur les personnes âgées, je m'y suis pris tard dans les révisions. résultat, j'ai juste eu la moyenne. Et bien j'assume et je sais que l'on ne m'y reprendra plus !!!
Voilà pour ce coup de gueule !!!

Infirmière puéricultrice
moi c pareil...jatten mes resulta le 13 juillet pr passage en 3eme année et je sui o rattrapage... je le sai deja car ayant 3 notes en dessous de 10.. dc jsui super stressée ms ca fé plaisir de rencontrer quelqu'un ds la meme situation!!
c pa pr autant ke je sui demotivée o contraire!!apre un bon cou de stress ca va allé..alor je sui sure que ca va être le ca pr toi aussi et te souhaite bon courage.pr ta future 3eme année!!si tu veu partager ton stress ou tes angoisses n'hesite pa!!

c pa pr autant ke je sui demotivée o contraire!!apre un bon cou de stress ca va allé..alor je sui sure que ca va être le ca pr toi aussi et te souhaite bon courage.pr ta future 3eme année!!si tu veu partager ton stress ou tes angoisses n'hesite pa!!
Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.