concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Il faut à tout prix éviter les lieux communs !
Mets toi à la place du jury... tu n'en aurais pas marre d'entendre 100 fois de suite la même chose ? Un truc appris par coeur et répété par 100 personnes différentes (c'est dingue d'avoir tous les memes motivations non ?)
Recherches au fond de toi pourquoi tu veux faire ce métier puis travailles ces arguments. Ils seront personnels, profonds et sincères... donc si on te pose de drôles de questions à l'entretien, tu ne seras pas trop déstabilisé et tu sauras quoi répondre !
Il faut être honnete avec toi-même et ça ira tout seul....
BONNE CHANCE !

Mets toi à la place du jury... tu n'en aurais pas marre d'entendre 100 fois de suite la même chose ? Un truc appris par coeur et répété par 100 personnes différentes (c'est dingue d'avoir tous les memes motivations non ?)
Recherches au fond de toi pourquoi tu veux faire ce métier puis travailles ces arguments. Ils seront personnels, profonds et sincères... donc si on te pose de drôles de questions à l'entretien, tu ne seras pas trop déstabilisé et tu sauras quoi répondre !
Il faut être honnete avec toi-même et ça ira tout seul....
BONNE CHANCE !

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
tamara a écrit :bonjour, utilise la fonction "rechercher" il y a pleins de posts qui traitent de ce sujet partout sur le forum.
c'est en forgeant que l'on deviens foreron..et c'est en mouchant que l'on deviens moucherons ...eeuuhhh ptèt pas ,non ...
mais cette fonction recherche je n'y suis jamais ariivé

j'ais riens contre toi mais cette réponse j'y ais souvent été confrenté et je le détesstteeeee!!!!!!!!!!!
je préfère chercher , et donner des liens..ou me taire ..cela étant dis cccedriccc a tout dis !!!!!

alors voila mon conseil commence par répondre à ces questions noir sur blanc , rédige les !!!!!!c'est le meilleur moyen pour te les remémoriser et le sclasser dans ta tète crois moi avec le trac et le stresse tu ne peux pas te rappeler de tous et surtout dans l'ordre car le jury aime les gens ORDONNES !!!!!
il faut que le peux que tu dise reflète ta personnalité mais il faut le fère viiiiiitteeeee 10mn c'est pas le tout , mais c'est déja sa de pris !!!alor dirrige la discussion le jury aime les gens QUI SAVENT CE QU'ILS VENLENT !!!!!
pour faire court , si tu n'as pas les moyens de t'acheter des livres ( mon cas ) sache qu etu as le droit d'aller à la bibli de l'IFSI et d'y empreinter des livres de CONCOUR mème si tu n'est pas élève à cette IFSI ..d'autre part commence par répondre à ces questions posté par ematitou ,répod par des frases SIMPLES,COURTES,SYNCHRONES!!!!
et des que tu as une question à laquelle tu sèche , pose ta question concrètement avec la réponse qui te semble la plus probable , et attend toi à des réponses que je te souhaite constructives !!!!!
courrage et mmerrddeuuuuhhhh pour la suite

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-
Recherche d'IFSI hors de l'assistance publique....
Bonjour a toutes et à tous j'aurais aimé savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait une ou plusieurs adresses d'IFSI de paris et/ou région parisienne hors de l'assistance publique....
Merci d'avance pour votre aide

Merci d'avance pour votre aide

Angie 

ça c'est pas compliqué tu à St Anne (1 rue Cabanis, Paris), St Antoine, le lycée Rabelais, la Croix st Simon, notre dame de bon secours,tu as les écoles de Poissy et de St Germain de Pontoise... t'en à pleins mais là j'ai pas les adresse sous les yeux!
Je pense que si tu regarde sur internet tu trouveras tout ce que tu veux!
Je pense que si tu regarde sur internet tu trouveras tout ce que tu veux!
Infirmière en chirurgie gynéco
-
-
Tu peux trouver la liste sur ce site en cliquand sur liste IFSI ou sur le www.cefiec.fr 

cherche concours HORS AP HP qui aura lieu vers octobre...
Salut,
Je vais passer le concours ap hp du 6 octobre en Région parisienne, j'aimerais en passer un autre mais hors ah hp, en connaissez vous?
Je vais passer le concours ap hp du 6 octobre en Région parisienne, j'aimerais en passer un autre mais hors ah hp, en connaissez vous?
Besoin de conseils si réussite au concours.
Salut tout le monde.
J'ai une amie qui a raté le concours et qui Hésite actuellement de passer la session d'octobre.
Au fait elle veut bien se présenter au concours mais en même temps en ce moment elle a arrêté sa pillule car elle aimerait avoir son 2e enfant étant donné que la formation se fait sur 3 ans.
Ainsi un conseil s'il vous plait: elle a un dossier à renvoyer pour la session d'octobre pour une rentrée en février,j'aimerais savoir s'il est possible de réussir son oral en étant enceinte?
J'aimerais savoir si après réussite au concours on peut forcément sans difficultés demander et bénéficier d'un report de scolarité lorsque l'on est enceinte.
Existe-il sur ce site des personnes ayant été dans une telle situation?Si Oui quelle solution ont-elles eu à envisager?
Vos nombreuses réponses me seront les bienvenues.
J'ai une amie qui a raté le concours et qui Hésite actuellement de passer la session d'octobre.
Au fait elle veut bien se présenter au concours mais en même temps en ce moment elle a arrêté sa pillule car elle aimerait avoir son 2e enfant étant donné que la formation se fait sur 3 ans.
Ainsi un conseil s'il vous plait: elle a un dossier à renvoyer pour la session d'octobre pour une rentrée en février,j'aimerais savoir s'il est possible de réussir son oral en étant enceinte?
J'aimerais savoir si après réussite au concours on peut forcément sans difficultés demander et bénéficier d'un report de scolarité lorsque l'on est enceinte.
Existe-il sur ce site des personnes ayant été dans une telle situation?Si Oui quelle solution ont-elles eu à envisager?
Vos nombreuses réponses me seront les bienvenues.
Sur le www.cefiec.fr tu auras des réponses...
SARCELLES
Date limite d'inscription : 1er août 2005
Date de l’épreuve d’admissibilité : 1er septembre 2005
Publication des résultats finaux : non communiquée
Date de la rentrée : 26 septembre 2005
RUEIL-MALMAISON
Date limite d'inscription : 20 septembre 2005
Date de l’épreuve d’admissibilité : 20 octobre 2005
Publication des résultats finaux : 16 décembre 2005
Date de la rentrée : 27 février 2006
FONTAINEBLEAU
Date limite d'inscription : mi-octobre 2005
Date de l’épreuve d’admissibilité : mi-novembre 2005
Publication des résultats finaux : vers le 20 décembre 2005
SARCELLES
Date limite d'inscription : 1er août 2005
Date de l’épreuve d’admissibilité : 1er septembre 2005
Publication des résultats finaux : non communiquée
Date de la rentrée : 26 septembre 2005
RUEIL-MALMAISON
Date limite d'inscription : 20 septembre 2005
Date de l’épreuve d’admissibilité : 20 octobre 2005
Publication des résultats finaux : 16 décembre 2005
FONTAINEBLEAU
Date limite d'inscription : mi-octobre 2005
Date de l’épreuve d’admissibilité : mi-novembre 2005
Publication des résultats finaux : vers le 20 décembre 2005
Re: Besoin de conseils si réussite au concours.
ftjeanna a écrit :Ainsi un conseil s'il vous plait: elle a un dossier à renvoyer pour la session d'octobre pour une rentrée en février,j'aimerais savoir s'il est possible de réussir son oral en étant enceinte?
Réussir un oral en étant enciente est tout à fait possible seulement il y aaura certainement énormement de question sur ce sujet. Qu'allez-vous faire de votre enfant quand vous serez en cours, en stage avec les horaires décalés. Comment allez-vous gérez les enfants, les cours et la maison ?
Pour le report de scolarité, il est tout à fait possible de le faire lorsque tu es enceinte.
J'ai lu qu'il y avait des personnes dans cette situation... Tente une recherche.
- skikinoune
- VIP
Je vais passer pour une méchante mais je crois que dans la vie, il faut savoir faire des choix.Je ne vois pas comment on peut prétendre être une étudiante compétente et avoir un nourisson à s'occuper.Lequel des 2 sera lesé?
Dans la théorie, tout est possible, maintenant, si on se met à la place d'un jury, c'est autre chose.Sans compter que même avec des enfants, les financements sont tres difficile à trouver et qu'il faut bien que les enfants mangent.
Dans ma future IFSI, la secrétaire m'a dit qu'il y avait énormément d'abandon et de redoublement chez les mamans qui veulent tout mener de front et qui finissent par se casser la figure malgré leur bonne volonté.

Dans la théorie, tout est possible, maintenant, si on se met à la place d'un jury, c'est autre chose.Sans compter que même avec des enfants, les financements sont tres difficile à trouver et qu'il faut bien que les enfants mangent.
Dans ma future IFSI, la secrétaire m'a dit qu'il y avait énormément d'abandon et de redoublement chez les mamans qui veulent tout mener de front et qui finissent par se casser la figure malgré leur bonne volonté.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014