mon STAGE se passe MAL, racontez
Modérateurs : Modérateurs, ESI
C'est le premier jour? Déjà attend de voir demain ce qui se passe, ne hurle pas tout de suite au scandale.
Si demain cela ne va guère mieux, essaie d'en parler aux IDE du service, ou éventuellement au cadre. Montre-leur tes objectifs, parle de ce que tu as déjà fait en stage et ce que tu souhaites voir cette-fois ci. Si tu n'obtiens toujours rien, prendre rapidement contact avec ta formatrice référente de l'IFSI.
Bon courage,
Bec

Si demain cela ne va guère mieux, essaie d'en parler aux IDE du service, ou éventuellement au cadre. Montre-leur tes objectifs, parle de ce que tu as déjà fait en stage et ce que tu souhaites voir cette-fois ci. Si tu n'obtiens toujours rien, prendre rapidement contact avec ta formatrice référente de l'IFSI.
Bon courage,
Bec
le probleme est qu'il n'ya pas de cadre!!!!
il ya une IDE pour 72 patients!!!??????§§§§§
honnetement je vais attendre et pi voir si ca s'arrange mais disons qu'il ya une stagiaire de l'ifsi public de l'hopital qui est la depuis 3semaines et elles n'a rien pu faire non plus et elle est en fin de deuxieme année!!!
j'ai peur de regresser!!!
merci de votre aide!
il ya une IDE pour 72 patients!!!??????§§§§§
honnetement je vais attendre et pi voir si ca s'arrange mais disons qu'il ya une stagiaire de l'ifsi public de l'hopital qui est la depuis 3semaines et elles n'a rien pu faire non plus et elle est en fin de deuxieme année!!!
j'ai peur de regresser!!!
merci de votre aide!
Infirmiere en oncologie !
Pareil que Bec !!!
Essaie de lui parler... Ecoute les conseils de Bec, du style lui pointer tes objectif de stage, tes attentes etc... montre lui ta motivation, pose des questions...
Si aucun résultat, direction ton formateur référent à l'IFSI !
Bon courage
Essaie de lui parler... Ecoute les conseils de Bec, du style lui pointer tes objectif de stage, tes attentes etc... montre lui ta motivation, pose des questions...
Si aucun résultat, direction ton formateur référent à l'IFSI !
Bon courage

"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
bon aujourd'hui ca été un peu mieux j'ai pu au moins la suivre pour les medicamants!!!
Ensuite une autre IDE est arrivée et j'ai pu la suivre et poser des perfs!!!!
Merci a cette IDE compréhensive et qui aime les stagiaires!!!!
Bon enfin voila je pense que ca vient juste de cette IDE qui ne veut pas encadrer et puis c'est tout!!!!!
merci pour vos encouragements!!!
saby
Ensuite une autre IDE est arrivée et j'ai pu la suivre et poser des perfs!!!!
Merci a cette IDE compréhensive et qui aime les stagiaires!!!!
Bon enfin voila je pense que ca vient juste de cette IDE qui ne veut pas encadrer et puis c'est tout!!!!!
merci pour vos encouragements!!!
saby
Infirmiere en oncologie !
-
- VIP
peut etre aussi qu'elle voulait commencer a te connaitre car c'est beaucoup de responsabilité de laisser a des premieres années de faire des soins..
mais je trouve que les nouveaux diplomés IDE sont beaucoup plus souple avec nous et nous laissent faire plus de choses..
merci a vous
mais je trouve que les nouveaux diplomés IDE sont beaucoup plus souple avec nous et nous laissent faire plus de choses..
merci a vous

IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Bec a écrit :pucine cap a écrit :peut etre aussi qu'elle voulait commencer a te connaitre car c'est beaucoup de responsabilité de laisser a des premieres années de faire des soins..
sauf que Saby est déjà en fin de 2eme année........![]()
Bec
mouais.....il me semble qu'elle sera en deuxième année en septembre

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice a écrit :Bec a écrit :pucine cap a écrit :peut etre aussi qu'elle voulait commencer a te connaitre car c'est beaucoup de responsabilité de laisser a des premieres années de faire des soins..
Bec
Aaaaah.... ya dla triche sur l'année de formation dans la signature là???

