votre plus gros salaire : ide debutant
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
moi,j'ai commencé avec 1500euros,une brique par mois.Je ne m'en plaind pas.Mon pére était artisan macon.Il bossait 6 jours sur 7 de 8 heures a 20 heures,peu importe les conditions de la météo,avec 15 jours de vacances par an.de plus tous les soirs apres le boulot,ma mere s'occupait de sa comptabilité..et il gagnait bien moins que moi maintenant.Mes copains gagnent pour la majorité moins que moi.
J'entend toujours dire qu'on gagne pas assez par rapport a ce qu'on fait.Je n'ai aucune notion de ce que les autres professions gagnent,c'est peut etre pour ca que je ne rale pas.
Avec mon salaire,je peux m'offrir plusieurs voyages a l'étranger,un appart correct,des sorties avec les potes.La premiere année ou j'ai travaillé,je me suis offert une semaine au ski et 3 séjours a l'étranger,pleins de fringues,fait pleins de restos et tout ca sans pret.
peut etre que ca sera plus sur qd je déciderai de fonder une famille mais pour le moment,je suis satisfaite de ce que je gagne!
J'entend toujours dire qu'on gagne pas assez par rapport a ce qu'on fait.Je n'ai aucune notion de ce que les autres professions gagnent,c'est peut etre pour ca que je ne rale pas.
Avec mon salaire,je peux m'offrir plusieurs voyages a l'étranger,un appart correct,des sorties avec les potes.La premiere année ou j'ai travaillé,je me suis offert une semaine au ski et 3 séjours a l'étranger,pleins de fringues,fait pleins de restos et tout ca sans pret.
peut etre que ca sera plus sur qd je déciderai de fonder une famille mais pour le moment,je suis satisfaite de ce que je gagne!
- Casey
- Accro
Perso, je sais pas comment tu fais (ni combien tu gagnes). Mais moi, 600 euros passent dans mon appart tous les mois (et il est minuscule, 26 m2). Puis les factures, la bouffe, quelques fringues, la carte de transport. Avec tout ça, il me reste plus grand chose pour les sorties, les vacances, faire du sport.
Notre salaire par rapport aux loyers actuels devient vraiment trop bas. Mais j'adore Paris !!! Que faire ? une prime pour les grosses métropoles, mais conséquentes, pas genre 20 €...
Notre salaire par rapport aux loyers actuels devient vraiment trop bas. Mais j'adore Paris !!! Que faire ? une prime pour les grosses métropoles, mais conséquentes, pas genre 20 €...

- fernie
- Insatiable
lol, sors de Paris et de sa banlieue ! c'est fou ça quand même 600€ pour 26m²!!! mon copain paye 320€ pour un grand 2pièces!!! c'est quand meme abusé la région parisienne ! mais bon si tu aimes vraiment, pourquoi pas !
pour revenir au sujet, je suis quand même d'accord que l'argent c'est important même si je n'ai pas choisi cette formation pour l'argent !
De nos jours, on rame si on a pas de bons salaires ! tout augmente (regardez l'essence !! jme tape 108km chaque jour, et jle sens passer !)
Bref faut pas se voiler la face, bien sûr on aime notre boulot, on est motivés pour la formation et tout, mais derrière faut assurer ! et que dire des gens qui ont des enfants et un prêt à payer ?
pour revenir au sujet, je suis quand même d'accord que l'argent c'est important même si je n'ai pas choisi cette formation pour l'argent !
De nos jours, on rame si on a pas de bons salaires ! tout augmente (regardez l'essence !! jme tape 108km chaque jour, et jle sens passer !)
Bref faut pas se voiler la face, bien sûr on aime notre boulot, on est motivés pour la formation et tout, mais derrière faut assurer ! et que dire des gens qui ont des enfants et un prêt à payer ?
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
Casey a écrit : ...
D'accord avec toi comme la prime de vie chère Outre-Mer

