Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
-
- Adepte
Lettre
Bonjour à tous,
Voici deux liens qui peuvent intéresser. Une lettre, de préférence manuscrite, avec toutes vos coordonnées, elle sera traitée par ordre d’arrivée alors ne vous attardez pas trop…et l’autre lien c’est celui des IFSI déficitaires. Voilà, et je me permets de faire un copier/coller d’une partie du post de brine1980 pour le mettre dans l’un des posts suivants, cela pourra aider quelqu’un, bon courage pour la suite.
A+
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=26866
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=26939
Voici deux liens qui peuvent intéresser. Une lettre, de préférence manuscrite, avec toutes vos coordonnées, elle sera traitée par ordre d’arrivée alors ne vous attardez pas trop…et l’autre lien c’est celui des IFSI déficitaires. Voilà, et je me permets de faire un copier/coller d’une partie du post de brine1980 pour le mettre dans l’un des posts suivants, cela pourra aider quelqu’un, bon courage pour la suite.
A+

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=26866
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=26939
salut tout le monde !
Si je puis me permettre... voici quelques conseils pour écrire votre lettre de motivation.
Après avoir travaillé un certain temps auprès de mes collègues des ressources humaines, voici les petits plus qui feront la différence lorsque votre courrier sera entre les mains de la personne qu'il faudra convaincre de vous prendre vous ! et pas un autre !!! hé oui ! la dure loi de la compétition
1-votre lettre a plus de caractère si elle est écrite à la main.
2-prenez soins de personnaliser votre lettre (il faut que l'école qui reçois votre demande ai l'impression que c'est chez eux que vous souhaitez être)
3-n'oubliez surtout pas de noter vos n° de tél, adresse + mail s'il le faut.
4- écrire en noir est plus conventionnel (facultatif)
5-n'hésitez pas à être direct dans vos motivations ("je suis très motivé..." "je veux être infirmière...", "je suis prêt(e) à déménager...". les écoles ont besoins de savoir qu'ils n'ont pas à faire à des candidats qui sont là en "freestyle". Il ne doit faire aucun doute que c'est vraiment ce que vous voulez et que vous y avez votre place.
6- Relisez soigneusement votre lettre, aucune faute d'orthographe !!! ç'a peut vous paraitre logique
.... mais on ne prend pas au sérieux les personnes qui font des fautes d'orthographe
. le lecteurs s'en amusera au mieux !
7- Notez "l'objet" de votre courrier. Le lecteur saura tout de suite à quel type de courrier il a à faire... surtout si votre courrier est long.
8-Notez la date !
9- Espacez votre texte (faites des paragraphes) afin de faciliter la lecture.
10- La petite formule de politesse "salutation distinguée" n'est pas la bienvenue dans ce type de courrier. Exprimer votre profond "respect".C'est plus convenable pour une demande
Voilà pour les ptits conseils !!!
Certes ! certains peuvent sembler évident, mais en travaillant aux ressources humaines... il apparait que certaines évidences ne le sont pas pour tout le monde.
J'espère que celà vous aidera : bon courage à tous
Si je puis me permettre... voici quelques conseils pour écrire votre lettre de motivation.
Après avoir travaillé un certain temps auprès de mes collègues des ressources humaines, voici les petits plus qui feront la différence lorsque votre courrier sera entre les mains de la personne qu'il faudra convaincre de vous prendre vous ! et pas un autre !!! hé oui ! la dure loi de la compétition

1-votre lettre a plus de caractère si elle est écrite à la main.
2-prenez soins de personnaliser votre lettre (il faut que l'école qui reçois votre demande ai l'impression que c'est chez eux que vous souhaitez être)
3-n'oubliez surtout pas de noter vos n° de tél, adresse + mail s'il le faut.
4- écrire en noir est plus conventionnel (facultatif)
5-n'hésitez pas à être direct dans vos motivations ("je suis très motivé..." "je veux être infirmière...", "je suis prêt(e) à déménager...". les écoles ont besoins de savoir qu'ils n'ont pas à faire à des candidats qui sont là en "freestyle". Il ne doit faire aucun doute que c'est vraiment ce que vous voulez et que vous y avez votre place.
6- Relisez soigneusement votre lettre, aucune faute d'orthographe !!! ç'a peut vous paraitre logique