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Vanice a écrit :Bec a écrit :pucine cap a écrit :peut etre aussi qu'elle voulait commencer a te connaitre car c'est beaucoup de responsabilité de laisser a des premieres années de faire des soins..
Bec
effectivement j'ai zappé le mot septembre!
Bec
Bec a écrit :Vanice a écrit :Bec a écrit :pucine cap a écrit :peut etre aussi qu'elle voulait commencer a te connaitre car c'est beaucoup de responsabilité de laisser a des premieres années de faire des soins..
Bec
effectivement j'ai zappé le mot septembre!
Bec
ouh.....

moi aussi je l'ai zappé !!!!
IDE pédopsy
qui stage mal passé?
bonjour a tous j'aurais voulu savoir si il y a des stages qui se sont mal passés durant votre formation, vous etes tous conviés a repondre!
perso, c'est la pédiatrie qui s'est mal passé sinon le reste nickel! je me sentais mal avec les gosses, je ne savais pas quoi leur dire et l'équipe n'a rien fait pour que je passe un stage agréable!
merci a vous
perso, c'est la pédiatrie qui s'est mal passé sinon le reste nickel! je me sentais mal avec les gosses, je ne savais pas quoi leur dire et l'équipe n'a rien fait pour que je passe un stage agréable!
merci a vous
Infirmier (CH)
Coucou
Moi, j'ai répondu "deux et plus" car j'ai fait deux stages et les deux sont pas trés bien passé.
Le premier en psy, nous (les stagiaires) étions livré à nous même dans une des équipe et en plus nous étions 7 stagiaires pour 6 professionnels donc dure dure.
Le deuxième était en gériatrie cet été. Pas du tout d'écadrement hormis par une ASH que je voyais tout les 4 jours. On m'accuser de maltraitance, j'ai vus des trucs horribles qui était affliger à des personnes âgées sous prétexte qu'elles étaient Alzheimer.
Mais une chose me reste de tout ça que du positif afin de ne pas entrer dans ce système négatif.
Heureusement que j'ai ça au début car cela permet de se blinder.
Bon stage à tout le monde quand même.
Moi, j'ai répondu "deux et plus" car j'ai fait deux stages et les deux sont pas trés bien passé.
Le premier en psy, nous (les stagiaires) étions livré à nous même dans une des équipe et en plus nous étions 7 stagiaires pour 6 professionnels donc dure dure.
Le deuxième était en gériatrie cet été. Pas du tout d'écadrement hormis par une ASH que je voyais tout les 4 jours. On m'accuser de maltraitance, j'ai vus des trucs horribles qui était affliger à des personnes âgées sous prétexte qu'elles étaient Alzheimer.
Mais une chose me reste de tout ça que du positif afin de ne pas entrer dans ce système négatif.
Heureusement que j'ai ça au début car cela permet de se blinder.
Bon stage à tout le monde quand même.

Dernière modification par bbedor le 17 sept. 2005 17:31, modifié 1 fois.
- irina derevko
- Insatiable
Moi c'est mon dernier stage de 1ère année qui s'est mal passé, c'était en chirurgie mais le problème n'est pas là ... comme il n'y avait aucune aide-soignante, j'ai passé tout mon stage à faire du nursing ... c'est un peu frustrant quand on a vraiment envie d'apprendre. Je suis quelqu'un qui s'implique vraiment dans mes stages et là je n'ai pu rien apprendre de nouveau ni me faire la main sur des soins que j'avais appris dans d'autres stages alors que dès le début j'ai fait part aux ide du service de mes objectifs, ce que je savais déjà faire, ce que je voulais à tout prix apprendre avant la fin du stage, ... et pas de réponse en retour ... ça fait mal! Surtout qu'au final elles n'ont même pas fait l'effort de m'évaluer ... elles m'ont mis 18/20 et basta ... je me plains pas de la note mais bon, je trouve que c'est un peu facile de mettre 18 à quelqu'un sans rien lui faire faire de particulier pour pas qu'il râle. Le seul point positif c'est que maintenant je suis balèse question nursing!!!