Mais quelle pagaille ce sera pour l'attribution

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Kenny
- Star VIP
y a pas que à paris que les loyers sont hors de prix!!!!
faut arreter le boom de l'immobilier c'est partout en france.....
l'autre fois je regardais pour amrseille un T2 = 750€ là je suis à grenoble les T2 sont à 600€ aussi
alors vous me faites rire avec paris, vous n'êtes aps le centre du monde!!!
pour en revenir au sujet!!! change de boulot car je connais des IDE qui ont aussi succombé au libéral et elles se sont fait rattraper par les taxes style carpimko... résultat interdit bancaire et surendettement....
faut arreter le boom de l'immobilier c'est partout en france.....
l'autre fois je regardais pour amrseille un T2 = 750€ là je suis à grenoble les T2 sont à 600€ aussi
alors vous me faites rire avec paris, vous n'êtes aps le centre du monde!!!
pour en revenir au sujet!!! change de boulot car je connais des IDE qui ont aussi succombé au libéral et elles se sont fait rattraper par les taxes style carpimko... résultat interdit bancaire et surendettement....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :.....
....
ouh!!!! ben je susi bien contente de vivre à brest: mon t2 je le loue 400 euros (et encore c'est parce que soit disant c'est dans un immeuble de "standing" donc il est un peu cher pour cette ville)
mais bon c'est pas le sujet.
mais j'aimerai que l'auteur de ce post nous exprime ses motivations (autres que financières) à exercer ce métier, j'ai peut être de fausses impressions sur elle.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
tu vois pipine tu gagne 1400 euros sans week end, et bien au bout de 7 ans de DE je gagne ds 1430 euros net par mois, et nous travaillons ds le même établissement, tu vois y a comme un malaise!!!
Maintenant c'est sûr qu'il vaut mieux faire autre chose que ce métier si on ne pense qu'à l'argent!! Mais c'est vra qu'au regard de nos responsabilités on mériterait mieux!
Maintenant c'est sûr qu'il vaut mieux faire autre chose que ce métier si on ne pense qu'à l'argent!! Mais c'est vra qu'au regard de nos responsabilités on mériterait mieux!
avicenne a écrit :tu vois pipine tu gagne 1400 euros sans week end, et bien au bout de 7 ans de DE je gagne ds 1430 euros net par mois, et nous travaillons ds le même établissement, tu vois y a comme un malaise!!!
effectivement!!!!!!!
je n'avais pas notion de ça !!!
îl est vrai qu'a l'heure d'aujourd'hui je ne me pleint pas de mon salaire (c'est toujours beaucoup mieux que d'être étudiante) mais je pense que d'ci quelques années je n'aurai pas le même discours!!!
il est clair qu'il faut faire quelque chose...
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
-
- Fidèle
Je pense que chaque esi ou ide répond selon ses attentes et son mode de vie. Une chose est sur les ide ne sont pas assez remunérées,rien a voir avec l'amour du métier qui est présent en chacun de nous, vous savez les médecins sont bien payées, meme les hospitaliers et pourtant en régle générale ils aiment leur métier.depuis quand gagner + d'argent signifie ne pas etre a l'ecoute des patients? regarder la différence enter une ide exercant depuis 7 ans et touchant 1430euros,et pipine jeune diplomée qui touche 1400euros?c'est assez troublant,non? cela peut laisser penser que cette jeune ide dans 7 ans aura eu 30euros d'augmentation,meme si elle adore son metier vu le coup de la vie,elle ne va peut etre pas se rejouir?
tout cele me laisse perplexe!
tout cele me laisse perplexe!

IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
En preparation pour le concours de l'EN
Re: votre plus gros salaire : ide debutant
fleurdudesert a écrit :alors quel est votre lus gros salaire en tant qu'ide debutant ?
En août 2000 de l'année, j'ai touché 17000 frcs, car j'avais effectués 4 nuits en heures supplémentaires, dans le domaine public, echelon 2 tout juste stagiaire

Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
- artefact74
- Fidèle
je vous lis et je vois pas mal de disparités et de contradictions: ceux qui ont un loyer à payer dans une ville chère et les autres, ceux qui font des we et les autres, ceux qui bougent et les autres...
pour répondre à question, je gagnais 1200€ dans le privé et maintenant 1420 sans les primes de nuit, de we et les heures qup, soit en moyenne 1480€ par mois, dans lepublic au bloc opératoire.
le plus gros salaire tombe avec les primes ea (300 €) et les heures sup à la fin de l'année.
je ne me plains pas, loin de là, j'ai beaucoup de chance car je vis dans une région chère où le sport roi est le ski donc très cher, je ne paie pas de loyer, je suis chez moman, je pars en voyage, je vais au boulot à pied , avant je faisais 500km par semaine donc bonjour les dépenses pour la charette!
mais voilà, comme tous, je viens de réaliser que le smic est à 1200€ et des brouettes et que nous avons 3ans d'études avec des responsabiltés, du stress...on est les bonnes poires en quelque sorte! car sans diplome , les smicards sont 200€ moins chers que nous.
pour répondre à question, je gagnais 1200€ dans le privé et maintenant 1420 sans les primes de nuit, de we et les heures qup, soit en moyenne 1480€ par mois, dans lepublic au bloc opératoire.
le plus gros salaire tombe avec les primes ea (300 €) et les heures sup à la fin de l'année.
je ne me plains pas, loin de là, j'ai beaucoup de chance car je vis dans une région chère où le sport roi est le ski donc très cher, je ne paie pas de loyer, je suis chez moman, je pars en voyage, je vais au boulot à pied , avant je faisais 500km par semaine donc bonjour les dépenses pour la charette!
mais voilà, comme tous, je viens de réaliser que le smic est à 1200€ et des brouettes et que nous avons 3ans d'études avec des responsabiltés, du stress...on est les bonnes poires en quelque sorte! car sans diplome , les smicards sont 200€ moins chers que nous.
artefact74 a écrit :mais voilà, comme tous, je viens de réaliser que le smic est à 1200€ et des brouettes et que nous avons 3ans d'études avec des responsabiltés, du stress...on est les bonnes poires en quelque sorte! car sans diplome , les smicards sont 200€ moins chers que nous.
Certes, mais tu ne verras jamais un smicard travailler à la place d'une ide, le smicard ne se voit pas augmenter ni gravir d'echelon, et il faut bien qu'un travailleur même sans diplôme gagne sa vie puisqu'il travaille

Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
- Casey
- Accro
Je me plains pas, c'est vrai le boom de l'immobilier est partout, l'essence augmente, le prix des transports en général augmente, l'abonnement téléphone, bref tout augmente et c'est vraiment pas cool.
J'adore mon métier mais bon, un peu plus de 2 ans de DE derrière mois et je sens que mon train de vie a changé pour des conditions de travail qui vont en s'aggravant, un sentiment lorsque je quitte le travail de me dire " je suis nulle ou quoi, il n'y a pas eu d'urgences et j'ai eu du mal faire tout ce que j'avais à faire ?", des responsabilités à en plus finir et tout ça pour ça... Heureusement que les patients sont réconnaissants.
Bredf, pas démotivée, mais le burn-out est pas loin... 2 ans après le DE
J'adore mon métier mais bon, un peu plus de 2 ans de DE derrière mois et je sens que mon train de vie a changé pour des conditions de travail qui vont en s'aggravant, un sentiment lorsque je quitte le travail de me dire " je suis nulle ou quoi, il n'y a pas eu d'urgences et j'ai eu du mal faire tout ce que j'avais à faire ?", des responsabilités à en plus finir et tout ça pour ça... Heureusement que les patients sont réconnaissants.
Bredf, pas démotivée, mais le burn-out est pas loin... 2 ans après le DE