7- Notez "l'objet" de votre courrier. Le lecteur saura tout de suite à quel type de courrier il a à faire... surtout si votre courrier est long.
8-Notez la date !
9- Espacez votre texte (faites des paragraphes) afin de faciliter la lecture.
10- La petite formule de politesse "salutation distinguée" n'est pas la bienvenue dans ce type de courrier. Exprimer votre profond "respect".C'est plus convenable pour une demande

Voilà pour les ptits conseils !!!
Certes ! certains peuvent sembler évident, mais en travaillant aux ressources humaines... il apparait que certaines évidences ne le sont pas pour tout le monde.
J'espère que celà vous aidera : bon courage à tous

ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
- ancolie
- Fidèle
Pour les stressés des liste d'attente
Coucou
Je suis sur liste d'attente 12éme sur classe de 120 et je vais attendre le coup de fil qui me délivrera.
Alors si vous aussi vous êtes angoissés venez le partager avec moi.
Je suis sur liste d'attente 12éme sur classe de 120 et je vais attendre le coup de fil qui me délivrera.
Alors si vous aussi vous êtes angoissés venez le partager avec moi.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
- titifilosofecelimene
- Insatiable
- titifilosofecelimene
- Insatiable
ui ui ui moi je suis angoissée à mooooooooort
288 sur liste d'attente à la CRF de Lyon, et j'ai même pas pu aller voir les résultats pour Rockfeller donc me voilà réduite à guetter le facteur qui m'apportera la lettre de la délivrance, en espérant être sur liste principale
donc voilà, en plus, les résultats du bac tombent demain... mais vous croyez qu'ils seraient affiché le matin ??
et ben non
ce sera pas avnt 15h
et encore, s'ils sont affichés à l'heure.
lol bref, c'est dans ces moments-là qu'on se demande comment les gens à tendances suicidaires peuvent-ils passer desexams sans craquer
en tout cas, je vous souhaite bon courage à tous !!!

288 sur liste d'attente à la CRF de Lyon, et j'ai même pas pu aller voir les résultats pour Rockfeller donc me voilà réduite à guetter le facteur qui m'apportera la lettre de la délivrance, en espérant être sur liste principale

donc voilà, en plus, les résultats du bac tombent demain... mais vous croyez qu'ils seraient affiché le matin ??
et ben non

et encore, s'ils sont affichés à l'heure.
lol bref, c'est dans ces moments-là qu'on se demande comment les gens à tendances suicidaires peuvent-ils passer desexams sans craquer

en tout cas, je vous souhaite bon courage à tous !!!

Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
t inkiete ya encor un espoir
tu sais ke en etant sur liste d attente tu px postuler ds les ecoles ki ne remplissen pas les quotas? c a d kel n ont pas assez d eleves e coz des desistement et tout
pour postuler dans un autre IFSI il faut qu'il faut qu'il soit dans le meme groupement ou peu importe??????
moi je suis 35eme sur la liste d'attente je sais pas trop quoi penser.... en tout cas j'espère vraiment etre prise quand meme dans mon premier choix d'IFSI
comme on dit l'espoir fait vivre
moi je suis 35eme sur la liste d'attente je sais pas trop quoi penser.... en tout cas j'espère vraiment etre prise quand meme dans mon premier choix d'IFSI
comme on dit l'espoir fait vivre

Je suis prise a l'IFSI d'arles !!!!! trop trop contente !!!!! 

liste d attente ds ifsi public, pt postuler pr le privé?
je suis sur liste d attente ds un ifsi public et j aimerais savoir si j px postuler pr un ifsi privé
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro