Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
coucou amine,
ne te décourage pas!! je sais c'es plus facile à dire qu'à faire!!
Mais est-ce que tu t'es renseigné auprès de l'ifsi de rennes pour savoir à combien ils sont descendu l'année dernière?
En tout cas ,bon courage ( perso, l'année dernière je me suis retrouvée sur liste complémentaire à la 89è place, donc pour moi aucune chance de rentrer, sachant que la capacité de l'ifsi était de 60 étudiants!!, et puis j'ai retenté les concours octobre/novembre, après une saison de 6 mois, que je n'ai pas réussi, et là je me suis laisser une dernière chance pour réussir les concours de mars/avril, et tu vois, au bout de 3 ans, ça paye, l'acharnement)!
Tout ça pour vous dire, qu'il ne faut pas se décourager si c'est votre rêve!!
Bon courage à tous
ne te décourage pas!! je sais c'es plus facile à dire qu'à faire!!
Mais est-ce que tu t'es renseigné auprès de l'ifsi de rennes pour savoir à combien ils sont descendu l'année dernière?
En tout cas ,bon courage ( perso, l'année dernière je me suis retrouvée sur liste complémentaire à la 89è place, donc pour moi aucune chance de rentrer, sachant que la capacité de l'ifsi était de 60 étudiants!!, et puis j'ai retenté les concours octobre/novembre, après une saison de 6 mois, que je n'ai pas réussi, et là je me suis laisser une dernière chance pour réussir les concours de mars/avril, et tu vois, au bout de 3 ans, ça paye, l'acharnement)!
Tout ça pour vous dire, qu'il ne faut pas se décourager si c'est votre rêve!!
Bon courage à tous

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
COurage à tous ceux dans votre vous qui sont sur liste complémentaire, tout n'est pas perdu, faites le plus de démarches possible vers les autres ifsi, priez, ... mais ne vous découragez pas et surtout ne renoncez pas 

Vouloir c'est pouvoir
- ancolie
- Fidèle
ben moi je suis dnas le sur. Les écoles sont regroupé sur toute la régio ce qui fait que si tu loupe le concours envoyer un courier ailleurs sert à rien!!
De plus on ne peut passer qu'un concours et on a droit à un second choix cela limite encore plus les chances.
Voila pourquoi ici c'est si difficile!!!!
mais je croise tous les doigts les mains les pieds et entre eux bref tout ce qui est possible de croiser 
De plus on ne peut passer qu'un concours et on a droit à un second choix cela limite encore plus les chances.
Voila pourquoi ici c'est si difficile!!!!

Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
liste complémentaire
moi aussi je stress deja pour le resultat du bac qui est demain et parce que je suis en liste complementaire dans les 2 IFSI où j'ai passé l'oral (regardé ma signature)
IDE intérimaire
-
Lettre de motivation
bonjour
Je suis actuellement sur liste complementaire en 85 position et je souhaiterai avoir des renseignement sur les lettres de motivation: que faut'il mettre exactement?
Merci par avance pour vos eventuelles réponses
Amély
Je suis actuellement sur liste complementaire en 85 position et je souhaiterai avoir des renseignement sur les lettres de motivation: que faut'il mettre exactement?
Merci par avance pour vos eventuelles réponses
Amély
Vous trouverez plein d'infos sur ce topic :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27386
Bon courage à tous et toutes..
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27386
Bon courage à tous et toutes..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- carolagrave
- carolagrave
!
[size=18]
Tu peux déjà envoyer une lettre dans ton IFSI, pour leur dire ou non, si tu restes, et puis en ce qui concerne ton envoi de courrier dans les autres IFSI ne traîne pas, il y a un topic où tu pourras noter les IFSI qui sont le plus souvent deficitaires, en attendant, prend ton courage à deux mains!
Ton résultats est plus que bien déjà!! Ne sois pas pessimiste, moi, je suis 82ème sur LC, au CHUde Rennes sachant qu'il n'en prenne que 180, imagines!!!
[/size]

Ton résultats est plus que bien déjà!! Ne sois pas pessimiste, moi, je suis 82ème sur LC, au CHUde Rennes sachant qu'il n'en prenne que 180, imagines!!!

-
- Adepte
;)
carolagrave a écrit :oui cete liste on peu l'avoir ou?
Si tu parles de la liste des IFSI déficitaires voici le lien:
ttp://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=26939