Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kareyinena
Adepte
Adepte

Photocopie

Message par kareyinena »

Si tu l'as tu ne perds rien :clin:
kareyinena
Adepte
Adepte

Lettre

Message par kareyinena »

Bonjour à tous,

Voici deux liens qui peuvent intéresser. Une lettre, de préférence manuscrite, avec toutes vos coordonnées, elle sera traitée par ordre d’arrivée alors ne vous attardez pas trop…et l’autre lien c’est celui des IFSI déficitaires. Voilà, et je me permets de faire un copier/coller d’une partie du post de brine1980 pour le mettre dans l’un des posts suivants, cela pourra aider quelqu’un, bon courage pour la suite.
A+ :clin:

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=26866
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=26939
kareyinena
Adepte
Adepte

même combat

Message par kareyinena »

:)
brine1980
Adepte
Adepte

Message par brine1980 »

salut tout le monde !

Si je puis me permettre... voici quelques conseils pour écrire votre lettre de motivation.
Après avoir travaillé un certain temps auprès de mes collègues des ressources humaines, voici les petits plus qui feront la différence lorsque votre courrier sera entre les mains de la personne qu'il faudra convaincre de vous prendre vous ! et pas un autre !!! hé oui ! la dure loi de la compétition :(

1-votre lettre a plus de caractère si elle est écrite à la main.

2-prenez soins de personnaliser votre lettre (il faut que l'école qui reçois votre demande ai l'impression que c'est chez eux que vous souhaitez être)

3-n'oubliez surtout pas de noter vos n° de tél, adresse + mail s'il le faut.

4- écrire en noir est plus conventionnel (facultatif)

5-n'hésitez pas à être direct dans vos motivations ("je suis très motivé..." "je veux être infirmière...", "je suis prêt(e) à déménager...". les écoles ont besoins de savoir qu'ils n'ont pas à faire à des candidats qui sont là en "freestyle". Il ne doit faire aucun doute que c'est vraiment ce que vous voulez et que vous y avez votre place.

6- Relisez soigneusement votre lettre, aucune faute d'orthographe !!! ç'a peut vous paraitre logique :roll: .... mais on ne prend pas au sérieux les personnes qui font des fautes d'orthographe :) . le lecteurs s'en amusera au mieux !

7- Notez "l'objet" de votre courrier. Le lecteur saura tout de suite à quel type de courrier il a à faire... surtout si votre courrier est long.

8-Notez la date !

9- Espacez votre texte (faites des paragraphes) afin de faciliter la lecture.

10- La petite formule de politesse "salutation distinguée" n'est pas la bienvenue dans ce type de courrier. Exprimer votre profond "respect".C'est plus convenable pour une demande :clin:

Voilà pour les ptits conseils !!!
Certes ! certains peuvent sembler évident, mais en travaillant aux ressources humaines... il apparait que certaines évidences ne le sont pas pour tout le monde.
J'espère que celà vous aidera : bon courage à tous :clin:
ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
smile
Régulier
Régulier

Message par smile »

je suis sur 13ème sur liste complémentaire a Rockefeller a Lyon.:pleure:
Et j'aimerais connaitre le nombre de désistement qu'il y a eu l'année dernière chez eux

Merci
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

comme quoi travailler avec des perseonnes de ressources humaines est toujours utiles!!!!!!!!! :lol:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
ancolie
Fidèle
Fidèle

Pour les stressés des liste d'attente

Message par ancolie »

Coucou

Je suis sur liste d'attente 12éme sur classe de 120 et je vais attendre le coup de fil qui me délivrera.

Alors si vous aussi vous êtes angoissés venez le partager avec moi.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

mais justement, on ne l'aura pas avant lundi aprem ...
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

ui ui ui moi je suis angoissée à mooooooooort
288 sur liste d'attente à la CRF de Lyon, et j'ai même pas pu aller voir les résultats pour Rockfeller donc me voilà réduite à guetter le facteur qui m'apportera la lettre de la délivrance, en espérant être sur liste principale :?
donc voilà, en plus, les résultats du bac tombent demain... mais vous croyez qu'ils seraient affiché le matin ??
et ben non :!: ce sera pas avnt 15h :!: :!:
et encore, s'ils sont affichés à l'heure.
lol bref, c'est dans ces moments-là qu'on se demande comment les gens à tendances suicidaires peuvent-ils passer desexams sans craquer :oops: :oops:
en tout cas, je vous souhaite bon courage à tous !!! :lol: 8)
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
lili100
Fidèle
Fidèle

t inkiete ya encor un espoir

Message par lili100 »

tu sais ke en etant sur liste d attente tu px postuler ds les ecoles ki ne remplissen pas les quotas? c a d kel n ont pas assez d eleves e coz des desistement et tout
katiopet

Message par katiopet »

pour postuler dans un autre IFSI il faut qu'il faut qu'il soit dans le meme groupement ou peu importe??????
moi je suis 35eme sur la liste d'attente je sais pas trop quoi penser.... en tout cas j'espère vraiment etre prise quand meme dans mon premier choix d'IFSI
comme on dit l'espoir fait vivre :roll:
Je suis prise a l'IFSI d'arles !!!!! trop trop contente !!!!! :)
lili100
Fidèle
Fidèle

liste d attente ds ifsi public, pt postuler pr le privé?

Message par lili100 »

je suis sur liste d attente ds un ifsi public et j aimerais savoir si j px postuler pr un ifsi privé
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

Message par JeSSiCa RaBBiT »

76ème sur liste d'attente à Rockefeller, je n'espère même plus ça serait trop beau!! dernier résultat demain à Bourgoin. Ouiiiin je veux rester sur Lyon!!
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

non c pas la peine ke c soit le mm regroupement
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

Message par JeSSiCa RaBBiT »

il me semble que oui en tout c'est ce que je fais :)
Verrouillé